Changement d'ecran ...

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Invité

Changement d'ecran ...

Message : # 35163Message Invité »

Voilà j'ai une NGPC carbon avec une vilaine rayure sur l'ecran (le reste est comme neuf)

J'ai vu que des ecran de rechange etaient dispo. Mais il me paraisse plus clair que le mien (le contour)

Image


Pouvez vous m'en dire plus, existe-t-il differnet modele d'ecran ?... avez deja changer un ecran, est-ce dur ?

merci
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 35164Message Juanito1979 »

A ma connaissance, il n'existe qu'un seul modèle d'écran de rechange pour NGPC ... c'est pour une NGPC classique, pas pour les modèles slims ! ;)
J'en ai un d'ailleurs ! ;) Il me semble que le mien est plus foncé que celui de ta tof là d'ailleurs ... :?
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 35168Message mariaud »

il est bien comme celui d'origine nova (j'en ai un en stock au cas où)
sinon il existe des écrans de rechange pour la slim (j'avais fait la connerie d'en acheter un à l'époque ...)
fl-games doivent encore en vendre d'ailleurs

à changer c'est pas trop chiant, fait surtout gaffe à le faire dans une pièce sans poussière (moins grave que si l'écran était éclaré mais c'est toujours chiant)

aprés pour l'enlever , je te conseille d'utiliser un coupe papier bien solide ou quelque chose dans le genre mais pas tranchant sinon :

Image
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Invité

Message : # 35171Message Invité »

POur faire le changement je penser devisser la console et retirer l'ecran en poussant de l'interieur plutot que de le retirer par un systeme de levier qui risque d'endomager les bord .
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 35172Message mariaud »

c'est pas gagné que tu y arrives et puis tu vas devoir tout démonter
pour ce qui est de faire levier je ne te le conseille pas non plus forcement ça va abimer le bazar mais plutot de glisser qq chose entre la coque et l'écran pour le décoller, bien sur il faut le faire "avec des gants" et sans se presser
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 35188Message teren »

Le système de levier, si tu le fais délicatement est très simple et sans risques (testé). Fais gaffe a ne pas foutre des poussières entre le vrai écran et l'écran de rechange :/

Sinon, les écraans de rechange pour NGPC normale sont ceux des consoles silver. Pour une Anthracite, il y a une différence mais elle ne se voit pas trop trop.
Image
Webmaster
NGPC.fr
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 35193Message mariaud »

les écrans de rechange pour NGPC normale sont ceux des consoles silver
ah bah je comprends mieux pourquoi je trouvais pas ça bizarre ;D
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 35200Message Mefffisto »

Mefffisto [a la masse]: ou trouver ces ecrans? la mienne aussi a une vilaine rayure
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 35204Message pie »

Sur ebay en général y a des lots de 5 écrans pour pas chere !
Image
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 35212Message mariaud »

fl-games doivent encore en vendre d'ailleurs
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
nicOo
Fidel
Fidel
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2005, 18:08
Localisation : Reims

Message : # 35350Message nicOo »

Bon j'ai reçu l'ecran ce midi et j'ai fait le changement.

Methode employée:

1/ impossible de retirer l'ecran précedent en ouvrant la console et en le poussant de l'interieur, because y a une vis bizarre qui empeche l'ouverture :?

2/ j'ai donc pris un compas, avec la pointe que j'ai planté sur le coin e l'ecran le plus décollé du contour de la console (y en a un toujours un car c'est pas parfaitement centré)

3/ Une petite traction vers le haut (surtout pas de levier sinon ça abime le bord de la console) puis une fois un peu décollé j'ai placé une lame fine entre lécran et la console. Et puis voila après reste plus qu'a tirer doucement l'ecran.

4/ j'ai replacé l'ecran neuf en prenant garde à retirer les filmes protecteur (enfin faut etre aveugle pour pas les voir et les laisser). Un chouilla de colle, pas de la colle ultra forte car elle bouffe les materaiux ce qui risque de se voir, une colle contact calssique plutot ;)

Et voila le résultat, moi je pensais etre plus choqué mais finallement ça le fait bien la couleur plus clair je trouve.

Image
" On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux " (Mahatma Gandhi)
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 35355Message mariaud »

bah voilà elle est jolie comme ça :)
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
aymeric
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 537
Enregistré le : 17 déc. 2002, 11:05
Localisation : Gisors (27)
Contact :

Message : # 35761Message aymeric »

moi j'ai trouvé des écrans de NGPC slim mais pas de la NGPC classique
le seul site de la NeoGeo CD...

http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
nicOo
Fidel
Fidel
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2005, 18:08
Localisation : Reims

Message : # 35772Message nicOo »

sur eBay.co.uk sans problème je l'ai trouvé... environ 5€ FPin
" On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux " (Mahatma Gandhi)
Répondre