Contraste pas fameux ?

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Kangourou
Sérieux
Sérieux
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2008, 01:46

Contraste pas fameux ?

Message : # 42823Message Kangourou »

Hello !

J'ai acheté une NGPC, et votre forum m'a pas mal aidé à me décider, alors je me suis enfin inscrit :D

J'ai reçu ma console ce matin, et je me pose encore quelques questions. Je trouve les couleurs un peu délavées... C'est vrai que je me suis habitué au rétro éclairage avec ma DS et ma PSP, donc ça fait bizarre de se retrouver sans, mais je trouve que les couleurs manquent un peu de vivacité. Par exemple, j'ai Samuraï Shodown !2, et quand je vois ce test, je me dis "Yahouu les couleurs pétent les yeux !" (en particulier le screenshot tout en bas à gauche, dans la forêt avec le lac). Ben sur la console je trouve les couleurs pales et l'écran assez sombre.

Alors j'imagine que les screenshots du test on été pris sur un émulateur, et que ça donne forcement moins bien sur l'écran original non rétroéclairé, mais quand même... Vous me confirmez ce fait, ou chez vous les couleurs vous paraissent fidèles à celle du screenshot et vous pensez que mon écran à un problème ? :?

Je vais essayer de remettre la main sur mon appareil photo pour vous montrer ce que ça donne, en espérant que ça rende bien ce que je vois moi.

Sinon j'ai l'impression que les couleurs de Match of the Millenium rendent bien aussi sur les screenshots, donc j'attends que ma commande arrive pour vérifier ;D (je l'ai acheté à Vorphalas :D )

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: Contraste pas fameux ?

Message : # 42824Message Reznor »

Bienvenue :topela:

Le rendu visuel est différent entre un emulateur et la console originale. L'idéal serait de comparer ta console avec une autre NGP.
Je n'ai jamais vu d'écrans mal réglés sur NGPC mais bon vu qu'il est possible de changer le contraste en bidouillant un peu...
Quant à la différence par rapport à un écran PSP c'est clair qu'il y a une différence, ce n'est pas du tout la même génération de consoles
Image
Avatar du membre
slaan
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 04 mars 2008, 17:43
Localisation : Bordeaux

Re: Contraste pas fameux ?

Message : # 42825Message slaan »

salut à toi, et bienvenue deja ^^
Je ne suis pas un grand expert de NPCG (j'ai la mienne depuis 2mois, c'est pour dire), mais je vais essayer de t'éclairer un minimum.
En fait l'écran de la NGPC n'est pas rétroéclairer (comme tu as pu le constater), il ne fait que "réfléchir" la lumière...
Cela donne donc ce rendu que tu décrit de "délavé"... et je pense qu'il n'y a rien à faire (à part intaller le rétroéclairage ::) ). Perso, cela ne me gêne guère (je trouve même que cela donne du charme à la NGPC), après c'est question de gout ^^
En ce qui concerne les screens des test, je n'ai pas d'éléments de réponse, mais cela m'etonnerai qu'ils proviennent d'émulateurs.
Voila, j'èspere ne pas avoir ecrit de bêtises et je pense que les "anciens" auront plus de réponses à te donner. :bye:
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Contraste pas fameux ?

Message : # 42826Message Juanito1979 »

Si, les screens proviennent dans la grande majorité des cas de versions émulées.
C'est ainsi pour toutes les images que tu trouveras sur le net !! L'autre moyen étant de connecter directement la console (ou la télé) à une carte d'acquisition, mais du coup il faut avoir le matos...

Pour toutes les consoles qui ont été émulées, c'est tellement simple de faire des screenshots de cette façon.
Pour toutes les autres (les plus récentes quoi, genre Wii, PS3 etc.), les images du net proviennent généralement de "Press kits", ou bien sont obtenues par acquisition sur PC.
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Contraste pas fameux ?

Message : # 42827Message cre$u$ »

tu dois avoir une vis de contraste au niveau des piles
Image
Kangourou
Sérieux
Sérieux
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2008, 01:46

Re: Contraste pas fameux ?

Message : # 42828Message Kangourou »

J'ai trouvé la vis merci, ça m'a l'air un peu mieux :)
C'est vrai qu'en y repensant, les screenshots de jeux GB color rendent mieux que le sur la console, donc ça doit être normal. Le top aurai été que je compare avec une autre NGPC effectivement, mais je ne connais personne qui en a une, et je n'arrive pas à trouver de photo de console en plein jeu sur le net (photos amateurs, pas les photos photoshopées de promotion ;D )

Hum sinon j'ai quelques autres questions en vrac qui n'ont rien à voir, je peux poster ici à la suite ou la coutume veux que j'ouvre des topics séparés ? :)
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Contraste pas fameux ?

Message : # 42829Message cre$u$ »

post ce que tu veux mais cherche 3 sec avant: bcp de sujets ont déja été traités.

Sinon faudrait effectivement comparer avec une autre ngpc car on m'a rarement parlé de probleme de contraste.
Image
Kangourou
Sérieux
Sérieux
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2008, 01:46

Re: Contraste pas fameux ?

Message : # 42830Message Kangourou »

Oui oui j'ai déjà cherché mais j'ai rien trouvé ;D

J'ai remarqué que ma cartouche de Dive Alert était plus grande que les autres (et donc son boîtier crystal aussi), avec marqué "slide in ->" sur le truc qui dépasse. Pourquoi ? :???:
Ma cartouche de SNK VS Capcom Cards fighters à aussi ce truc en plus, sauf que le sien est amovible...
Ici c'est vrai que le "slide in" prend tout son sens parce que c'est bien le sens dans lequel il faut tirer, pour retirer le truc de la cartouche.
On dirai que c'est pour pouvoir attraper plus facilement la cartouche, mais vu que ça dépasse de la console c'est plus chiant qu'autre chose. Et je ne connais pas d'autre système qui acceptent les cartouches NGPC.


Sinon j'ai vu dans d'anciens posts qu'il y a sur le site associé au forum des scans de manuels de jeux en français (ou anglais), mais je n'arrive pas à les retrouver, les urls ne sont plus valides. Quelqu'un les aurai sous la main ? Ça m'arrangerai parce que tout mes jeux sont japonais. Je cherche en particuliers Samouraï Shodown !2 et SNK VS Capcom Cards fighters, merci :)
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: Contraste pas fameux ?

Message : # 42831Message Reznor »

Kangourou a écrit :J'ai remarqué que ma cartouche de Dive Alert était plus grande que les autres
Cette partie supplémentaire sert a fixer le wireless communication unit, un link par ondes radio compatible avec très peu de jeux. L'espèce de rail sur la cartouche se glisse dans une encoche du wireless link.
Kangourou a écrit :Sinon j'ai vu dans d'anciens posts qu'il y a sur le site associé au forum des scans de manuels de jeux en français (ou anglais), mais je n'arrive pas à les retrouver, les urls ne sont plus valides. Quelqu'un les aurai sous la main ? Ça m'arrangerai parce que tout mes jeux sont japonais. Je cherche en particuliers Samouraï Shodown !2 et SNK VS Capcom Cards fighters, merci :)
Pour SS2 et CFC je te conseille de faire un tour sur gamefaqs.com, tu trouveras la bas tout ce qu'il faut savoir sur ces jeux.
Image
Kangourou
Sérieux
Sérieux
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2008, 01:46

Re: Contraste pas fameux ?

Message : # 42832Message Kangourou »

Reznor a écrit :Cette partie supplémentaire sert a fixer le wireless communication unit, un link par ondes radio compatible avec très peu de jeux. L'espèce de rail sur la cartouche se glisse dans une encoche du wireless link.
Ah ok, tout s'explique. Encore un des grands mystères de l'univers résolu, merci ^^ On voit que certains éditeurs on été plus intelligent que les autres en mettant une partie amovible.
Reznor a écrit : Pour SS2 et CFC je te conseille de faire un tour sur gamefaqs.com, tu trouveras la bas tout ce qu'il faut savoir sur ces jeux.
Oui je connais gamefaqs, mais les infos pratiques sont plus condensés sur les manuels, c'est pas la même utilisation pour moi. Et comme je sais que ces scans existent ou ont existé j'me suis permis de demander.
Mais si personne ne les a c'est pas grave, je me débrouillerai avec gamefaqs, merci quand même :)
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Contraste pas fameux ?

Message : # 42833Message Juanito1979 »

Kangourou a écrit :Oui oui j'ai déjà cherché mais j'ai rien trouvé ;D
Bon c'est sûr qu'il fallait savoir quoi chercher... Mais sans vouloir faire mon chieur, ce sujet a déjà été abordé aussi ! :P
Ben oui, ce forum est vraiment très très très très très très complet ! :D

Détails :
viewtopic.php?f=1&t=933&hilit=wireless& ... b254b99018
Kangourou
Sérieux
Sérieux
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2008, 01:46

Re: Contraste pas fameux ?

Message : # 42834Message Kangourou »

Oui je ne pouvais pas savoir qu'il fallait rechercher "wireless", n'ayant aucune idée de la fonction du truc. Et je n'ai que des boites en plastiques, alors je n'ai pas été intéressé par un topic s'appelant "Boite carton" ;D
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Re: Contraste pas fameux ?

Message : # 42835Message Scared_Devil »

On a vraiment réponse à tout ici (ou presque) ^^ Bienvenue en tout cas :D
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: Contraste pas fameux ?

Message : # 42839Message Reznor »

Un grand merci a Cyril de toujours heberger les photos 4 ans apres ;D
Image
Répondre