Cool cool jam

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Cool cool jam

Message : # 4178Message Grimer »

voila quelqu'un est fort a ce jeu ?
vous savez ou je pe trouver des traductions pour avancer dans le mode solo ?
comment on joue avec precision ?
merci ^^
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 4180Message Iceman »

Juanito devait, je crois, s'occupper d'une soluce ! :D
----- SNK Forever -----
Image
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 4183Message Grimer »

yess ça serait cooly ça :D
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 4191Message Juanito1979 »

Si vous saviez comme j'ai avancé ! :lol

Sérieusement, ça progresse, mais assez lentement ... :? J'en suis à : T-Bone, Bass et la nana au sax dans l'équipe pour la soluce ... Je commence ensuite le chien trompettiste ! ;)

Si t'as besoin de conseils ou si t'es bloqué quelque part Grimer, demandes toujours, je connais peut-être la solution ! ;) peut-être hein ! J'ai pas la science infuse quand même ! :lol
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 4195Message Grimer »

bah je suis un peu bloqué des le depart en fait :D
je viens de l'avoir cet aprem ^^
deja comment je fait pour m'exercer (un mode free selection des morceaux)

et je dois faire koi en gros dans le mode rpg ?
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 4196Message Juanito1979 »

:LOL OK, ca va être facile de t'aider alors ! :D

Pour s'entrainer, dans le menu principal du jeu (quand tu allumes la console et que ça dit "Cool Cool Jam"), t'as le mose "Session" qui sert à ça ! Y'a juste que 2 instruments au départ, mais ça se débloque au fil du mode avanture ! ;)

Pour le mode RPG, c'est un peu plus compliqué ! :lol Je vais te dire rapidement comment commencer le jeu ! :D
1- Déjà, tu remarqueras qu'en avançant vers les différents habitants, ils te parlent ! Pour que certains te défient en "duel musical", il faut appuyer sur A devant eux ! Une barre apparait alors en bas de l'écran de jeu, et il suffit d'appuyer sur A quand les boules rouges passent dans le carré ! Facile quoi ! :D Suffit de suivre le rythme de batterie ! ;) Après ça, certains habitants sont plus causants : en leur reparlant (parfois 2/3 fois) il vont de provoquer en duel ! Tu choisis un des 2 morceaux de musique (qui diffèrent suivant le monde dans lequel tu te trouves) et c'est parti ! :D Si tu fais suffisament de "cool" en jouant de l'instrument, tu gagne la session et remporte une partie d'un instrument qui dépend du monde où t'es (ces parties se voient dans le sous-écran quand tu appuies sur "option"). Quand tu auras rempli un instrument, tu pourras acheter des trucs dans l'un des 2 magasins afin d'équiper le porteur de l'instrument en question.
2- Le but du jeu est de former un groupe de musicien. Il faut donc trouver les membres de ce futur groupe ! Le premier est T-Bone qui se joint à toi quasi dès le début. Il faut ensuite que tu cherches la bassiste.

Voilà ! ;) Le truc c'est donc de parler à tous le monde méthodiquement, en faisant A devant eux à chaque fois pour voir s'ils font des duels. C'est le seul vrai truc chiant du jeu ... Mais ma future soluce devrait régler ce problème ! :D




Bon allez, comme je suis vraiment sympa, je te dis pour la bassiste : elle se trouve d'abord dans le monde "Rock" (une mélodie t'avertit de sa présence). Elle recherche son instrument et il faut que tu le retrouve pour elle. Ensuite elle disparait ! Tu la retrouves ensuite dans le monde ... heu ... je me souviens plus du nom ! Enfin bref, celui en haut à partir du départ du jeu ! Dans ce monde donc, tu trouvera un immeuble dans lequel tu peux rentrer ! Dedans, sur la droite, posée sur un comptoir se trouve l'instrument de la dame ! :D Plus qu'à aller le raporter ! ;)
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 4204Message Grimer »

beuh personne ne m'aime :'( personne ne me demande en duel :'(

les interludes rythmiques on peut les perdre ?
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 4205Message Juanito1979 »

O_O Ben c'est bizarre ça ... T'as bien récupérer T-Bone (le batteur) au début du jeu ?

Saches quand même que 1 personne sur 5/6 dans le jeu fait des duels, tu devrait donc en trouver ....

Les interludes rythmiques ... tu veux dire quand tu fais A sur la carte ?
Non, tu ne peux pas les perdre ! ;)
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 4208Message Grimer »

le skellette
ouais je suis sorti il m'a parlé j'ai revu la fille verte du debut pis il est parti
faut que j'aille ou alors ?
parce quemoi je suis remonté dans les salles avec le reggae les notes mechantes , les notes gentilles etc :)
....
ps: question subsidieres :D tu dors jamais ?
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 4211Message Juanito1979 »

Parles à tout le monde dans le niveau "la note qui sourit" (le départ du jeu quoi),
ensuite à toutes les personnes du niveau "rock", dont la bassiste normalement, qui disparait quand tu lui parles la première fois, réapparait plus tard, et redisparait définitivement de ce niveau quand tu lui reparle une deuxième fois,
et ensuite à toutes les personnes du monde au-dessus de "la note qui sourit", dont la bassiste qui sera réapparue dans ce niveau ! Dans ce même niveau, tu dois trouver son instrument dans un magasin ! ;)

réponse au PS : Pendant les vacances, je me couche toujours à des heures pas possible (6H15 hier), mais je compense par une méga grasse mat' (13H30 hier) ! :lol
Et toi alors ? :lol
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 4239Message Grimer »

hum ça yé j'ai eu mon premeir defit :D

mais j'ai retourné la ngpc et j'ai joué ... 2 notes (en plus pas en rytme) avec la turn table et tbone qui joué avec moi :(

bon là je vais mettre en suspens parce que je vois iceman demain et qu'il faut que je m'entraine a motm :D
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 4255Message Juanito1979 »

Grimer a écrit :mais j'ai retourné la ngpc et j'ai joué ... 2 notes (en plus pas en rytme) avec la turn table et tbone qui joué avec moi :(
C'était quel instrument ?

Si t'as besoin de savoir comment jouer des instruments : fais-moi signe ! ;)

Bon entrainement à MOTM ! :D
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 4277Message Grimer »

justmenet c'etait avec la turntable :) a la beatmania :)
j'ai pas reussi a placer mes notes en rythmes :)
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 4279Message Iceman »

On verra ça demain... ;)
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 4328Message Juanito1979 »

Grimer a écrit :justmenet c'etait avec la turntable :) a la beatmania :)
j'ai pas reussi a placer mes notes en rythmes :)
Pour jouer à la platine, je t'explique :
les spots viennent de la gauche vers la droite. Si c'est sur la ligne du haut, tu maintiens A appuyé, et juste quand le "spot" arrive sur la platine en elle-même, il faut faire une rotation avec le stick ! Si c'est la ligne du bas, c'est sur le bouton B qu'il faut appuyer !

Voilà, j'espère que ça t'aidera ! ;) C'est pas l'instrument le plus facile non plus ...
Répondre