existe il des contrefaçons?

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Batousan
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 21
Enregistré le : 13 mars 2007, 19:02
Localisation : Saint - Etienne

existe il des contrefaçons?

Message : # 41904Message Batousan »

Je pose la question car la mienne est une "ocean blue" alors que sur le site c'est aqua blue :?

Désolé pour la question bête mais ça m'intrigue :oops:
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: existe il des contrefaçons?

Message : # 41914Message Reznor »

Batousan a écrit :Je pose la question car la mienne est une "ocean blue" alors que sur le site c'est aqua blue :?

Désolé pour la question bête mais ça m'intrigue :oops:
Il n'existe pas de contrefaçons, c'est sans doute une "erreur" sur le site.
C'est une console 1ere version ou une new?
J'ai une normale "aqua blue" en version europeenne, apres il se peut que le colori n'ai pas le meme nom au Japon.
Image
Batousan
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 21
Enregistré le : 13 mars 2007, 19:02
Localisation : Saint - Etienne

Message : # 41918Message Batousan »

1ère version mais sur la boîte c'est bien marqué ocean blue (c'est une console US en passant).
Goshu
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2008, 02:20
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message : # 42590Message Goshu »

Tiens, bah sur le carton de la mienne (version JAP), c'est marqué Camouflage Blue... Surement une simple nomination différente selon le pays...
Image
Goshu
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2008, 02:20
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message : # 42697Message Goshu »

Petite question là comme ça. Me suis fait avoir récemment avec une cartouche pirate pour GBA, et j'aimerais bien savoir si ce genre de truc existe sur NGP...
Image
MadMarc
Fidel
Fidel
Messages : 107
Enregistré le : 25 nov. 2002, 18:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message : # 42698Message MadMarc »

Je ne pense pas que la NGPC soit si populaire que les pirates daignent faire des contrefaçons. Ya plus de fric à se faire sur les GameBoy.

Je peux me tromper cependant.
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 42699Message Juanito1979 »

Goshu a écrit :Petite question là comme ça. Me suis fait avoir récemment avec une cartouche pirate pour GBA
Explicite un peu ! ;)
Goshu
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2008, 02:20
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message : # 42700Message Goshu »

>MadMarc : C'est aussi ce que je pensais.

>Juanito1979 : Bah j'ai commandé Minish Cap sur la baie (à un particulier en France, et pas à un obscure vendeur en Thaïlande), sur le coup, j'ai pas fait gaffe, j'ai noté le vendeur, j'ai entamé une partie. Et au bout de quelques jours, j'ai quand même remarqué 2/3 petits détails sur la cartouche qui n'allaient pas... Après renseignements pris sur le net, c'est une cartouche pirate... J'ai laissé coulé pck sur le coup, ça me faisait un peu chier de renvoyer, j'avais accepter et valider le colis, et j'avais entamé une partie. Mais je suis nettement plus vigilant dorénavant... Voilà voilà.
Image
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 42718Message akumajo »

Y a des contrefaçons de pocket reversi euro.
C'est verifie par mes soins
Becky's crew!!!
Image
Goshu
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2008, 02:20
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message : # 42719Message Goshu »

Tu peux être plus précis, stp ? Ça se reconnait comment ? Chances de tomber dessus ?
Image
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 42720Message Reznor »

Goshu a écrit :Tu peux être plus précis, stp ? Ça se reconnait comment ? Chances de tomber dessus ?
Euh, la chance de tomber dessus est minime, a moins que tu collectionnes. Pocket Reversi est le jeu en version europeene le plus cher, a une epoque il se vendait 400 euros. Donc si tu as un gros budget pour un jeu "de merde" éventuellement tu pourrais tomber dessus.

Actuellement je n'ai aucune idée du prix de la version européenne complète mais si tu souhaites juste jouer un exemplaire en loose ne vaut pas grand chose et une version japonaise complète vaut moins de 30 euros.

Pour la reconnaitre c'est juste une question d'impression de la jaquette et de la notice. Je laisse Akumajo nous en dire plus, j'en ai juste entendu parler sans en voir. La cartouche est quand à elle identique, vu la quantité de disponible en loose.
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: existe il des contrefaçons?

Message : # 42725Message Juanito1979 »

L’insert de Pocket Reversi est limite filigrané en fait ! ;)
En regardant bien, sur l’insert (et la notice), on peut distinguer un décor en fond (un genre de paysage avec un bâtiment). Il faut vraiment s’accrocher pour le voir, car il est imprimé en bleu très très très très très très très pâle.
He oui, le fond de l’image n’est pas un blanc uni ! ;)

Donc, pour les contrefaçons, les cartouches et les boîtes sont authentiques je suppose, mais l’insert et la notice ne le sont pas. Tout simplement parce que cette image de fond, quisiment invisible à l’œil nu, est difficile à scanner et/ou à imprimer sans un matériel de professionnel… ::)
Répondre