TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43776Message Reznor »

kolibri a écrit :Resonance of fate acheté ! Un jeu que j'attendais vraiment beaucoup :D
Tri-Ace :love: Un des jeux qui me donnerait envie de passer à la current gen.

En ce moment je suis sur Holy invasion of privacy Badman! sur PSP, très addictif.
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43777Message pie »

Blazblue (pour mon anniv)
dragon ball origins
sengoku anthology
Image
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43779Message kolibri »

Reznor a écrit :
kolibri a écrit :Resonance of fate acheté ! Un jeu que j'attendais vraiment beaucoup :D
Tri-Ace :love: Un des jeux qui me donnerait envie de passer à la current gen.
Franchement, si à mon avis il ne vaut pas à lui seul le fait de passer à la next-gen (de toute façon, quel que soit le jeu, un jeu à 300€ c'est inconcevable pour moi), il reste très bon et les bonnes critiques qu'il a reçu sont amplement méritées.

Sinon, je me suis pris Sonic & Sega all stars racing (360), très bon jeu, ainsi que Reset Generation sur N-Gage récemment.

EDIT : et tant que j'y suis, After Burner Climax. IT'S SEGA TIME !! :D
Kiryu
Fidel
Fidel
Messages : 101
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43782Message Kiryu »

Je viens de faire l'acquisition du visual novel (ou plutôt du sound/kinetic novel, car il n'y a pas de choix à faire durant l'aventure) Le sanglot des cigales, sur PC. (compatible Mac et Linux après une petite manip)
Pour ceux qui ne connaitraient pas, le site officiel : http://hinamizawa.fr/main.htm
"Plus la fierté est grande, plus le complexe d'infériorité est profond."
(Tough: Seïko Miyazawa,T20)
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43783Message Reznor »

Kiryu a écrit :Je viens de faire l'acquisition du visual novel (ou plutôt du sound/kinetic novel, car il n'y a pas de choix à faire durant l'aventure) Le sanglot des cigales, sur PC. (compatible Mac et Linux après une petite manip)
Pour ceux qui ne connaitraient pas, le site officiel : http://hinamizawa.fr/main.htm
Voir un visual novel en Français me surprend énormément. Je n'aurai jamais cru cela possible, je pensais que ça intéressait juste les Japs.
Image
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43784Message kolibri »

Reznor a écrit :
Kiryu a écrit :Je viens de faire l'acquisition du visual novel (ou plutôt du sound/kinetic novel, car il n'y a pas de choix à faire durant l'aventure) Le sanglot des cigales, sur PC. (compatible Mac et Linux après une petite manip)
Pour ceux qui ne connaitraient pas, le site officiel : http://hinamizawa.fr/main.htm
Voir un visual novel en Français me surprend énormément. Je n'aurai jamais cru cela possible, je pensais que ça intéressait juste les Japs.
Idem, surprenant de voir ça en France, même si pour le coup ce visual novel ne m'intéresse pas. Mais c'est pas la première fois qu'un truc jap inconnu arrive en France (Chantelise), mais ça fait plaisir, c'est de bonnes intentions et c'est toujours plus agréable à jouer en français qu'avec une fantrad anglaise, même si je ne renie pas la qualité de ces dernières. (:
Kiryu
Fidel
Fidel
Messages : 101
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43785Message Kiryu »

Pour ce qui est des VN disponibles en français, on peut trouver cette liste (toutes consoles confondues, commercial ou non, gratuit ou non, etc) sur vndb :
http://vndb.org/r?q=&ma_m=0&ma_a=0&tp=& ... 9999&ln=fr

Au niveau des projets de traduction en cours, il faut principalement surveiller le type qui a traduit higurashi (= Le sanglot des cigales en fr. Les tomes 3 et 4 sont prévus pour juin !) et la team kawa soft (à l'origine de la traduction fr de Narcissu, et qui a d'autres projets intéressants), à mon avis.
Sinon, quelqu'un (qui n'est pas tout à fait seul je crois) s'est lancé dans la traduction de Tsukihime, et plus récemment de Saya no Uta.

Sinon, il doit bien y avoir quelques productions amateures en français, avec Ren'Py notamment, mais là je n'ai rien sous la main. (mis à part le lien de vndb)
Je suis preneur de tout lien intéressant concernant les Visual Novel. :D
"Plus la fierté est grande, plus le complexe d'infériorité est profond."
(Tough: Seïko Miyazawa,T20)
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43786Message kolibri »

Kiryu a écrit : Je suis preneur de tout lien intéressant concernant les Visual Novel. :D
L'anglais te dérange ?
Kiryu
Fidel
Fidel
Messages : 101
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43787Message Kiryu »

Assez ouais. ^_^
Mais fais tourner quand même si t'as des liens intéressants. =)
"Plus la fierté est grande, plus le complexe d'infériorité est profond."
(Tough: Seïko Miyazawa,T20)
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43788Message kolibri »

J'ai que des liens anglais malheureusement, je ne connais absolument rien à propos de ce qui se passe du côté français :oops: (à part peut-être eux : http://www.dhm-interactive.com/fr/accueil/ , mais pas de visual novel de prévu, que des adaptations de doujin plus ou moins cheap).

En version english, tu as le site de mirror moon ( http://mirrormoon.org/ ), qui adapte pas mal de visual novel (dont le très bon Utawarerumono), ensuite tu as TLWiki (http://www.tsukuru.info/tlwiki/index.ph ... =Main_Page ), qui ont fait pas mal de trucs dont l'excellent ChäoS;HEAd (mon VN préféré), et enfin tu as Dakkodango Translations ( http://dakkodango.com/ ), qui se sont occupés de la fantrad de Tears to Tiara, la suite de Utawarerumono, ainsi que Eien no Aselia, et qui là n'ont aucun projet en cours.

Voilà pour le moment, si je trouve d'autres liens je les rajouterai !
Kiryu
Fidel
Fidel
Messages : 101
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43789Message Kiryu »

Okay, merci bien ! ^_^
"Plus la fierté est grande, plus le complexe d'infériorité est profond."
(Tough: Seïko Miyazawa,T20)
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43794Message pie »

Ninja blade, bioshock (boitier metal), gears of war 1 & 2 (collector)
Image
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43795Message kolibri »

Pas essayé Ninja Blade, mais le reste c'est que des bombes ! ^^
Pour ma part, mes derniers achats :

-Bioshock 2 (X360) Edition Rapture, très bien fichue d'ailleurs (:
-Magna Carta 2 (X360)
-Les 3 God of War (PS3)
-Ys : The ark of Napishtim (PSP)
-Riviera (PSP)

...et je vais sans doute pas résister longtemps à FF9 sur le playstation store ^^
Kiryu
Fidel
Fidel
Messages : 101
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43804Message Kiryu »

Puisqu'on parlait des VN traduits et que ça semble en intéresser certains... j'ai quelques news pour vous, peut-être pas très fraîches cependant :
-La team Kawa Soft (http://kawasoft.fr/) a terminé la traduction de Katawa Shoujo et True Remembrance.
Ils étaient présent à la Japan Expo (je n'y étais pas malheureusement) et les liens pour DL ces jeux seront bientôt disponibles.
-Les tomes 3 et 4 du Sanglot des Cigales (http://hinamizawa.fr/main.htm) sont terminés et seront bientôt distribués à quelques magasins en ligne.
-Enfin, quelque chose de bien moins prévisible : quelqu'un (qui n'est pas la même personne dont j'avais parlé dans un post précédent), Nnuuu~~~, s'est occupé de traduire Saya no Uta (!! ^^) en français.
Le patch est déjà disponible, et je n'ai pas encore testé. Je pense que je vais attendre une occasion d'acheter Saya no Uta en import.. Si vous connaissez une boutique en ligne qui le vend... merci. :)
Et au fait, ça se passe ici : http://nnuuu.free.fr/index.php/saya-no- ... raduction/

Voilà, ça a bien bougé sur la scène francophone.
Quelque chose me dit que ce n'est qu'un début, et j'espère que cela motivera des amateurs pour se lancer dans la création de VN.
"Plus la fierté est grande, plus le complexe d'infériorité est profond."
(Tough: Seïko Miyazawa,T20)
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43807Message kolibri »

J'ai déjà fait Saya (avec la trad anglaise de TLWiki), et bon c'est un éroge (plutôt utile de le savoir ;D ), mais c'est plutôt pas mauvais. On sent que Nitro+ à la maîtrise dans le domaine du VN. C'était plutôt sympa.

EDIT : Ah et si tu le fais, oublie pas de sauvegarder avant chaque prise de décision. L'aventure peut se terminer brusquement comme elle peut continuer 2 heures en fonction de tes choix.

Et, si tu veux, je peux te filer un iso du jeu qui fait tourner la trad française chez moi (essayé il y a 2 minutes). MP moi si tu es intéressé ;)

Ah, et pour revenir à l'intitulé du sujet, je me suis pris récemment Time Crisis 4 sur PS3 + gun et Phantasy Star Portable sur PSP. Vive les soldes ! ^^
Kiryu
Fidel
Fidel
Messages : 101
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43811Message Kiryu »

T'inquiète pas, pour Saya no Uta, je l'ai déjà finis (toutes routes) en anglais (sur DS).
J'ai bien apprécié aussi, mais en français ça doit être juste 3x plus intéressant pour moi (si la trad est de qualité) ! ^^
Effectivemment, ton iso m'intéresse, même si j'avoue que je n'ai pas cherché pour le moment (pas évident sans ordi ceci-dit x_x). ^^
Ah et si ça vous dit, je créerai un topic spécial VN car là ça remplit un peu le topic de HS.
"Plus la fierté est grande, plus le complexe d'infériorité est profond."
(Tough: Seïko Miyazawa,T20)
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43813Message kolibri »

Ah et si ça vous dit, je créerai un topic spécial VN car là ça remplit un peu le topic de HS.
Pourquoi pas tiens, ça me permettra de parler un peu sur ce fofo, autrement qu'en postant mes nouvelles acquisitions. Donc si ça te chante, oui je suis partant ! :D

Mais pour revenir à l'intitulé du topic, voici mes derniers achats :

+Final Fantasy Tactics : The war of the lions (PSP)
+Ratchet & Clank : Operation Destruction (PS3)
+Killzone 2 (PS3)
+Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts (X360)
+Bayonetta (X360)
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43821Message Reznor »

Quelques jeux PSP pour moi:
Dead Or Alive
What did I do to deserve this my lord 2
Silent Hill Origins

C'était le première fois que je me faisais un Silent Hill et j'ai été plutôt déçu: ennemis bidon, maniabilité limite, caméra mal foutue. Il y a quand même une certaine ambiance mais c'est tout. Pourtant le jeu avait de bonnes critiques.

Et j'attends le dernier Metal Gear, que j'avais pré-commandé mais qui s'est perdu, puis attente du délai pour que le site le considère comme vraiment perdu... En gros ça fait plus d'un mois que le jeu est sorti mais qu'il n'est toujours pas chez moi.

J'ai aussi acheté quelques Guitar Hero sur PS2, je profite des prix bas.
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43840Message pie »

Dragon Quest 9 !!!!
Image
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: TOPIC des jeux ke vs venez d'avoir ou ke vous allez recevoir

Message : # 43843Message kolibri »

Reznor a écrit :Quelques jeux PSP pour moi:
C'était le première fois que je me faisais un Silent Hill et j'ai été plutôt déçu: ennemis bidon, maniabilité limite, caméra mal foutue. Il y a quand même une certaine ambiance mais c'est tout. Pourtant le jeu avait de bonnes critiques.
Nan mais même si il a eu de bonnes critiques, il vaut rien par rapport à Silent Hill 2, qui est exceptionnel ! Je te conseille de faire celui-là donc, pour voir ce que c'est qu'un vrai Silent Hill. Après tu pourras savoir si tu aimes vraiment pas la série ^^

Sinon, il faudrait que je me choppe le what did I do to deserve this, my lord 2. Ca a l'air fun, et les musiques sont chouettes ! :D
Répondre