A quoi jouez-vous en 2009 ?

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
Zero
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 01 févr. 2009, 02:10
Localisation : Nagoya (Japon)

A quoi jouez-vous en 2009 ?

Message : # 43129Message Zero »

Bonjour à tous ! :D

Après avoir laissé ma console adorée prendre la poussière pendant des années, je suis enfin de retour sur la NGPC. Malheureusement, le temps a passé, et les jeux, les accessoires, mais surtout les joueurs se font de plus en plus rares sur ce support. Je fus donc extrêmement surpris en découvrant par hasard un forum (de qualité) dont les derniers post ne datent pas tous de 2005, et dont les membres semblent toujours aussi passionnés.
Personnellement, je suis en train de récupérer un maximum de jeux qui manquent à ma collection, et j'en découvrent même encore certains dont je ne connaissais même pas l'existence.
Je suis tombé sous le charme de SNK vs Capcom card 2 expand edition, et j'enchaîne les parties sans voir le temps passer.
Je repose donc ma question (celle du titre): Et vous, à quoi jouez-vous en 2009 ?
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en 2009 ?

Message : # 43131Message Scared_Devil »

Tout d'abord bienvenue ;)

Personnellement je joues toujours à CFC et CFC2 (Je vais faire la version Capcom du premier bientôt je pense). Sinon assez régulièrement : SvC Match of the millenium, Faselei, Biomotor Unitron (oui j'aime ce jeu et j'assume :p ) et tous les jeux de baston qu'il est toujours bon de ressortir de temps à autres. Les autres de temps en temps également mais beaucoup moins souvent.
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en 2009 ?

Message : # 43132Message Juanito1979 »

Je continue aussi à jouer à la NGPC de temps en temps, ça fait pas de mal ! 8)

Perso je me fais les jeux que je n'ai pas terminés du temps de "l'âge d'or", et il m'en reste pas mal !
Par exemple, il y a 3/4 mois, après avoir acheté le Last Blade 2 sur Neo Geo, je me suis refait une partie de la version NGPC, et j'ai vu qu'il me manquait des scrolls à choper, alors je m'y suis remis !
Idem sur faselei, il y quelques mois j'y ai rejoué à fond (mode mission) pour choper le reste des armes cachées... Tâche très difficile...
En ce moment (au rythme d'une partie par semaine en gros), je me suis mis à Rockman - Battle & Fighters, auquel je n'avais presque jamais joué avant...

A ce rythme, j'en ai encore pour quelques années pour avoir fait le tour de tous mes jeux ! :lol

Sinon, je suis plus sur la DS en ce moment, vu que je suis souvent en déplacement. Je la privilégie plus que la NGPC en tant que console portable car elle est plus "discrète"... Le bruit du stick n'est pas assez masqué par le bruit ambiant dans les avions... :(

Et quand je suis chez moi, c'est Neo Geo à foison, Wii et Game Cube à l'occasion.
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: A quoi jouez-vous en 2009 ?

Message : # 43133Message Reznor »

Malheureusement je n'ai plus le temps de jouer autant que je le voudrais. J'ai tendance à privilégier la DS, qui est quand même plus pratique pour des parties rapides avec pas mal de jeux où l'on peut se permettre de jouer juste quelques minutes (Professeur Layton et Cooking Mama 2 en ce moment par exemple).

Il n'y a pas longtemps j'ai sorti une NGPC pour apprendre aux cousins de ma copine ce qu'était des vrais jeux. Je suis assez fier d'avoir su faire jouer un enfant de 7 ans à Sonic et qu'il s'y intéresse alors qu'il ne connaissait que les versions GC. J'ai fait jouer deux autres de ses cousins d'une quinzaine d'années à MOTM, j'étais plutôt étonné que l'un deux connaisse l'univers SNK. L'autre par contre ne savait même pas ce qu'était un "quart de tour+poing" quand j'ai répondu à sa question "comment on fait les kaméhaméha?"...

Il y a pas mal de jeux NGPC que j'ai laissé tombé malheureusement. Faselei c'est trop répétitif et aléatoire pour récuperer les objets cachés (et un peu inutile quand on a déja terminé le jeu). Nigeronpa je me suis retrouvé bloqué après pas mal d'heures de jeu et le Japonais a eu raison de ma motivation. Idem pour Kikouseki Unitron et Bikkuriman, je n'arrivais plus à avancer pour je ne sais quel raison.
De temps en temps je me fais quand même un jeu de combat (Motm et Gals Fighter) et parfois un Puzzle Link (1ou 2, c'est un peu pareil) ou Pacman.
Image
Avatar du membre
Zero
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 01 févr. 2009, 02:10
Localisation : Nagoya (Japon)

Re: A quoi jouez-vous en 2009 ?

Message : # 43134Message Zero »

Merci pour l'accueil, et pour vos réposnes. :D

Je suis rassuré d'apprendre que certains d'entre vous jouent toujours à la NGPC de temps en temps,
et essaient de la faire connaître aux plus jeunes, qui n'ont pas eu la chance de vivre l'âge d'or d'SNK.

Je comprends que l'on puisse abandonner un jeu en cours de route pour des problèmes de langue, et je me souviens qu'à l'époque, j'avais renoncé à me procurer certains titres, me disant qu'il me serait probablement impossible de les finir. Aujourd'hui c'est l'inverse. Maintenant que je vis et travaille au Japon, je me rends compte qu'il y a tout un tas de jeux qui m'étaient inaccessibles à l'époque, et qui ne me poseraient plus aucun problème aujourd'hui. Je redécouvre la ludothèque de certaines machines d'un nouvel oeil, et si j'avais un peu plus de temps, je me lancerais bien dans un Far east of eden Zero, ou encore un Rudora no Hihou. Mais pour le moment je me concentre sur la NGPC, et après avoir terminé les 2 ou 3 jeux que je veux faire en priorité (je viens juste de finir Kikouseki Unitron, et j'en suis à 388 cartes à CFC2), je compte me refaire Ogre Battle, histoire de profiter du scénario cette fois.
Sinon j'ai tout de même fait un petit détour sur DS le mois dernier, avec le sacro-saint Chrono Trigger, dont l'adaptation est absolument parfaite. :love:

Par contre, Scared_Devil, je te remercie pour ton MP, mais j'ai eu beau essayé de te répondre, mon message reste désespérément coincé dans la boîte d'envoi... :[
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: A quoi jouez-vous en 2009 ?

Message : # 43135Message Reznor »

Zero a écrit :Far east of eden Zero
Par contre Far East of Eden Zero (Enfin Tengai Makyô plutôt ;) ...)je l'ai terminé en japonais sans savoir le lire... Ca a été difficile et j'ai étalé le jeu sur plusieurs années mais j'ai réussi. A l'epoque j'avias beaucoup plus de temps à consacrer et surtout beaucoup moins de jeux.

Juste pour info, quel est le prix actuel de CFC 2 au Japon?
Image
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en 2009 ?

Message : # 43136Message Scared_Devil »

Zero a écrit : Par contre, Scared_Devil, je te remercie pour ton MP, mais j'ai eu beau essayé de te répondre, mon message reste désespérément coincé dans la boîte d'envoi... :[
Ok je viens de comprendre ^^ Ton mp reste dans la boîte d'envoi jusqu'à ce que le destinataire le lise ;)

La question de Reznor est des plus intéressante :
"Juste pour info, quel est le prix actuel de CFC 2 au Japon ?"
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
Zero
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 01 févr. 2009, 02:10
Localisation : Nagoya (Japon)

Re: A quoi jouez-vous en 2009 ?

Message : # 43137Message Zero »

Tengai makyô, j'en avais fait les 3/4 avant d'apprendre le japonais, mais j'avoue que la frustration de ne pas comprendre les dialogues me gâchait le plaisir. :? Enfin, l'ambiance du jeu était quand même excellente.

Et bien en magasin, CFC2 assez difficile à trouver (à moins d'habiter sur Tokyo, et encore), mais sur le net on peut le récupérer entre 8000 et 14000 yens (70 à 120 euros) selon l'état de la boîte et du reste.
Donner les prix en euros n'est plus aussi attractif qu'il y a quelques mois, car pour ceux qui n'auraient pas suivi, le taux du yen est passé de 170 pour 1 euros en septembre dernier, à 115 ces derniers jours, rendant mon salaire beaucoup plus intéressant, mais l'achat de jeux beaucoup moins. Enfin, quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ? ::)

PS: Merci pour les explications à propos du MP. J'ai un peu honte :oops: mais j'ai enfin compris comment ça marchait. :idea:
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en 2009 ?

Message : # 43145Message kolibri »

Salut à toi et bienvenue :D

Perso moi je joue un peu de temps en temps, mais bon avec la gp32 que j'ai eu récemment, l'achat de la wiz qui se prépare (edit : je vais abandonner je pense, sont chiants ces retards :x ), et le bac blanc (qui se termine aujourd'hui _soulagement ;D _) je l'ai un peu laissée de côté. Mais bon quand j'y joue en général je fais du puzzle bobble, j'essaye de faire des temps, sinon j'adore neo turf, même si je suis nul :| , c'est un jeu super sympa :D .

Biomotor Unitron (oui j'aime ce jeu et j'assume :p )
Mais tu fais bien, moi je suis au boss que je pense final (dans l'arena) et j'y joue encore quand je suis motivé :D

Edit2 : Ca y est j'ai fini le jeu. La fin est à mon avis un peu décevante mais le jeu reste plus que correct dans l'ensemble. A essayer donc.
Modifié en dernier par kolibri le 21 févr. 2009, 15:12, modifié 2 fois.
Kiryu
Fidel
Fidel
Messages : 101
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en 2009 ?

Message : # 43156Message Kiryu »

En ce moment sur NGPC je joue à Big tournament golf qui est vraiment sympa, et sinon de temps en temps je me fais une petite partie de samurai shodown 1.
Le problème c'est que j'ai pas trop le choix vu que j'ai que ces 2 jeux.... :[
Mais bon ça reste quand même sympa un petit golf de temps en temps ! ^^
Samurai Shodown 1 j'aimerais bien pouvoir le tester en multi car l'IA est assez faible et en plus elle ne joue qu'en slash...
Autrement en ce moment je suis à fond sur FF4 DS, une vraie merveille !! (surtout si l'on bidouille un peu pour avoir une version "Eurojapan": version europpéenne avec voix jap pendant les cinématiques !! :love: :love: )
Et concernant les jeux qui sont dans ma ligne de mire, sur DS il y a Chrono Trigger, que je me prendrai lorsqu'il sera descendu à 10 euros environ (patience... :x ).
"Plus la fierté est grande, plus le complexe d'infériorité est profond."
(Tough: Seïko Miyazawa,T20)
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Re: A quoi jouez-vous en 2009 ?

Message : # 43175Message pie »

Snk Vs Capcom : match of the millenium, pac man, magical drop et crush roller sont les derniers jeux auqels j'ai joué sur NGPC, mais je l'ai un peu mise de coté ses derniers temps...
Image
Répondre