Nouveau dans le monde de la NGPC ;)

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 21918Message MadAmadeus »

ok ok ok

Comme di Juan je suis keep cool !!!!!!!!
Et ce n'était pas un post agressif envers Stifu loin de la !!!

Vous me connaissé bien maintenant:

je suis un collectionneur et j'ADORE jouer avec certains jeux de la NGPC mais il est vrais que je suis une personne qui n'est pas tres motivé par les record :|

Je suis tombé amoureux de cette console alors quil yen a un paquet dautres.....mais non c'est celle la qui me plai le plus toute console confondu et c'est pour cella que je suis heureux de vouloir tous les jeux de cette console !!!

Mais je suis admiratif de voir certain record (bien sur ceux de Stifu au premier titre)
mais je n'en parle jamais car je sais que je ne suis pas de la partie!!!

Je suis content davoir cette passion car ca a u comme consequences des rencontres entre nous (pas encor tout le monde mais ca viendra) des discutions tres constructives parfois ,personnelement jai apris des choses ,des gens mon donné lenvie de lire certaine choses et decouter certaines musiques et bien sur des délires a n'en plus finir.etc...........

Enfin voila je comprend tous vos propos et peu importe les motivation qui nous poussea collectionner et a battre des record car franchement ce forum n'est pas comme certain ,ici on sais s'écouté (en général) et on construit des choses!!!
meme des gens plus jeune que moi (meme plus jeune que mon frere)sont super sipat et interessants
Souvent les gens vont sur des forums et se planque derrière leur ordi car il sont souvent timide et renfermé mais la,grace a notre passion commune,se qui est vraiment bien et construcif c'est que lon sort de chez nous ,onse bouge le cul et on se recontre pour delirer et pas que sur la NGPC !!!!

alors pardon a stifu je voulai pas etre agressif mais plutot explicatif vis a vis des colectionneur
et je suis dac avec toi sur le fait qu'un mec qui est blindé de tune na pas trop de merite daoir tout les jeux en deux trois achats

sinon merci a tous pour etr comme vous etes !!!!
moi je resterai comme je suis et jespere que ca vous ira !!!!
;)
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 21920Message Mefffisto »

:cry: Comme c'est beau :cry:

Au moins, maintenant on est tous d'accord, et on se comprend

Champagne :topela:
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 21919Message Stifu »

T'inquiète, y'a pas de problème avec moi...

Et j'aime bien ce forum aussi, surtout depuis que Manolo ne vient plus... ::)
C'est le seul gars qui m'a vraiment saoulé ici (vous auriez dû voir ce qu'il m'a dit en MP, c'était risible), mais le reste ça va. :D
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 21921Message Mefffisto »

Moi perso, c'est le forum neofan qui m'a bien saoulé...
Ici, on parle probablement pas beaucoup d'AES, mais au moins, on peut partager vraiment notre passion, et a premiere vue, y'a pas trop de branleurs ici comme la bas ou ca se prend pour les maitres du monde et autre sauveurs...
aymeric
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 537
Enregistré le : 17 déc. 2002, 11:05
Localisation : Gisors (27)
Contact :

Message : # 21962Message aymeric »

c'est propre à l'AES (pas tous hein, heureusement),
beaucoup sur le forum NeoGeo fan se prenne pour des dieux parcequ'il collection des jeux Vidéos à 1000 ou 2000 balles, et les conversations tourne souvant autour de ça et vires souvant en insultes

AES=argent=stupide ????

(non pas taper c'est une blague... sauf pour certain de Neo Geo fan....)

Moi j'ai une CD parceque j'aime avoir plein de jeux et je REFUSE d'acheter un Jeux à 2000 francs
j'adore cette marque (SNK) et j'adore toute leurs consoles (meme si la portable et pas ma préféré, en portable j'aime bien la GT et la lynx)
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 21963Message Stifu »

aymeric a écrit :Moi j'ai une CD parceque j'aime avoir plein de jeux et je REFUSE d'acheter un Jeux à 2000 francs
j'adore cette marque (SNK) et j'adore toute leurs consoles (meme si la portable et pas ma préféré, en portable j'aime bien la GT et la lynx)
Le problème de prix explique pourquoi j'ai pris une AES avec un Phantom1 (pour pouvoir acheter des jeux MVS plutôt qu'AES)... Même si l'investissement de départ est conséquent, après tu claques autant de tunes que pour "alimenter" une Neo CD en jeux...

Et la Neo CD a :

-des temps de chargement (bien longs)
-des ports un peu inférieur parfois (moins d'animations, de sons etc) même s'ils ont parfois des options en plus (genre gallerie d'images pour Metal Slug... Mode versus pour certains jeux de baston etc)
-console morte depuis 98/99
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 21967Message MadAmadeus »

Stifu a écrit :T'inquiète, y'a pas de problème avec moi...

Et j'aime bien ce forum aussi, surtout depuis que Manolo ne vient plus... ::)
C'est le seul gars qui m'a vraiment saoulé ici (vous auriez dû voir ce qu'il m'a dit en MP, c'était risible), mais le reste ça va. :D
ok
je suis content de l'entendre.......enfin de le lire !!!!!
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
aymeric
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 537
Enregistré le : 17 déc. 2002, 11:05
Localisation : Gisors (27)
Contact :

Message : # 21974Message aymeric »

Bon ocaz stifu pour le phantom, le mieux c'est toujours le MVS on est d'accord sauf que tu exagére les prix pour la cd sont pas les meme (a l'époque j'ai acheter mes jeux entre 50 fr et 200), compare pas avec les prix parisien...
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 21977Message Mefffisto »

Ahh quand meme cette Neo Geo CD, c'est un joli objet pour entrer dans le monde de SNK sans encore trop depenser...
Meme si moi, j'ai claque 350 euros pour avoir un Brikinger neuf sous cello il y a un an... mais bon, les 2 jeux que j'ai eu le plus de mal a trouver etaient Ninja Combat et Sengoku 1... une tuerie a trouver...
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 21978Message Stifu »

Je compare pas avec les prix parisiens... Et ça dépend du jeu, bien sûr... Mais y'en a qui valent beaucoup (comme sur tout console)...
Sinon un avantage de la Neo CD c'est qu'on peut choper les jeux gratos... On télécharge, on grave, et hop.

Quant à la Neo CDZ, elle est deux fois plus rapide pour les chargements, mais est protégée contre les jeux gravés... Mais j'ai entendu dire qu'il y avait un moyen de faire tourner des jeux gravés dessus...
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 21979Message Mefffisto »

Stifu a écrit :NGCDZ plus rapide pour les chargements, mais est protégée contre les jeux gravés... Mais j'ai entendu dire qu'il y avait un moyen de faire tourner des jeux gravés dessus...
J'ai fait un test une fois, graver un Pulstar... Il tourne impec sur ma NGCDZ... Par contre, un Last Blade 1 ou 2, un KOF97 ou un Art Of Fighting 3, c'est horrible (et le mot est faible) niveau chargements, meme sur CDZ :(
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 22030Message Juanito1979 »

J'ai failli craquer un jour sur une CDZ, mais elle était à 459 euros ... :?
Je me suis vite ravisé ... :( :[
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 22112Message pie »

t'as eu raison :!:
Image
Avatar du membre
mutmut02
Fidel
Fidel
Messages : 89
Enregistré le : 01 déc. 2002, 20:25

Message : # 27725Message mutmut02 »

Juanito1979 a écrit :
toobar a écrit :Mut-Mut, tu sais ce qu'il est devenu ?
Il a revendu sa NGPC et ses jeux y'a un moment de ça déjà ... :?
Depuis, on a perdu un peu le contact ... :(
Nan mais je tiens a le redire, je suis pas mort hein ! Je suis passé du coté obscur de la force ( du coté SPéciale en fait de la force :p )
aymeric
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 537
Enregistré le : 17 déc. 2002, 11:05
Localisation : Gisors (27)
Contact :

Message : # 27728Message aymeric »

moi je me suis bien abitué au temps de chargement sur Neo Geo cd (mais bon j'ai été formé sur Atari ST alors bon aprés on relativises surtout quand on d'abord vu tourné un Amstrad 464...)
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 27734Message Scared_Devil »

Là je suis complètement d'accord... Quand on a été habitué à des chargements à n'en plus finir après tout paraît rapide ::)
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 27754Message Juanito1979 »

aymeric a écrit :moi je me suis bien abitué au temps de chargement sur Neo Geo cd (mais bon j'ai été formé sur Atari ST alors bon aprés on relativises surtout quand on d'abord vu tourné un Amstrad 464...)
:lol Moi aussi j'ai été formé à l'Atari ST ! :lol
C'est vrai qu'après ça, les temps de chargement ça ne fait plus rien ! :D
Et puis là, avec mon 56k, je continue mon sevrage ! :lol
Répondre