Matrix Revolutions

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Mefffisto
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Matrix Revolutions

Message : # 25372Message Mefffisto
09 nov. 2003, 21:06

Je vais etre court et precis: Ce que j'en ai pense: bien, sans plus... assez décevant par rapport aux 2 premiers meme s'il a ete tourne dans la foulee avec le 2eme... et le dernier combat, n'importe quoi, que du repompage sur... (je vous dis pas quoi!!)
C'est pas indispensable a voir... je suis assez déçu :(

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pie
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Message : # 25375Message pie
09 nov. 2003, 23:26

Apparement tous le monde le trouve decevant voir merdique....
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cyril8351
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Message : # 25376Message cyril8351
10 nov. 2003, 00:33

moi ki l'est pas encore vu, ca promet donc... vraiment si le film n'est pas de qualité, c'est vraiment un acte commercial qu'ils ont baclé... :evil:
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Greedo
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Message : # 25377Message Greedo
10 nov. 2003, 01:25

Un seul mot DAUBESQUE

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Iceman
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Message : # 25378Message Iceman
10 nov. 2003, 02:01

Daubesque pourquoi ? Parce vous avez un sentiment d'être floué et de n'avoir rien compris au film ? :D
Mattez le une 2ème fois (tout comme le 2ème épisode qui reste assez indigent au premier visionnage) et ça vous éclairera peut-être.
Perso, à part quelques longueurs pour certaines scènes et d'autres au contraire traitées trop rapidement (limite rush charcuté), le film reste assez plaisant ! :)

Un "petit" texte pour donner quelques voies de réflexions (GROS SPOILER) :
L’unique et véritable explication de Matrix révolutions :

Même si la réalisation et le rythme laissent parfois à désirer, la trame de fond et la complexité philosophique abyssale restent d'une richesse incroyable. Ajoutez à cela des effets spéciaux qui de toute évidence feront date, et vous obtenez une oeuvre qui sera certainement décriée par la critique par incompréhension, mais qui à n'en pas douter, est révolutionnaire à bien des égards. Voilà quelques clés qui je l’espère aideront certains d’entre vous à comprendre ce film. Il s’agit là d’une première version, que je fais rapidement, qui sera modifiée si besoin est en fonction des critiques. Malgré le titre qui se veut volontairement péremptoire pour animer la polémique, je suis ouvert à tout argument qui pourrait démontrer des failles dans mes explications, et le cas échéant, revenir sur mes propos.

I - Historique :

Pour bien saisir les explications qui vont suivre, qui seront assez « techniques », il est utile de comprendre grossièrement l’histoire et le fonctionnement de la matrice :

1/ En premier lieu, une guerre entre hommes et machines éclata. Malgré une tentative des hommes de priver les machines de la lumière solaire, ces dernières gagnèrent la guerre.

2/ La source d’énergie solaire n’étant plus à portée des machines suite à l’intervention humaine, elles utilisèrent l’homme comme pile pour leur fournir de l’énergie. L’homme devant évoluer de par sa nature dans un environnement qui permet le fonctionnement de son cerveau, elles décidèrent de créer une matrice.

3/ L’esprit humain étant non réductible à une équation de sa part sa nature ontologique, cela créa un déséquilibre inhérent au système. Par conséquent, la première matrice, qui ressemblait au paradis, fut un échec cuisant.

4/ Une deuxième matrice fut alors construite, beaucoup plus complexe, et qui prenait en compte le déséquilibre engendré par le psychisme humain. C’est dans cette matrice que se déroule la trilogie.

Voyons donc maintenant le fonctionnement de cette matrice…


II – Le Fonctionnement :

A – Les programmes :

1/ le Mérovingien

Il est le premier exilé, c’est à dire qu’il est le premier programme à être venu du monde des machines dans la matrice I. Il est un programme programmeur, une intelligence artificielle crée par les machines, indépendante et qui crée des programmes.
Il a crée le programme « l’homme du train » qui permet de faire un passage entre le monde des machines et le monde de la matrice I et qui permet donc l’arrivée des autres programmes programmeurs.
Il est bien entendu au courant des Reload puisqu’il les évite à chaque fois et que donc il est la depuis le début. Il travaille pour la matrice.


2/ la famille indienne

Ce sont des programmes programmeurs eux aussi. Ce sont des IA qui ont atteint le même niveau de complexité que l’homme. Leurs émotions sont les mêmes que celles des hommes, à la différence près qu’elles ont un fondement, une architecture, informatique et non biologique.
Ils attendent à la gare pour aller dans la matrice car elle aura bientôt besoin d’eux pour la mise en place de la septième matrice suite au 6 ème reload qui est imminent. Ils travaillent pour la matrice, et par conséquent pour le mérovingien. C’est pourquoi ils le craigne. Le moyen de pression est l’amour qu’ils ont pour leur fille.
On remarque que son comportement, le fait qu’il essaye de faire rentrer Néo dans le train, qu’il dit que c’est un « ami », le rend particulièrement humain. On commence déjà se profiler une limite de plus en plus flou entre l’humain et l’artificiel…
La petite fille est la dernière exilée comme c’est dit dans le film. Exilée du monde des machines bien entendu, monde que nous n’avons jamais vu. Elle est donc elle aussi une programmeuse, ce qu’elle nous démontre par le joli couché de soleil qu’elle a crée pour Néo à la fin.


4/ Les agents

Ce sont des programmes autonomes qui ne peuvent pas modifier le code de la matrice. Leur rôle est d’empêcher et de limiter le nombre de rebels accédant à Zion et par la même leur nombre au sein de la matrice I.

5/ Smith :

Il était un agent comme les autres, même s’il semblait avoir une aversion particulière pour l’humanité dès le départ. Suite à sa défaite contre néo à la fin de matrix I, il hérite d’une partie du code de Néo, il s’émancipe ainsi, d’une certaine façon, du contrôle de la matrice. Smith à alors accès aux données du reload précédent. C’est pourquoi, dans Matrix II, il sait constamment à l’avance où va se trouve Néo.
Il intègre le corps de Baines dans matrix II et devient un virus qui passe d’un support informatique à un support biologique. Il passe par l’intermédiaire du téléphone filaire et, même si cela peut paraître quelque peu étonnant, modifie les structures cognitives de Baines pour s’intégrer à lui.
Il veut « everything », il veut le monde. Il se duplique dans la matrice I mettant en péril son fonctionnement. Il est l’exacte opposé de Néo tout simplement parce qu’il possède maintenant le même code mais qu’il n’a pas les mêmes buts : en effet il aveuglé par sa haine de l’homme. Il peut voler et modifier les lois de la matrice I tout comme le fait Néo car il possède le code source qui renvoie à la liberté et crée des irrégularités dans l’équation matricielle.
Il croit qu’il va en finir mais il ne comprend pas que tout est déjà joué dès le début, Il ne s’émancipe que parce que la matrice le veut.
Il faut bien comprendre le raisonnement suivant : La matrice, et l’architecte, doivent se plier au psychisme humain et à la prise en compte du fait qu’elle entraîne des anomalies dans le code source de part sa liberté ontologique. Par conséquent, il doivent nécessairement créer Néo, qui est cette anomalie concentrée en quelque sorte. Or créer Néo mène nécessairement à la création d’un opposé, qui à la même liberté mais des ambitions contraires. En effet, L’existence de la liberté au sein d’un système implique un choix. Un choix mène alors obligatoirement à deux possibilité. Or ce sont elles que Smith et Néo représentent de façon extrême. D’où, irrémédiablement, ce schéma et cette opposition de Neo et de Smith à chaque Reload, de l’opposition du bien et du mal.

5/ Les sentinelles et autre machines :

Ce sont des machines dirigées à partir de ce qu’on pourrait appeler l’intelligence artificielle principale du monde des machines. Ce sont des tueurs obsessionnels. On peut suppose qu’elles sont reliées au code source.

6/ le Père, l’architecte :

C’est lui qui a programmé la matrice avec l’aide de la mère qu’il à conçu lui même pour comprendre le psychisme humain, chose dont il est incapable étant donné qu’il est une intelligence rationnelle pur.
Il assiste au déroulement de chaque Reload, tranquillement, dans son siège, devant ses écrans et intervient le moment voulu en rencontrant l’anomalie à chaque fois qu’elle arrive à lui après avoir rencontré le maître des clés. Bien entendu, à chaque fois, L’anomalie Néo choisit de retourner dans la matrice…

7/ La mère : Perséphone

C’est un programme intuitif crée par l’architecte pour comprendre le psychisme Humain. On pouvait s’en douter à la suite de Matrice II. L’épisode au Hell’s Club confirme cette hypothèse par la lecture pertinente qu’elle fait de l’attitude de Trinity. Pour ceux qui aiment les symboles mythologiques, elle est fille de Zeus ( l’architecte, le roi des dieux) et est emmenée en enfer ( le « hell’s club ») par Hadès ( le mérovingien).


B – Un programme particulier : L’oracle Néo

Après matrix Reloaded, il y’a quelque chose que je n’arrivais pas à saisir. Qu’est ce que Néo allait devenir après le Reload ? Allait-il rejoindre Zion comme le disait l’architecte ? Dans ce cas, cela voulait dire que Néo était déja dans Zion au début ; Comment aurait-il pu se retrouver dans la matrice I pour être découvert par Morphéus ? Vivait-il jusqu'à sa mort dans Zion et ensuite renaissait dans la matrice I ? Mais alors, il y’aurait eu un intervalle de temps ou l’équation qui se trouve dans Néo ne se serait plus trouvée dans la matrice. L’architecte a donc trouvé une solution infiniment plus subtile :

Neo = L’Oracle

C’est à travers cette double figure que l’architecte a dépassé le problème de l’équation qui déséquilibre l’ensemble du système. Il a crée un cycle au cours duquel l’anomalie est la fois début et fin, source et aboutissement. Elle se guide elle même. C’est un être crée artificiellement, qui contient le code particulier qui fait que l’homme est un homme, c’est à dire un être de choix. Il a une liberté intrinsèque que ne peux refuser l’architecte sans quoi cela donnerait l’échec de la première matrice. Là, vous êtes peut-être un peu perdu, je vais donc essayer de récapituler clairement :

Si vous avez bien saisi, vous avez compris que l’esprit humain a une qualité particulière : il doit être libre. Or, essayez de faire une équation qui rend compte de la liberté, c’est pas évident. C’est même impossible puisque une équation est par définition déterministe, c’est à dure qu’elle est l’inverse d’un choix.
L’architecte, et les machines, ont donc crée un être humain artificiel. Il est constitué d’un support biologique comme vous et moi, mais en plus, il possède en lui le code de la liberté. C’est à dire que ne pouvant rendre la liberté dans des équations du code source, l’architecte à crée un être qui crée cette liberté par son existence même. Il permet alors la prise en compte dans l’ensemble de la matrice de la liberté, nécessaire au fait que les hommes puissent vivrent. Il se retrouve donc devant une création qu’il se doit de laisser libre car c’est sa nature même de l’être. Néo est donc à la source du code et il doit ensuite, comme c’est le cas à la fin de révolution, être réintégré au code source pour permettre le reload. En effet, Néo entraîne des déséquilibres dans l’ensemble des équations comme nous l’explique l’architecte dans matrix II et comme le démontre les capacité de Néo ( d’ou à la fin les écrans qui commecent à péter des cables). Il faut donc obligatoirement Reloader le système pour éviter qu’il ne bug.
Mais, comment être sur que cette anomalie va bien gentiment revenir au point de départ et qu’elle va pas foutre un bordel pas possible ? C’est là que l’architecte à deux idées de génie. La première est de créer un sentiment d’attachement chez Néo à l’humanité ( tout comme le père indien est attaché à sa fille). Et deuxièmement de guider Néo. Pour cela, il utilise, et ça c’est fourbe, les rebels, qui croient en la prophétie. En effet, L’architecte devant laisser sa liberté à Néo, il ne peut intervenir. Il laisse donc cela aux rebels, et en particulier à Morphéus qui va être guidé par l’Oracle pour trouver Néo. Mais quel est le meilleur moyen de guider morphéus ? C’est d’utiliser une mythologie, une croyance, autour de l’oracle qui permettra d’amener à la paix. Mais l’oracle, n’est autre que Néo lui même mais du reload précédent, et ça c’est plus fourbe que fourbe,. C’est pour cela qu’elle sait toujours ce qui va se passer, c’est pour cela qu’elle sait toujours ce que ressent Néo, c’est pour cela que Smith l’appelle Maman (puisque C’est Néo qui par son code donne « vie » à Smith), c’est pour cela que lorsque Smith explose à la fin, on ne retrouve pas Néo, mais l’oracle.
Ainsi, à la fin, l’architecte demande à L’oracle, en substance, « mais tu ne savais pas ? » Il reste toujours étonné, tout comme nous d’ailleurs, que Néo ne se doute pas que l’oracle n’est autre que lui même, mais des reload précédents. Rappelez-vous quand Néo demande à l’Oracle qui décide, et qu’elle lui répond que ce n’est autre que lui-même. On croit qu’il s’agit d’une métaphore mais il n’en est rien.
Je ne sais pas si tout cela est bien claire, c’est une première version et c’est assez complexe à expliquer.


C- le Reload :

Ce qu’il est essentiel de retenir, c’est qu’à chaque Reload on en revient au même point même s’il y a quelques nuances. Reload signifie rechargement, on relance le système matrice comme c’est le cas à la fin de révolutions. Les protagoniste toujours les mêmes : Trinity, Morphéus, Smith, etc. Pour ceux qui seraient dubitatifs quant à la véracité de cette affirmation voilà quelques éléments qui font office de preuve :

· Dans matrix I, les remarques de l’oracle lors de leurs rencontres du type « tu attends peut-être une prochaine vie »,
· Dans matrice II, l’Oracle sait ce qui va se produire à l’avance. Elle le sait d’autant mieux en ce qui concerne Néo puisqu’elle l’était elle-même au dernier reload,
· Les rêves de Néo, les flashs, aussi bien dans matrix II et III qui montrent que Néo a déjà vécu ces situations. Il à des réminiscence du passé des anciennes anomalies de part sa connexion au code source,
· Smith qui a accès au contenu des anciens reload et qui peut anticiper sur les actions de Néo. Dans matrix II le fameux échange entre deux agents avec le « as expected »
· Smith qui prend conscience qu’il a déjà vécu la scène finale.


A chaque Reload c’est la même histoire qui se déroule même si il y a des nuances. D’ou viennent ces nuances ? De l’action de l’oracle. Que fais l’oracle ? Elle travaille pour la matrice. Quel est sont but ? Il est double : faire en sorte que l’humanité souffre le moins possible, c’est à dire que la stabilité et que la guerre arrivent le plus tard possible, et qu’ainsi ils puissent fournir de l’énergie aux machines..

Résumons le fonctionnement et les principales étapes de chaque Reload :

0/ RELOAD
1/ Mise en place de la matrice ou évolue l’ensemble de l’humanité (matrice I )
2/ Création de Zion
3/ Insertion de l’anomalie sous la forme de Néo dans la matrice I
4/ La prophétie s’organise, Morphéus rencontre l’oracle : il doit trouver l’élu.
5/ Morphéus trouve Néo
5/ Néo tue smith. Une partie du code de Néo est imprimé sur le code de Smith.
6/ Smith s’émancipe du contrôle de la matrice grâce à ce code. Il commence à se dupliquer dans la matrice et la met en danger
7/ Néo rencontre l’architecte. Il fait le choix de revenir dans la matrice à chaque fois car il aime Trinity.
8/ Néo arrête les sentinelles et tombe dans le coma car il a accéde au code source
9/ Smith tue l’Oracle et Néo. Il explose ensuite et il reste l’oracle. Du coté du monde des machines, Néo est réinjecté au code source.
10/ RELOAD

Il n y’a aucune révolution au sens de changement. Il y a révolution au sens astronomique du terme, chaque reload recommence inlassablement. C’est pourquoi le titre est matrix revolutions et non matrix revolution. Les hommes sont esclaves des machines et le resteront sans doute à jamais.
A travers ce formidable système qui fait que Néo = l’oracle, à aucun moment les hommes n’ont la possibilité d’accéder à leur liberté. Du débu tà la fin ils se sont fait avoir. Même leur quête, leur but ultime, c’est à dire la paix avec les machines, sert l’intérêt de ces dernières. Ils sont perdant à tous les coups.
Cette fin qui pourrait paraître pessimiste ne l’est pas. En effet, le film n’a cessé de nous ramener toujours à cette même idée: ce qui compte, c’est avant tout le ressenti. Que notre existence ne soit qu’un rêve, que nous soyons des êtres régis par des lois déterminées, que nous vivions dans une matrice dirigée par des machines, ce qui compte au fond : c’est que nous ressentons.



III – La question de la réalité de Zion :

Comme on pouvait s’en douter, la question de la réalité de Zion n’a pas été explicitement abordée dans ce dernier opus. Cela aurait tué le film et coupé court aux âpres débats à ce sujet, qui ne sont d’ailleurs pas étrangers au succès de la trilogie
Les éléments que je vais développer ci-dessous montrent que Zion et l’ensemble de ce que nous avons pu voir dans la trilogie n’est pas la réalité. Cela n’est pas anodin, c’était prévisible (cf mes messages sur matrix reloaded) et voulu par les réalisateurs. J’expliquerai ensuite pourquoi.

Argument 1, Néo et les sentinelles :


Aussi bien dans matrix I que dans matrix II je crois qu’il n’est pas nécessaire de démontrer que c’est bien Néo qui les arrête. Dans un premier temps, on est tenté de penser qu’il se connecte au code source par connexion directe ; on peut se passer de l’hypothèse de la non-réalité de zion en imaginant que Néo à en lui un système de liaison sans fil qui le connecte au code source et qu’ainsi il peut entraîner l’auto-destruction des sentinelles.

Ensuite, lorsqu’il arrête des dizaines de sentinelles avec la main, on commence à se dire que sa connexion sans fil, et ben elle est vraiment super forte ( mais bon pourquoi pas, à travers le code source il les fait exploser). Mais, quand une sentinelle arrive directement sur le vaisseau et qu’elle est absorbée par Néo qui ne bronche pas plus que ça, ça ne tient plus la route. Ce n’est plus seulement une action de Néo sur le code source qui agirait sur le fonctionnement des sentinelles, c’est bien plus que ça : c’est une modification de la réalité par son esprit. Or rappelons le, Néo fait cet acte alors que nous sommes censés êtres situés dans la réalité. De toute évidence, ce simple fait montre clairement que Zion n’est pas dans la réalité.

Argument 2, Tout le monde repart à zéro

Dans chaque reload, à partir d’arguments que j’ai développé précédemment, on sait que ce sont les mêmes protagonistes qui interviennent. Or si Zion était la réalité, à la fin de révolution, il faudrait que tout le monde reparte à zéro. Or, d’une part, on voit mal morpheus et compagnie accepter de retourner gentiment dans des cocons. D’autres part, la plupart ont déjà vécu un certain nombre d’années, il faudrait donc qu’ils rajeunissent.

Argument 3, La mort de trinity

Dans le prolongement de l’argument précédent : Trinity semble présente dans chaque reload ( cf rêves de Néo) or là elle est morte, il faudrait qu’elle revienne à la vie…chose qui vous en conviendrez arrive rarement dans la réalité. ( cette situation c’est de plus obligatoirement produite au reload précédent, je suppose qu’elle est alors morte lorsqu’elle est tombée de l’immeuble à la fin de matrix II)


Argument 4, Zion

Sachant qu’il y a déjà eu 5 reload, cela voudrait dire qu’a chaque fois Zion se fait complètement exploser et qu’en un siècle on reconstruit tout, et surtout on oubli tout. Un phénomène d’une telle ampleur ne pourrait être caché en aussi peu de générations.
De plus, si il y’a création d’une nouvelle Zion, il devrait nécessairement rester des traces de cette ancienne cité. De la même façon, il paraît très peu probable que personne ne tombe sur ces vestiges plus tard.


En somme, l’explication que Zion n’est pas réelle me paraît de loin la plus crédible. Si quelqu’un arrive à contrer tous ces arguments ainsi que tous ceux qui prouvent qu’il y a bien des reload et ceci avec les mêmes personnes, je veux bien changer d’avis.

En réalité, si l’on y réfléchit à deux fois, cette ambiguité autour de la réalité de Zion est voulue par les réalisateurs. Il est bien plus riche de nous amener à un questionnement que de nous enfermer dans des réponses. A travers cette interrogation sur la réalité de Zion, les frères nous interrogent sur notre propre réalité, celle du spectateur. En ne donnant pas de réponse, ils ne nous laissent pas nous échapper en laissant cette question de la réalité se laisser enfermer dans une œuvre de fiction. Il utilise cette interrogation pour qu’elle revienne dans nos vies.
Nous ne savons pas si nous sommes dans la réalité et nous n’avons aucun moyen de le savoir. Tout comme Descartes en utilisant le doute méthodique, Morphéus en vient finalement à s’interroger : et si tout cela n’etait qu’un rêve ?




IV – Le dépassement de la question de la liberté :


Cette problématique de la réalité est liée à celle de la liberté. Un individu qui évolue dans un monde qu’il croit réel et qui en réalité ne l’est pas est-il libre ? Un être humain utilisé comme pile et qui évolue dans un univers virtuel dirigé par des machines est-il libre ?
S’opère alors un déplacement de la problématique de la liberté. Même nous en tant que spectateur ne savons pas si nous sommes libres vis-à-vis de notre environnement (en somme nous ne pouvons savoir si nous sommes dans un rêve) et vis à vis de nous même ( sommes nous des êtres complètement déterminés ou avons nous une liberté transcendantale, une âme)
En faisant de Néo un être qui finalement dépasse les frontières de son propre univers et qui ainsi pose la question de la réalité du monde présenté comme réel tout au long de la trilogie, les réalisateurs veulent d’une part nous faire comprendre que nous sommes pris dans ce questionnement, et d’autre part qu’au delà de cette question de la liberté subsiste des êtres humains, des êtres qui ressentent des choses. La question du ressenti dépasse alors celle de la liberté et de la réalité.. que nous soyons déterminés ou non, que nous soyons réels ou non, ce qui compte en fin de compte, c’est que nous ressentons…
---

PS: Merci à Grim pour le lien :o
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Message : # 25379Message Greedo
10 nov. 2003, 03:30

En fait c pas ke j'ai pas compris le film loin de là et merci à toi de m'avoir éclairé sur certains points (vais en faire profiter un autre forum d'ailleur ;D )
Niveau effets spéciaux rien à dire, c beau, mais certains dialogues sont bidons, les réponses aux questions du deux sont donées mais laissent entrevoir d'autres questions, alors bons la romance trinity -neo ok mais bon là c tiré en longueur, le dernier combat ben je me suis cru dans un nouvel épisode de superman.
Sinon le truc ke j'ai remarqué kan neo va voir l'oracle, il y a un paquet de cigarettes sur la table, si l'on fait attention, on peut remarquer ke ce pq est ouvert puis fermé!!!
Ok ke la scène a été tournée en plusieures fois mais bon.......

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Message : # 25382Message teren
10 nov. 2003, 15:29

Je l'ai vu et franchement je me suis fait chié comme pour le 2° en gros. Je trouve que seul le 1 est bien.
et y a des scenes vraiment longues... genre quand Neo parle a trinity mourrante...jaimeri bien qu'il lui mette un coup de tête.. :?
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cyril8351
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Message : # 25384Message cyril8351
10 nov. 2003, 18:49

teren a écrit :genre quand Neo parle a trinity mourrante...jaimerai bien qu'il lui mette un coup de tête.. :?
ptdr mdr :lol :LOL ;D :D t tro fort teren !!!
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Message : # 25392Message Grimer
11 nov. 2003, 01:19

Iceman t'as rien compris :D

ça c'etait un texte ecrit à la fin du reloaded :D

le revolution n'a rien suivis de tout ça puisqu'les wachowsky se sont contenter de faire un bouze infame sans scenar :o

ça aurait pu etre ça (et donc génial)
mais non :(

mariaud
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Message : # 25394Message mariaud
11 nov. 2003, 01:35

bon ben c que ça ne m'eclaire pas tout ça .... :(
ça vaut le coup ou pas ?
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Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
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Message : # 25395Message cyril8351
11 nov. 2003, 01:51

malgrés les critiques je pense tout de meme aller le voir, c'est tout de meme matrix, comme j'ai vu les 2 premiers opus, pkoi pas aller voir la fin de l'histoire de la trilogie :?:
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Message : # 25396Message pie
11 nov. 2003, 02:09

Parce qu' apparement c'est une grosse merde et ça fait chier de claquer 6 E pour aller le voir.
Alors qu'il y a le nouveau film de KITANO et Freddy vs Jason 8)
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Message : # 25397Message teren
11 nov. 2003, 09:41

c'est un peu comme les SW.... le nouveau, meme si il est jugé nul, tout le monde ira le voir :?
Pie, vas y le dimanche matin a 9h, c 4.50 € :fume
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mariaud
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Message : # 25398Message mariaud
11 nov. 2003, 10:57

les derniers sw ? :gerbe: perso j'aime bien les 3 premiers (enfin les 3 derniers), mais les autres ... :lol ... d'ailleurs j'ai vu que le 1er ...
en tout cas celui que j'attends, c le retour du roi :D

::) je ne sais pas si pie serait pret à aller au ciné un dimanche matin à 9h ... :lol
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Citation:
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Message : # 25401Message teren
11 nov. 2003, 12:06

ou c ske je dit, les nveaux sont pourris mais ca attire quadn meme du monde, c comme pr Matrix :P
Pour Pie, c'était en effet ironique :P :P
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Message : # 25404Message cyril8351
11 nov. 2003, 13:38

vive le retour du roi, ca me tarde qu'il sorte !! egalement le collector les 2 tours en dvd. :D
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Message : # 25406Message teren
11 nov. 2003, 15:40

j'ai vu le seigneur des anneaux , juste le 2, et ca me dit vraiment vraiment rien... :?
Serais-je normal ?
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cyril8351
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Message : # 25409Message cyril8351
11 nov. 2003, 16:11

lol le 2 j'ai pas encore vu, comme un con je suis pas allé le voir au ciné, le un j'adore, la le 2 j'attend donc le coffret collector et le 3 c kler jy v au ciné cette fois ci ! :D
bein oui tu es normal, un film ne peut pas plaire a tout le monde, ca doit pas etre ton style, ou je sais pas... ou peut etre tu n'as pas vu le premier opus et c'est donc pour cela que tu n'accroches pas les 2 tours.
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mariaud
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Message : # 25411Message mariaud
11 nov. 2003, 16:26

c jamais evident non plus de prendre le train en route , j'imagine que celui qui a vu matrix reloaded avent de voir le 1 a dû se sentir plus ou moins sur la touche ... mais bon le style de tolkien est particulier, celui de jackson aussi ... et il y a des trucs que je n'aime ni dans l'un , ni dans l'autre ... mais vivement la fin :D
Pour Pie, c'était en effet ironique
on est donc d'accord :lol ;)
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MadAmadeus
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Message : # 25413Message MadAmadeus
11 nov. 2003, 20:54

votre engouement pour ces film a gros sous me fait trop rire
Matrix partait d'une bonne idée mais les suite sont de vrais navet de scénario !!!
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