Vos séries cultes

Pour parler de tout et n'importe quoi...

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Vos séries cultes

Message : # 37471Message Ezeckiel »

Voila, je me demandais quelle sont les séries que vous conseilleriez, j'ai a peu pres vu tout ce qui m'interessais, je suis en manque :P
aller pour la peine , si jamais vous connaissez pas, je vous fait un topo de ce que j'aime


-"Mac Guyver" : LA série de mon enfance, quand j'ai eu ma première TV, je me précipitais a l'heure du feuilleton pour savoir comment Mac Guyver allais fabriquer un parachute avec un citron, un canif et 2 morceaux de ficelles 8) série qui allie non violence et ingéniosité, plus les performances d'acteur de Richard Dean Aderson, ca as vielli mais c'est toujours aussi bon :)

-"V" (les Visiteurs) : ou l'histoire de lézards recouverts d'une peau humaine et aimant particulierement manger des souris ( :twisted: ) envahissent la terre, la résistance s'organise pour nous sauver !

-"Code Cantum" : ou comment un astro-physicien se retrouve dans la peu d'innombrable personnes, en faisant des bons dans le temps, pour "réparer" des erreurs commises, j'ai moyennement aimé la fin, mais sur la longeur , une série qui s'en tire plutôt bien :)

-"Le caméléon" : l'homme au mille visages, qui peut endosser tout les métiers, fugitif, il essaye d'echapper au "Centre" et de retrouver sa famille. Michael T weiss, dans tout sa splendeur, il arrive a exprimer toute les émotions et j'adore les moment un petit peu sadique ou se venge des malfaisants, a la manière de l'aroseur arosé :p

-"Stargate" : Science fiction, batailles spatiales saupoudré de civilisation anciennes ( surtout égyptienne, j'adore :D ) , beaucoup d'humour (merci R.D Anderson ) , des acteurs charismatiques, tres tres bonne série :)

-"Alias" : espionnage , et scénario alambiqué, coctail explosif d'une des meilleures séries actuelle à mon goût

-"Lost" : pour le moment je regarde ca en Vo mais normalement ca va sortir en France : un avion s'écrasse sur une île, 47 survivants, les secours semblent pas pres d'arriver et des choses étranges se passent sur l'île... ca m'as l'air prometteur, les personnages sont quasi tous interessants, et on en découvre généralement plus sur 1 des 12 principaux par épisode.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 37472Message Mefffisto »

Alors pour moi:

-Le Cameleon: Excellent serie egalement pour moi. Chaque episode est sympa, et puis la recherche de son passe devient de plus en plus trouble a chaque episode. Enfin la plastique de Miss Parker est tres jolie...

-Columbo: J'accroche beaucoup a cette série. Tres bonne série ou on connait le coupable des le début et on se demande comment Columbo va faire pour prouver la culpabilité des accusés.

-Les Experts: La série que je prefere de toutes!!! Série ou des Experts recherchent les moindres indices pour prouver la culpabilité/innocence des accusés, et ou on decouvre des équipes soudées. Serie déclinée en 3 sous séries: Les Experts Las Vegas (l'original, plus sombre, 5 Saisons pour le moment), Les Experts Miami (1ere serie déclinée, ma preferee pour les decors, l'ambiance, la psychologie des persos, 3 Saisons pour le moment), Les Experts Manhattan (elle ne devrait pas tarder à arriver chez nous, 1 Saison pour le moment). A noter que cette série est produite par Brukheimer, également producteur de Pirates Des Carraibbes, Ennemi d'Etat, Benjamin Gates, 60 Secondes Chrono...

-Nip/Tuck: Les aventures délirantes et maladroites de 2 chirurgiens plastiques de Miami. On aime ou on aime pas.

-Dark Angel: Seulement 2 saisins pour cette excellente série, terminée en plein milieu car l'audiance US ne suivait pas ::)

-Charmed: Un bon divertissement meme si la qualite des episodes est inegale et si les FX ne sont pas (plus) au gout du jour. Et puis Alyssa Milano :oops:

-New York 911: Autre excellente série produite par Brukheimer, ou l'on voit les aventures (en continu dans chaque épisode) des différentes unités de police, secours et pompiers s'entrecroiser...

-FBI Portes Disparus: C'etait la surprise de l'été 2004 je trouve. Une equipe du FBI enquete sur la disparition de personnes. On attend avec impatience la 2eme saison de cette série sur France 2, encore produite par Brukheimer.

-Espions d'Etat: Les aventures de membres de la CIA pour déjouer des complots, attentats, organiser des evasions de ressortissants américains aux 4 coins du monde... Si vous avez aime Spy Game, je vous la conseille. A noter que cette série est produite par Wolfgang Petersen le réalisateur de l'excellent Troie.

Les séries que j'aimerai découvrir:

-Lost
-Dead Like Me
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 37473Message Ezeckiel »

Ahhh columbo, comment j'ai pu oublier... j'adore :D

les experts et New York 911 je connais pas :oops: va falloir que je regarde ca de plus pres ...

Dark angel, j'avoue avoir bien aimé la saison 2 mais le debut m'interessais moyennement...

Charmed, ca me plait de moins en moins :/ heuresement qu'il reste Alyssa Milano :P quoi que Holly marie Combs est pas mal aussi :oops:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 37474Message pie »

J'ai jamais trop aimé les séries ..... A part les comptes de la crypte bien sur, mais je sais pas si on peut considerer ça comme une série ! (ha les jeudis de l'angoisse :D )

Pareil pour South park et les Simpson mais ça rentre plus dans le cadre des DA là je pense que tu fais réference aux séries avec des acteurs et non des da ....

Sinon j'aimais bien étant jeune les séries AB prod, ça me faisait déliré les acteurs qui jouent trop mal, les scénars qui tiennent sur une feuille de PQ c'était bien marrant lol, tout comme sauvé par le gong !!!!!
Modifié en dernier par pie le 09 avr. 2005, 15:11, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 37475Message pie »

Comment j'ai pu oublié X-OR ::) ça c'était de la série, ma seule vraiment culte :D A moi MOROX !!!!! 8)

Sinon : y a des séries que j'ai bien aimé comme X-files et fast lane mais bon j'ai vu que quelques épisodes .... j'ai jamais trop suivi c'est quand je tombais deçu ... donc de la à dire que c'est culte pas trop ! (enfin je parle pour moi bien sur...)

Donc : Les comptes de la crypte et X-or sont mes séries cultes !!!
Image
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 37476Message Ezeckiel »

sauvé par le gong, code lisa, parker lewis ne perd jamais... ca me rapelle mes années colleges ça :p
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
erik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 193
Enregistré le : 03 oct. 2004, 18:51

Message : # 37477Message erik »

moi sans contexte chapeau melon et bottes de cuir (période diana rigg) j'en été gaga à une époque !
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 37479Message Mefffisto »

Ezeckiel a écrit :sauvé par le gong, code lisa, parker lewis ne perd jamais... ca me rapelle mes années colleges ça :p
ah oui, Parker Lewis... la serie ke je regrette de ne plus voir
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 37480Message pie »

sauvé par le gong, code lisa, parker lewis ne perd jamais... ca me rapelle mes années colleges ça
Pareil, même CM1 CM 2 :D
Image
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 37481Message Mefffisto »

me souviens, a l'epoque, je kiffais sur la copine de Parker, la blonde au carré...
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 37483Message akumajo »

Pour moi, dans les series pas trop vieilles c'est :

-24
-Stargate
-Le cameleon
-Smallville
-Dead Zone
-Ma famille dabord
-Nip tuck
Becky's crew!!!
Image
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 37484Message Reznor »

Moi la seule serie que j'aime c'est Sankukai.
En fait j'ai trop de mal a regarder la tele regulierement et j'arrive pas a suivre chaque semaine, donc a voir un episode de temps en temps d'une serie ca me blase vite...
Image
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 37486Message Mefffisto »

Reznor a écrit :Moi la seule serie que j'aime c'est Sankukai.
En fait j'ai trop de mal a regarder la tele regulierement et j'arrive pas a suivre chaque semaine, donc a voir un episode de temps en temps d'une serie ca me blase vite...
Exactement, c'est le meme probleme pour moi, surtout si c'est un episode tous les jours, genre a 19h... c'est pourquoi mon ami, la solution miracle, c'est le DVD :D

Akumajo: oui c'est vrai, j'avais oublie Dead Zone, pas mal du tout... j'aimerais voir les derniers episodes (enfin tout revoir), je n'ai vu que la partie ou il voit un futur apocalyptique et lorsqu'il voit sa photo sur la couverture d'un magazine (Time je crois) ou l'on dit que cet homme va declencher l'apocalypse...
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 37487Message mariaud »

cosmos 1999 le top du top
et aussi buffy parceque ça a su evoluer
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 37489Message Iceman »

Dans l'ordre :
- The Shield
- 24
- New York 911
- Nip Tuck
- Buffy (sauf les dernières saisons)
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 37504Message Juanito1979 »

Les miennes :
- Malcolm : trop trop délirant ! de loin ma préférée !!
- Nip/Tuck
- Charmed
- Smallville
- X-Files (les 3/4 premières saisons)
- Le prince de Bel-Air (:D)
- Stargate
- Les 4400
- Buffy
- Friends
- Jake 2.0
- Code Quantum

Pfff ... y'en a tellement que je dois forcément en oublier plein ...
Avatar du membre
nicOo
Fidel
Fidel
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2005, 18:08
Localisation : Reims

Message : # 37518Message nicOo »

Pour moi:

- Stargate SG-1 et de loin, j'ai les 7 saisons soit 21 DVD... j'adore à 500% cette série.


- Malcom, pareil pour le décallage. elle me rappel marié et deux enfants cette série.

- Monk pour le columbo des temps modernes

- Full metal alchemist pour citer un manga au moins.

... et j'attend stargate atlantis avec impatience.

En old school les 4ème dimensions mais les recup en DVD c'est la ruine assuré c'est dommage.


PS pour mefffisto: tu a reçu mopn mail( vu qu'au taff le pc bug avec IE je sais pas) C'etait juste pour savoir pour notre affaire si y a du nouveau ... merci
" On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux " (Mahatma Gandhi)
Répondre