Pocket Magazine .... Le retour !

Pour parler de tout et n'importe quoi...

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Avatar du membre
marctennis
Fidel
Fidel
Messages : 99
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:23
Localisation : Oise

Message : # 32429Message marctennis »

Très bonne nouvelle que le redémarrage du mag

Excellent numéro,c'est évident qu'on ne peut inventer l'actualité NGPC :o

Je trouve le prix parfait,je ne comprends pas les critiques d'Akumajo à propos du mag :? :?: :?: (je laisse de coté son différend avec Pocket :) )
Jouez au tennis
icebraf
Sérieux
Sérieux
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2002, 10:27

Message : # 32430Message icebraf »

Pour ce qui est du prix du mag, peut-être effectivement que pour celui uqi calcule le rapport nb de caractères/prix ça fait un peu cher. Mais je pense que la plupart des gens ne regardent que le prix à payer en caisse, et 2e c'est quand même un des prix les plus bas.

Si vous mettiez chacun de l'eau dans votre vin, vous n'en seriez plus là depuis longtemps (oui je sais, c'est l'autre le coupable). Enfin c'est vous qui voyez, ce froid entre vous vous dessert autant l'un que l'autre ...

Pour en revenir à nos moutons, j'espère que Pocket Videog arrivera à créer son public, ce qui n'est pas gagné d'avance.
Ce serait à mon avis plus facile de fidéliser ce public avec un publication mensuelle, le public a le temps d'oublier un peu le mag entre chaque numéro au lieu que ce soit un rituel régulier. Seulement voila 1 mag par mois, c'est plus du tout la même organisation, c'est donc pas si simple ... :(

Continuons à croiser les doigts pour que pocket continue et poruquoi pas laNGPC aussi ! :p
Pocket
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2004, 23:48

Message : # 32431Message Pocket »

Juanito1979 a écrit : Après, c'est vrai aussi que j'ai des doutes sur la viabilité de ce magazine ... :? Parce que je pense que ça va plus intéresser des "afficionados" que les marmots qui sont scotchés à leur Pokémon sur GBA, et que ces hardcores gamers ne sont pas super représentés en France, et quand bien même ils l'étaient, ils ont souvent le net et la floppée d'infos déjà existante dessus, donc les magazines, ils achètent pas ou peu ...
Le public adepte des pockets a grandi. Le coeur de notre lectorat à l'époque de Pocket Mag premier du nom avait 14-16 ans... Ils ont 17-18 ans aujourd'hui. On assiste en fait au même phénomène lors de la sortie de la Ps ou toute une génération SNES/MD a pris le train en marche. Ce n'était plus des gamins, mais des jeunes adultes, et ça Sony l'avait bien compris. Et ils vont tenter de rééditer l'exploit avec la PSP, là encore, clairement destinée aux jeunes adultes. Un autre exemple ? Le revirement à 180° de Nintendo dans le design de sa DS (vous avez pu voir ses images aujourd'hui je pense), un design beaucoup plus "techno" et moins "jouet". Eux aussi ont fini par se rendre compte que leur public a grandi. Et Pocket Videogames a exactement la même démarche. Oui c'est risqué. Oui c'est original. Mais ACBM ne s'est jamais contenté de copier ce qui se faisait à coté, on a toujours essayé d'inventer et d'innover.
Autre exemple ? Nous avons été l'un des premiers en france à parler des jeux sur mobiles. Aujourd'hui le marché explose littéralement - il n'y a qu'à voir les résultats de Gameloft tombés aujourd'hui normalement -
Les joueurs grandissent, leurs habitudes de jeux et de consommation aussi.
Par contre, le fait de tester les jeux sur téléphone portable, je trouve ça très bien car c'est un monde en plein essort ! ;) Par contre, je sais pas si c'est un marché qui porte ou pas ... :?
Ah ben tiens qd on parle du loup ;)
Marché qui porte, dans quel sens ? Lectorat ? On ne sait pas vraiment encore, aucun magazine ne l'a encore réellement fait, à part peut etre JVM ce mois ci avec un petit supplément. En allemagne et en uk ça marche du tonerre.
Bref, j'espère que ça marchera parce que, primo, je trouve ça bien que des gens fassent l'effort de pondre un canard comme ça sachant les risques encourus, secondo parce que le contenu est bon.
En tout cas, si 2e numéro il y a, je serais au rendez-vous ! ;)
Merci à toi ;)
Pocket Videogames, toutes les consoles portatives !
http://www.yaronet.com/forum.php?s=424
Pocket
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2004, 23:48

Message : # 32432Message Pocket »

Iceman a écrit :
Juanito1979 a écrit :Par contre, le fait de tester les jeux sur téléphone portable, je trouve ça très bien car c'est un monde en plein essort ! ;) Par contre, je sais pas si c'est un marché qui porte ou pas ... :?
C'est un marché qui apparement rapporte de plus en plus d'argent avec des coûts de développements extremement bas. :o
C'est très "artisanal" en fait, et vraiment agréable, on se croirait revenu dix ans en arrière. Avec des limites techniques importantes, des limites de stockage, etc. Les développeurs sont obligés de se casser la tête !
Pocket Videogames, toutes les consoles portatives !
http://www.yaronet.com/forum.php?s=424
Pocket
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2004, 23:48

Message : # 32433Message Pocket »

icebraf a écrit :Pour ce qui est du prix du mag, peut-être effectivement que pour celui uqi calcule le rapport nb de caractères/prix ça fait un peu cher. Mais je pense que la plupart des gens ne regardent que le prix à payer en caisse, et 2e c'est quand même un des prix les plus bas.
C'est vrai que 3 centimes la page, c'est hors de prix, j'avoue ;)
Ce serait à mon avis plus facile de fidéliser ce public avec un publication mensuelle, le public a le temps d'oublier un peu le mag entre chaque numéro au lieu que ce soit un rituel régulier. Seulement voila 1 mag par mois, c'est plus du tout la même organisation, c'est donc pas si simple ... :(
Ce n'est pas trop un problème d'organisation, mais plus de finances...
Continuons à croiser les doigts pour que pocket continue et poruquoi pas la NGPC aussi ! :p
Les deux ça serait bien oui ;)
Pocket Videogames, toutes les consoles portatives !
http://www.yaronet.com/forum.php?s=424
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 32436Message pie »

Il est introuvable dans mon coin pocket magazine :(
Image
Avatar du membre
Lekid
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:40
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message : # 32450Message Lekid »

Pocket Mag sur yaronet

IMPORTANT :

Pocket est edite par un petit groupe de presse independant. Il ne coute
que 2 euros. Certains marchands de journaux preferent donc mettre en
avant d'autres magazines plus chers. Si vous ne trouvez pas Pocket en
rayon, demandez-le ! S'il n'est pas non plus en remise, commandez le
magazine reference L11733, votre marchand sera livre sous 48h.
De sa bonne exposition en rayon depend la survie de Pocket. Amis
lecteurs, nous comptons sur vous pour surveiller ca pres de chez vous !
Voilà en espérant que ça puisse te servir !
http://lynxweb.com.ar/
Le site franchophone consacré à la Lynx d'Atari
Pocket
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2004, 23:48

Message : # 32462Message Pocket »

Oui et merci pour ton témoignage Lekid :)
Pocket Videogames, toutes les consoles portatives !
http://www.yaronet.com/forum.php?s=424
Pocket
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2004, 23:48

Message : # 32463Message Pocket »

pie a écrit :Il est introuvable dans mon coin pocket magazine :(
Tu es dans une petite ville ? N'hésites pas à aller voir un peu plus loin ou de demander à ton marchand de journaux, parfois ils gardent le magazine en stock de peur de se le faire voler ou pour d'autres raisons...
Pocket Videogames, toutes les consoles portatives !
http://www.yaronet.com/forum.php?s=424
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 32472Message pie »

Ben j'habites a 5/10 minutes de Metz ! Je suis pas allé voir en ville mais dans les tabacs du coin y a rien ! :?
Image
Pocket
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2004, 23:48

Message : # 32478Message Pocket »

Bon il te reste Metz alors :D
Pocket Videogames, toutes les consoles portatives !
http://www.yaronet.com/forum.php?s=424
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 32479Message pie »

Ouais je vais aller fouiner :D
Image
Pocket
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2004, 23:48

Message : # 32714Message Pocket »

Alors tu as fini par le trouver ? ;)
Pocket Videogames, toutes les consoles portatives !
http://www.yaronet.com/forum.php?s=424
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 32717Message pie »

j'ai fais la larve je suis pas aller a Metz depuis debut juillet mais je vais pas tarder a aller le pécho !
Image
Pocket
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 25
Enregistré le : 26 juil. 2004, 23:48

Message : # 32725Message Pocket »

Oui je crois qu'on en est un peu tous là en ce moment :D
Pocket Videogames, toutes les consoles portatives !
http://www.yaronet.com/forum.php?s=424
Répondre