la poste bande de con...

Pour parler de tout et n'importe quoi...

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Avatar du membre
nicOo
Fidel
Fidel
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2005, 18:08
Localisation : Reims

la poste bande de con...

Message : # 35377Message nicOo »



Cette blague vous ai offerte par la POSTE vive le service public




:) MOI : "Bonjour j'ai posté un colissimo un jeudi en début d'aprem (y a un mois à peut pret) et la personne ne l'a reçu que le lundi... ça fait + de 48h donc j'aimerais etre remboursé, svp ...."

:| AGENT : " alors je regarde ... (il pianote sur son clavier)... à oui mais c'etait pendant la grève aussi la monsieur donc c'est normal..."

:x MOI : "De quoi, vous vous voutez de ma gueule, c'est une blague là!! Vous vous engagez à 48h ou à rembourser... votre grève je m'en fou c'est pas de ma faute vous avez qu'a bosser comme tout le monde !!!"

:| AGENT : "désolé c'est comme ça j'y peux rien"

:evil: MOI : "Euh la SNCF quand elle fait grève elle rembourse les voyageurs ?... oui ou non ? et vous vous faites pas pareil ?... moi j'en ai rien a foutre de votre grève c'est pas mon problème !!!"

:| AGENT: "désolé c'est comme ça j'y peux rien"

:evil: MOI : "et vos doigt ça va ?"

:? AGENT: "pourquoi vous me denmandé ça ?"

:twisted: MOI : "bein faudrai vous les sortir du cul... là ça commence à sentir la merde chez vous. Allez au revoir et vivement la privatisation hein ... ;) "
" On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux " (Mahatma Gandhi)
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 35378Message mariaud »

arf le con

ça ne t'empêche pas d'écrire une réclamation au receveur de ton bureau de poste (plus cordiale la lettre ;) ^^)
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
erik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 193
Enregistré le : 03 oct. 2004, 18:51

Message : # 35380Message erik »

mouais enfin ya pas mort d'homme non plus, et puis moi j'aime bien la grêve et déjà qu'on se fait entuber, heureusement que les salariés ont encore le droit d'exprimer leur désaccord ! (juste une petite parenthèse, je ne souhaite pas non plus faire de ce post un débat politique)
erik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 193
Enregistré le : 03 oct. 2004, 18:51

Message : # 35381Message erik »

et puis non tiens j'en rajoute car j'avais pas vu la fin de ton post, la poste est déjà en fonctionnment interne de type entreprise privée, faudrait un peu se renseigner, penser par soi même, arrêter de croire jean pierre pernod, mais si tu penses que le monde de la libre entreprise sauvage c'est la liberté.... barre toi en Chine !
ps : pendant qu'il y a des gens qui vivent sous des dicatures, yen a qui trouvent inacceptable qu'une simple lettre n'arrive pas à l'heure... monde de con !
Avatar du membre
nicOo
Fidel
Fidel
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2005, 18:08
Localisation : Reims

Message : # 35382Message nicOo »

C'est pas mon but l'affrontement d'opinion mais s'entendre dire que c'est la grève que c'est pas de leur faute.... c'est pour moi du même niveau que: " j'ai fait mon boulot mais c'est pas ma faute c'est mon chien qui l'a mangé"

Sans blague moi je bosse dans un labo d'urgence ... je me vois bien repondre: "désolé monsieur pour votre chimiothérapie faudra voir ça un autre jour ... l'a on discute salaire avec le boss donc on fait aucune analyse tant qu'on a pas eu gain de cause, repassez dans dans 3 jours si vous etes encore vivant." t'imagines, moi trouver tous les pretextes du monde pour faire toujours grève ça me gave franchement. Dans tous els métiers y a des point positif et négatif, au lieu de relevé que les negatif et sans cesse sans plaindre faut mieux relevé les manches et bosser... c'est ce qui fait avancer une sociétéde manière générale


Tu va me dire que la grève c'etait pas ceci ou cela... mais j'ai jamais fait grève alors voir certain corp de métier le faire au minimum 2 fois par ans .... :evil: donc c'est clair qu'a force le pourquoi du comment je m'en fou royal en vrai.


Et oui je suis pour un système capitaliste ou ceux qui bosse vraiment sont récompensés... notre société est pour moi une société de complaisance

PS: pour moi fonctionnaire ce n'est pas = à glandeur. Mon beau père est fonctionnaire et pendant la tempête de 99 il a pas dormi pendant 5 jours pour remettre l'electricité à des maison ... ça pour moi c'est le service public.
" On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux " (Mahatma Gandhi)
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 35383Message mariaud »

dsl erik mais je serais un peu cinglant
pendant qu'il y a des gens qui vivent sous des dicatures, yen a qui trouvent inacceptable qu'une simple lettre n'arrive pas à l'heure... monde de con !
la poste s'engage à livrer dans des délais, ça n'est pas gratuit pour ceux qui se servent de leurs services , ça serait un service gratuit passe encore, mais là ça n'est pas le cas, ça augmente régulièrement (pas les salaires de ceux qui y bossent) ...
à coté de ça , toi dans ton boulot tu ne peux pas te permettre de ne faire que la moitié des choses ... de même pour la boite qui t'emploie...
pour ce qui est du droit de grève ... c une chose inaplicable dans une pme (premier employeur de france) ... donc le jour où ils revendiqueront autre chose que pour leur propre confort je serais ok, là je vois les grèves passer ... mon salaire figé en 3 ans ... une boite qui ne paie plus ses salaires ... qui du coup licencie, aprés un passage au prud'homme ... et qu'est-ce que j'ai gagné de leur grèves successives en 3 ans ? ... tu peux me dire tu n'avais qu'à faire la grève avec eux ... pour revendiquer quoi ? pour pointer à l'anpe le lendemain ?
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 35384Message teren »

Pas mal sur la fin :)

Et oui, c'est impossible de soutirer quelques thunes a ce genre de gars (comme la FNAC° mm si tu as raison...
Image
Webmaster
NGPC.fr
Avatar du membre
nicOo
Fidel
Fidel
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2005, 18:08
Localisation : Reims

Message : # 35387Message nicOo »

" On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux " (Mahatma Gandhi)
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 35388Message Ezeckiel »

même si ta mésaventure a un gout de déjà vu nicOo, j'avoue etre un peu en désacord aussi par la fin de ton message, je comprend que ca soule qu'ils fasses grêve, d'autant que c'est souvent abusé vu les avantages dont ils diposent, ils sont loin d'être a plaindre a mon avis, par contre la privatisation sera pas forcément un bon truc :? les prix vont augmenter, c'est quasi sur... ils feront des prix pour les grosses boites qui font beaucoup d'envois, mais pour le particulier qui envoi 2-3 colis par mois, rien, c'est LUI qui va payer plein pot.
Et franchement le gus perdu a la cambrousse, je suis sur qu'il prefere que ca soit pas privatisé, parcequ'apres il risque de payer plus cher, parcequ'il est dans un coin perdu, ou alors le ramassage/reception des lettres seront plus espacés, genre tout les 3 jours...ect privatisation=on doit faire des profits, donc tout ce qui est pa srentable...au revoir...

A mon avis en geulant un peu tu te fera rembourssé ton colis ;) reste a savoir si tu veut te faire chi** a perdre du temps pour ca :|
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
nicOo
Fidel
Fidel
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2005, 18:08
Localisation : Reims

Message : # 35389Message nicOo »

Je sais que la privatisatoion = être rentable et même si c'est au depend des usagers (qui deviennent simple client)

Mais le privée y a un truc qui me plait bien par rapport au public... les employés sont beaucoup, beaucoup moins enclin à se plaindre pour le moindre petit truc donc ça déjà ça sera un point positif à mes yeux.

Après vu les prix actuel de la poste a part pour poster une lettre toute simple le reste je vais aller voir ailleur car j'en ai marre des problèmes et de la hausse des prix à tout bout de champ (une lettre suivi maintant c'est 5€ au lieu de 2 en début d'année). Je pairai le même prix c'est sûr mais j'auris à mon sens plus de professionalisme donc j'y gagne... et c'est la loi du marché ;)

Et pour mes 6€ je m'en fou... en faite j'ai pas envi d'aller me prendre le chou pour ça. Ils n'ont pas voulu me rembourser tampis pour eux et je suis pas pret de l'oublier. Après pas envi d'aller m'enerver, de gueuler, que ça dur 1h en dialogue de sourd.
" On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux " (Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 35391Message Mefffisto »

Enfin, c'est qd meme des encules... Ils m'ont tout de meme perdu 2 colis que j'ai expedie (75 et 60 euros), ou alors en 2003 il m'en ont pique pleins (genre recevoir un carton qui etait vide, mais c'est sympa, ils m'ont laisse la facture de Amazon)
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 35401Message akumajo »

Pareil pour moi, pas de grève kan ja i eu mes blems avec la poste.
2 colis de perdus et avec leur remboursement ridicule kan on souscrit pas leur assurance payante ben on l'a dans le c.....

Ne parlons meme pas de l'amabilité des guichetiers qu'on a toujours l'impression de deranger entre 2 cafés ou racontage de week end.

Bref a mon avis le sujet c pas la critique de la grève mais tout simplement la critique de la poste ki fait parti des services publics les plus incompetents de France.
Becky's crew!!!
Image
Avatar du membre
K-Rool
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 368
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:50
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Contact :

Message : # 35403Message K-Rool »

faudrait pas non plus en faire une généralité heiiin, sa m'est arriver une fois que le guichetier m'offre le recommandé, ou bien qu'il arrive 15 minutes plutot pour me remettre un colis.
et pis je croi qu'on est bien loti quand meme en france, suffit de voir le nombre de colis soit disant perdu en Angleterre ...
Image
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 35405Message cre$u$ »

Moi l'autre jour je recois un colis deja ouvert et refermé avec le scotch laposte! Les mecs se sont pas géné, dans le coli yavait un pédale de guitare neuve qui est arrivée chez moi déballée! imaginez un jeux neo scellé, la pure rareté qui c'est fait déballée par un connard de facteur!
Sinon ils m'ont deja paumé 2 last blade.... Enfin malgrès ces mésaventures je pense que la poste devrait rester service public pour les arguments deja evoqués au dessus.
La solution pour moi: une amende du feu de dieu pour les quelques connards qui ternissent la réputation de la poste! Car c'est sans doute quelques cons isolés, ya qd meme des gens honnetes!
Image
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 35416Message akumajo »

En tout cas meme pour des cas isolés, je trouve que y a quand meme bcp de plaintes pour vol ou autres....

Ah mon avis y a quand meme pas mal de personnes qui font ca ou alors ils ont chacun un rythme industriel.
Becky's crew!!!
Image
Avatar du membre
DarkWolf
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Enregistré le : 14 juil. 2004, 02:16
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 35417Message DarkWolf »

Je trouve que l'on se plaints trop souvent de la poste. Personnelement, je n'ai jamais eu de réel probléme avec la poste. Parfois quelques colis ont un peu tardé mais rien de grave.
Je trouve contrairement a pas mal de personne que la poste est relativement fiable par rapport a certain pays et je pense qu'il y aura beaucoup plus de personnes qui viendront pleurer lorsqu'elle sera privatisée, parceque là, niveau tarif, on va douiller pour une qualité de service qui sera surement inférieur.
Avatar du membre
nicOo
Fidel
Fidel
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2005, 18:08
Localisation : Reims

Message : # 35418Message nicOo »

Une autre perle de la Poste:

Y a quelques mois j'attendais tranquille un colis avec AR (donc signature).
Je surveille par la fenêtre le jour J et je vois le facteur passer pas loin de chez moi... :D J'attend donc gentiment devant la téloche pret à bondir... :D .... :) .... :( .... :? ..... :x .... 15min plus tard

Je vais voir (ma porte donne juste devant les boites au lettre) et la personne, j'ouvre ma boite et la un joli message: personne absente à son domicil veuillez retire le colis etc....


Putain la haine (je regarde que ma sonette marche bien ... oui nickel), je file au bureau de poste la qu'est ce qu'il me dis pas le mec:
" bein il a du toquer et vous avez pas entendu faut faire attention et pas mettre 5 min pour ouvrir "

Quand je lui dis
1/ j'ai un Dobermann donc si il avait effleuré la porte je pense que j'en aurait été averti rien que regarder la porte mon chien le sens.
2/ j'attendais gentiment donc meme si il avait sonné j'allais pas metre 3 plombe pour ouvrir.


le mec tout con, alors je demande mon colis...

"bein la votre colis il est avec l'agent faudra attendre qu'il revienne de sa tourné"

Putain je devais aller taffé et je pouvais pas repasser non plus le lendemain .... MERCI LA POSTE
" On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux " (Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 35420Message teren »

Ca arrive souvent le fait que les facteurs ne sonnent pas :o Va, ce sont de grosses feignasses.

Et moi perso, je n'ai eu aucun pépin avec La Poste, et je trouve aussi qu'on a aps mal de chance comparé à d'autres pays (putain quand je vois ceux venant d'Argentine, c'est flippant). Et aussi, non à la privatisation. :)
Image
Webmaster
NGPC.fr
Avatar du membre
K-Rool
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 368
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:50
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Contact :

Message : # 35424Message K-Rool »

ça je connais :)
et des fois la réponse du facteur : "j'ai pas sonner parce qu'aux heures de travail y a pas grand monde" ....
dans ce cas il ferait mieux de sonner et si y a personne bin sa fera chire personne :)
Image
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 35428Message Mefffisto »

c'est clair que pas plus tard que cette semaine, 2 jours en suivant, la factrice a depose un avis de passage plutot que de sonner...
chapeau bas

nicOo: fais gaffe avec ton doberman, le mien s'est retourne contre moi il y a quelques années... et je m'en suis franchement bien sorti... alors mefiance ;)
Répondre