SEGA SAMMY

Pour parler de tout et n'importe quoi...

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
S_D désorienté

SEGA SAMMY

Message : # 33542Message S_D désorienté »

Sammy rachète Sega


Le président de Sammy, Hajime Satomi a annoncé aujourd’hui l’acquisition des dernières parts de Sega, formant ainsi Sega Sammy Holdings Inc., qu’il dirigera dès le mois d’octobre.

Selon les analystes financiers, le montant de l’opération est de l’ordre de 165 milliards de yens (soit 1,4 milliards de $, et permet ainsi à Sammy de contrôler plus de 72% de la société). Coup de maître donc pour cette société qui avait entamé le rachat de l’éditeur dès décembre (avec 22,4%) qui avait déjà suscité une large polémique sur des liens possibles entre Sammy et les Yakuzas, la mafia locale.

Quelques heures avant l’annonce, Sega communiquait ses résultats financiers : son bénéfice est en forte augmentation par rapport à l’année dernière : 8,76 milliards de yens (bénéfice 2002/2003 : 3,05 milliards de yens). Le chiffre d’affaires a quant à lui diminué de 3% atteignant 191,26 milliards de yens mais le cumul du chiffre d’affaires des deux sociétés sera de 501 milliards de yens.
SEGA Sammy, La naissance d'un géant


SEGA Sammy Holdings est officiellement née en ce mois d'octobre 2004. Cette union est certainement la plus importante et la plus conséquente depuis celle de Square avec Enix. SEGA Sammy Holdings devrait rapporter 3.24 billion d'euros pour l'année fiscale en cours, l'immense business généré par les Pachinko de Sammy en tête. Ces sortes de flippers/machines à sous japonais sont effectivement l'apanage de Sammy depuis toujours. A la tête de SEGA Sammy Holdings, Hajime Satomi, ex-patron de Sammy. L'ex-numéro 1 de SEGA, Hisao Oguchi, se voit nommé Vice Président. Sous la bannière de SEGA Sammy Holdings se regroupent désormais une quantité importante de studios et labels, à commencer par toutes les anciennes équipes de développements de SEGA, telles que la Sonic Team, l'AM2 ou Hitmaker, toutes réunies à l'occasion de la fusion.

SEGA Sammy Holdings se focalisera sur les deux points essentiels de ses revenus, le marché des salles d'arcade et celui des consoles, avec à long terme, un ratio de 75% des résultats générés par le Pachinko.

SEGA était redevenu un groupe en grande forme, 9ème éditeur nippon en 2003, ses bénéfices annuels avaient triplés en 2004, mais cette fusion va surtout profiter à Sammy, qui pourra disposer des innombrables salles d'arcades de SEGA au Japon pour installer ses machines à sous.
[source : jeux-france.com]
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 33543Message Iceman »

Et vu comme c'est parti, à termes on risque de voir débarquer une holding Sega Sammy SNK-Playmore Holdings (la SSSP ? ;D ) ! :o
----- SNK Forever -----
Image
S_D SegA_Ddicted

Message : # 33545Message S_D SegA_Ddicted »

Iceman a écrit :Et vu comme c'est parti, à termes on risque de voir débarquer une holding Sega Sammy SNK-Playmore Holdings (la SSSP ? ;D ) ! :o
Pourquoi pas ;D Tant que ça reste du beau monde ça me va même si ça me fait un petit peu peur. Tant que c'est pas EA comme certaines rumeurs le laissait entendre fut un temps il n'y a pas de problème.
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 33546Message Iceman »

C'est vrai qu' EA a une sale réputation, mais quand je vois tout ce qu'ils ont apporté à un studio comme Criterion (Burnout 3) en le rachetant, je me dis que c'est pas si mal, mais pour un studio "occidental". Car une fusion EA/Sega aurait donné quelques choses de trop bancale je pense, leurs cultures étant trop différentes ! :o
----- SNK Forever -----
Image
S_D en panne de pseudo

Message : # 33549Message S_D en panne de pseudo »

Clair :) Et puis ce qui me faisait peur c'était également la disparition des licences 2K... Enfin bon Sega Sammy ça va le faire je pense :)
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 33570Message mariaud »

attendons que sony rachéte tout ça et on en parlera plus :o ^^
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
DarkWolf
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Enregistré le : 14 juil. 2004, 02:16
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 33571Message DarkWolf »

Ne parlon pas de malheur :? ...
Répondre