Pocket Magazine .... Le retour !

Pour parler de tout et n'importe quoi...

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Pocket Magazine .... Le retour !

Message : # 32346Message Juanito1979 »

Je suis allé voir du côté de la presse vidéoludique ce matin, et j'y ait repéré un petit magazine que je connaissais bien ! Et bien oui, le "fameux" Pocket Magazine fait son come-back ! :D

Il a juste changé de nom ; maintenant, c'est "Videogames Pocket" ...
Mais le reste est exactement pareil : même format, même mise en page, même découpage, etc, etc .... Il n'y a vraiment que le nom qui a changé ! ;)

Ah oui le prix : 2€ ! ;)

Pour le contenu par contre, demie-déception ... Pas un mot sur la NGPC ... :[ Ni sur la GG, la NEC, la WonderSwan (ah si ! Une news pour les sorties de Judgement Silversword et Dicing Knight) ... :?
Ils traitent pas mal de GBA, de la N-Gage, de la GP32 et des jeux sur mobiles ! Et de la Lynx (3 tests tout de même) !!!!! Et ça, c'est cool, car ça montre que ça reste axé sur toutes les portables ! ;)
A part ça, un dossier sur les portables "new generation" (PSP, DS, N-Gage, Zodiac, Gizmondo et GP32) !

Voilà ! ;)
Avatar du membre
DarkWolf
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Enregistré le : 14 juil. 2004, 02:16
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 32349Message DarkWolf »

Ca fait vraiment plaisir de retrouver un magazine qui traite toutes les consoles portables :) qui plus est l'ancien pocket mag ;) .
Pour les fans de portable, c'est le magazine ultime :D
Avatar du membre
jv_zeffeur
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 431
Enregistré le : 24 août 2003, 17:26

Message : # 32351Message jv_zeffeur »

Et d'après Pocket Magazine y'aura presque plus rien sur la NGPC vu qu'il n'y a plus de jeux qui sortent... ::)
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 32355Message Iceman »

Si un jeu sort sur NGPC il sera testé sinon non (pas de rubriques "oldies").
Vu que l'actualité est assez chargée, ils n'avaient pas à faire du "remplissage".
----- SNK Forever -----
Image
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 32358Message akumajo »

C'est des jeux commerciaux qui sortent sur lynx?
Becky's crew!!!
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 32367Message Iceman »

Ouep ! :o
----- SNK Forever -----
Image
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 32369Message akumajo »

Ca y est je l ai acheté, vraiment tres bien mais bon je vois mal le grand public casquer 2 euros pour un si faible nombre de pages en petit format.

En tout cas la qualité des articles est au rdv!
Becky's crew!!!
Image
Avatar du membre
DarkWolf
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Enregistré le : 14 juil. 2004, 02:16
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 32372Message DarkWolf »

Moi je trouve que c'est pas si cher. En plus aucun magazine ne traite l'ensemble des consoles portable alors...
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 32374Message akumajo »

lol Gaming etait a moins de 4 euros en format A4 avec plus de 100 pages et avec des articles de tres bonnes qualites.
Au final il est retiré des ventes car pas assez de vente....

La on a un Mag en A5 de 60 pages pour 2 euros, ca m'etonnerai que ce mag puisse resister longtemps....
J'éspère me tromper car c vrai que y a peu de mag ki parlent d autre chose que de GBA.
Becky's crew!!!
Image
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 32375Message Reznor »

Le mag est tres bien, pas de surprises par rapport a Pocket Magazine.

Les consoles portables sont tellement peu representees dans les autres magazines, c'est une honte.

D'ailleurs vous lisez quoi comme magazines de jeux video?
Moi avant je lisais Joypad mais c'est devenu plutot pas terrible. Je me suis mis a Gaming mais bon il y a eu le game over. Je suis revenu a Joypad qui entre temps etait devenu encore plus pourri. J'ai recemment teste Gamefan, le contenu est pas trop mal mais le papier est degeu, c'est bourre de fautes d'orthographe et il y a aussi quelques erreurs.
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 32376Message Iceman »

Moi je fais un combo PlayMag+GameFan (n°2 bien mieux que le premier).
Sur Yaronet il y a aussi plusieurs personnes qui font pareil ou qui font un combo le Mensuel du jeux-vidéos-GameFan.
En tous cas, le premier mag est toujours là pour couvrir la partie "officielle", alors que GameFan c'est plus "import/hardcore gamers". ;)
Gaming revient... :[
----- SNK Forever -----
Image
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 32377Message Ezeckiel »

Game fan c'est pas trop mal pour le moment mais bon déjà ya eu 60ct d'augmentation entre le 1er et le 2eme n° :?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 32378Message teren »

Mon frere s'était abo à Joypad qui est devenu bien bien pourri.
Je lis rien d'autre sinon, en JV (vais p-e essayé GameFan apparemment)

Hey, iceman, tu connais SO FOOT ?
Image
Webmaster
NGPC.fr
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 32379Message Iceman »

Je connais de nom, mais j'ai seulement feuilleté un numéro... :o
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 32384Message pie »

J'ai aussi les deux premiers game fan, ils sont classe est un pote connait celui qui a fait la mise en page du numéro 2 !

C'est l'ancien proprio du site sugoi (un messin)
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 32388Message Iceman »

Ouep c'est Fabien. Heureusement qu'il est venu d'ailleurs parce que le maquettiste du premier numéro... :gerbe:
----- SNK Forever -----
Image
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 32391Message akumajo »

il est dans tous les mag celui la ;)
Becky's crew!!!
Image
Pocket
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2004, 23:48

Message : # 32392Message Pocket »

Bonjour les gens :)

Merci pour l'accueil qui est fait à Pocket Videogames :)

Concernant les jeux NGPC, nous n'en avons effectivement pas parlé dans ce numéro car il n'y avait pas d'actualité à traiter... Depuis, ça a un peu bougé, et il y aura un peu de matière pour le prochain numéro, ouf ! ;)
Pas en tests par contre, car nous ne testons que les productions commerciales (à moins d'une réalisation vraiment exceptionelle). Ca sera pour les news donc, voire un dossier :)

Concernant la critique sur le prix, je n'avais encore *jamais* entendu ça depuis la naissance de Pocket, et je dois avouer que je trouve ça plutôt gonflé... mais venant de la part d'Akumajo cela ne m'étonne pas (si c'est bien celui auquel je pense, il y en a plein sur les forums). Qu'on critique le contenu, les fautes d'ortho, les petites couilles dans la mise en page... Mais le prix, faut vraiment ne rien y connaitre en magazines, toutes les énergies qui sont employées et les couts de production que cela implique...

Comparer le prix de Pocket et celui de Gaming n'a aucun sens, l'un était vendu à perte pour tenter de s'imposer au départ, l'autre (Pocket) pas. C'est simple, soit ça passe, soit ça casse. Soit ce numéro 1 se vend bien, soit il n'y aura pas de suite... A noter également que le prix n'a pas changé depuis l'ancien Pocket. A l'heure ou le groupe Future essaie de vous refourguer un Joypad classique à 7€...
Pour le moment nous nous battons surtout dans les kiosques ou Pocket n'est pas toujours bien placé. Pire, il est parfois gardé en stock sans aucune raison apparente !
Heureusement, plusieurs dizaines de lecteurs nous donnent un sacré coup de main : ils passent en revue les kiosques de leur ville ou de leur région et aident à mieux placer Pocket dans les rayons. Du fond du coeur, merci à eux !

Bonne lecture ;)
Pocket Videogames, toutes les consoles portatives !
http://www.yaronet.com/forum.php?s=424
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 32397Message akumajo »

Il est pas un peu gonflé celui la, il s'inscrit pour faire sa pub et on peu meme pas donner son avis sur le prix d'un mag, on aura tout lu....

Je persiste et signe, 2 euros pour un mag de 60 pages A5 qualité PQ c cher pour le grand public auquel tu sembles vouloir le refourguer.
arès comme je l'ai dit le mag est bien foutu mais ca ne peu interesser qu'une niche, et crois moi j'ai pas de leçon d"économie à recevoir de toi.
Becky's crew!!!
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 32398Message Iceman »

Le topic était quand même ouvert bien avant son intervention... ;)
Pour le reste vous avez chacun votre avis sur la question ! :o
----- SNK Forever -----
Image
Répondre