DS ou PSP

Y a pas que la NeoGeo Pocket :)

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

DS ou PSP

DS
19
53%
PSP
8
22%
Les 2
5
14%
Aucune
2
6%
Il me manque encore des NGPC
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

zikzak
Habitué
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:04
Contact :

Message : # 34496Message zikzak »

Tu pourrais argumenter ?
C'est que j'ai pas envie d'etre decu après avoir claqué 150 euros quand ces machines seront disponibles.
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 34499Message Iceman »

J'ai trois jeux maintenant. Wario Ware DS, Super Mario DS et le meilleur de tous, Feel the Magic (qu'est ce que j'aime ce jeu, trop sympa :D )
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 34502Message Juanito1979 »

zikzak a écrit :Tu pourrais argumenter ?
No problemo ! ;D ;)

Ben la DS a le fun de son côté ... Son gros plus, c'est de pouvoir jouer avec le stylet, ce qui apporte une part d'originalité que la PSP n'a pas ...
Il y a des jeux excellents qui tournent dessus, le meilleur pour le moment est certainement Feel the Magic : original par son concept, stylé, prenant, long, ... bref, terrible !! Super Mario DS est cool aussi mais pour avoir terminé Mario 64 en long, en large et en travers, j'ai moyennement accroché ... Mais les mini-jeux sont biens pensés ! ;)
Le reste de la line-up est moyen pour l'instant, avec des jeux plus ou moins réchauffés ... :? Mais d'ici à la sortie française, on aura de quoi faire je pense ! ;)

La PSP, c'est la console de salon dans la poche ! Une vraie bête de technologie qui fait des prouesses techniquement ! Ridge Racer par exemple est magnifique !! Que dire de Lumines, avec ses ziques de fou et ses effets de lumières étourdissants ! Là où le bas blesse, c'est au niveau du prix ... c'est cher !!! Et quand on sait que Sony perd de l'argent à chacune de ses vente de PSP ... ::)
Autre problème, les pixels morts, et autres bizaretés comme l'éjection intempestive de l'UMD, etc ... A mon avis, vu le prix des chips, etc ... ils ont économisés sur le reste : coque un peu cheap, bouton pas top, etc ...
Mais dès que ça deviendra rentable pour Sony (cad quand les prix des composants qui leur coutent beaucoup auront baissés), ils rectifieront tout ça ! ;)

Pour moi, le mieux est de tester les 2 bécanes pour mieux se faire une idée ! ;) Plus facile à dire qu'à faire car ça devient de plus en plus dur d'en trouver ... Secondo, quand plus de jeux seront sortis sur les 2 supports, il sera plus aisé pour chacun de trouver son bonheur suivant leur ludothèque préférée ! ;)
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 34506Message teren »

la PSP tu peux l'avoir facil en value set à 360 $ pour 160 environ pour la DS.
Perso, mon choix a été fait : je vais me prendre une WonderSwan ;D
Sinon, la DS, a part "Feel the Magic", y a rien d'intéressant selon moi. Pour la PSP, Ridge Racer débotte on dirait ;D
Image
Webmaster
NGPC.fr
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 34507Message Iceman »

C'est vrai que pour l'instant les jeux sortis sur les deux consoles ne sont pas énormes autant en qualité qu'en quantité... :o
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 34511Message Juanito1979 »

A partir de mars, il y aura de quoi faire vu les titres qui arrivent ! ;) Parce que c'est vrai que c'est pas l'abondance là ... :?
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 34663Message Reznor »

J'ai enfin pu jouer a la DS, je vais m'en acheter une a la sortie francaise...
Feel the Magic et Made in Wario sont super sympa.
Mario je suis pas fan de celui sur N64 donc bof par contre les mini jeux sont biens foutus mais font un peu demo des possibilites de l'ecran tactile. Metroid la maniabilite ne m'a pas trop convaincu, l'utilisation du stylet et de la croix ne vaux pas deux sticks analogiques.
Image
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 35390Message Mefffisto »

Moi je rectifie ce que j'avais dit la premiere fois: je choisis la DS uniquement. La PSP, tout le monde va se l'arracher parce que c'est juste un concentre de technologie au detriment des jeux et du fun...
De plus, ayant la Cube et la PS2 chez moi, je trouve qu'on s'amuse bien mieux avec la Cube... je ne trouve mon compte qu'avec les Survival Horror sur PS2. Et cette situation se repete une fois de plus par rapport aux anciennes generations de machines.
Pour la DS, j'attendrai qu'ils sortent le modele noir, j'acheterai les jeux en attendant.
Le seul jeu qui pourrait me faire craquer pour la PSP, c'est s'ils nous sortent un BON et inedit Metal Gear (je suis fan de la saga), alors la, oui j'acheterai la machine, mais ce sera mon unique jeu.
Enfin, j'espere par dessus tout que Nintendo pourra survivre dans cette guerre de portables, qu'il gardera son monopole (car d'apres le dernier sondage AOL que j'ai vu (ces sondages representent quand meme bien souvent de bonnes previsions) la PSP risque fort d'etre numero un en Europe au moins... Ahhh ces europeens!!! :evil: ) En esperant que Sony repousse effectivement sa machine a Juin, pour que Nintendo puisse prendre suffisement d'avance et recolter les fruits positifs d'un bon bouche à oreille.
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 35392Message Ezeckiel »

perso je ne peut qu'attendre les 2 franchement...

La DS dès qu'un zelda sort :D
La psp j'attendrais un peu je pense, mais rien que pour Y's et ToE je me dois de l'acheter :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
zikzak
Habitué
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:04
Contact :

Message : # 35394Message zikzak »

Mefffisto a écrit : Enfin, j'espere par dessus tout que Nintendo pourra survivre dans cette guerre de portables, qu'il gardera son monopole (car d'apres le dernier sondage AOL que j'ai vu (ces sondages representent quand meme bien souvent de bonnes previsions) la PSP risque fort d'etre numero un en Europe au moins... Ahhh ces europeens!!! :evil: ) En esperant que Sony repousse effectivement sa machine a Juin, pour que Nintendo puisse prendre suffisement d'avance et recolter les fruits positifs d'un bon bouche à oreille.
C'est le gros problèmes des européens et de leur sous-culture vidéoludique.
Pour la plupart les jeux vidéos c'est = Playstation.
Etant donné que Sony va sortir sont rouleau compresseur mediatique, la DS à interet a avoir une line up solide pour contrer un tant soit peu la psp.
Pour moi ce sera certainement Nintendo car je ne veux pas d'un produit high-tech mal fichu.
Je flippe quand meme pour l'avenir de big N...
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 35397Message Mefffisto »

zikzak a écrit : C'est le gros problèmes des européens et de leur sous-culture vidéoludique.
Pour la plupart les jeux vidéos c'est = Playstation.
Etant donné que Sony va sortir sont rouleau compresseur mediatique, la DS à interet a avoir une line up solide pour contrer un tant soit peu la psp.
Pour moi ce sera certainement Nintendo car je ne veux pas d'un produit high-tech mal fichu.
Je flippe quand meme pour l'avenir de big N...
Tu as en quelque sorte bien resume la situation... Egalement j'ai peur pour Nintendo, car il ne faut pas oublier que c'est grace a Miyamoto que nous avons decouvert le monde du jeu video et ses vraies perles...
Biensur, l'Europe est le plus petit marche, mais bon, ça peut peut etre permettre a Sony d'equilibrer les ventes...
Maintenant, Wait & See... fin d'annee, on devrait avoir un bilan de la situation beaucoup plus clair.
Modifié en dernier par Mefffisto le 14 juil. 2005, 12:27, modifié 1 fois.
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 35404Message Ezeckiel »

l'europe est en passe de devenir plus gros comme marché, que le japon en terme de vente ;) ya une grosse chute la bas du marché du jeux vidéos par rapport a quelques années auparavant, alors qu'en europe c'est le contraire... raison pour laquelle j'aimeraiss qu'on arrete qu'on se foute de nous ( toujours ou presque les derniers servis, pas de trad, on paye plus cher...)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 35427Message Mefffisto »

Ezeckiel a écrit :l'europe est en passe de devenir plus gros comme marché, que le japon en terme de vente ;) ya une grosse chute la bas du marché du jeux vidéos par rapport a quelques années auparavant, alors qu'en europe c'est le contraire... raison pour laquelle j'aimeraiss qu'on arrete qu'on se foute de nous ( toujours ou presque les derniers servis, pas de trad, on paye plus cher...)
Exact, on va peut etre me dire que ça n'a rien a voir, mais quand on voit qu'aux US ils peuvent proposer des jeux consoles de salon a 50$ et ici a 60€... un peu n'importe quoi, surtout au taux de change actuel...
Avatar du membre
nicOo
Fidel
Fidel
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2005, 18:08
Localisation : Reims

nicOo (au taff merdoum)

Message : # 35442Message nicOo »

Pour ça aussi que moi j'achète pas mal au USA par ebay.com.

Quand je vois un MGS snake eater à 30$ en ce moment ça fait pas cher comparé aux 60€ voir 70 quand il va arriver ici. C'est même pas comparable... quand un jeu sort en France (en general 3-4 mois après tout le monde) il est 2 fois plus cher qu'au State au même moment... donc pour la même somme voir moi je préfère avoir 2 jeux plutot qu'un seul c'est sur.

Rien qu'a voir aussi desfois les traduction de merde (MGS2 justement) bourré de fautes d'orthographe, avec des traductions litteraires a la con qui veulent rien dire. Même moi je m'en rend compte c'est pour dire :?
On ai pas considéré nous les europeen au niveau jeux.
" On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux " (Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Re: nicOo (au taff merdoum)

Message : # 35454Message Mefffisto »

nicOo a écrit :Pour ça aussi que moi j'achète pas mal au USA par ebay.com.

Rien qu'a voir aussi desfois les traduction de merde (MGS2 justement) bourré de fautes d'orthographe, avec des traductions litteraires a la con qui veulent rien dire. Même moi je m'en rend compte c'est pour dire :?
On ai pas considéré nous les europeen au niveau jeux.
Exact, quand j'ai joue a Metal Gear 2 en US, niveau doublage et dialogue, c'etait presque de la poesie ;)
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 38666Message Reznor »

J'ai pu tester la psp (enfin). Au niveau technique les quelques jeux que j'ai essaye sont tres biens. Par contre j'ai ete choque par les loadings, ca fait bizarre de devoir attendre pour un jeu sur console portable. J'ai pu teste Ridge Racer, NFS, Bleach, Mina no golf et Wipeout.
A part NFS c'est plutot bien foutu sauf que je trouve que l'on s'eloigne de la spontaneite et de la convivialite des jeux sur les autres portables. Pour moi un jeu portable doit etre simple d'acces et rapide a jouer et la je trouve que ce n'est pas le cas. Reste a voir les jeux qu ivont suivre.
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 38667Message Iceman »

Moi c'est surtout la prise en main que j'ai du mal.
Joué plus d'une demi-heure à Wipe-out ou Ridge Racers tient de la gageure... :(
----- SNK Forever -----
Image
zikzak
Habitué
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:04
Contact :

Message : # 38668Message zikzak »

Iceman a écrit :Moi c'est surtout la prise en main que j'ai du mal.
Joué plus d'une demi-heure à Wipe-out ou Ridge Racers tient de la gageure... :(
Ha, j'ai un peu peur moi que le stick analogique soit un peu bas.
J'ai l'impression que sur les portables ils nous font n'importe quoi au niveau du placement des commandes.
J'ai vraiment du mal avec les boutons a, b, x et y de ma DS.
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 38669Message teren »

Les nouveaux coloris de la DS sont pas mal :) (http://www.play-asia.com/paOS-14-71-9h.html)

Et ce qui est sympa sur DS, c'est tous ces jeux jap bien délire (genre : celui on on joue un avocat (sera dispo aux US), celui du chirurgien, ganbare goemon, un dico jap (qui se sert de l'écran tactil pour reconnaitre les kanjis)...

Enfin, c'est tentant :)
Image
Webmaster
NGPC.fr
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 38670Message Mefffisto »

J'ai ma DS depuis 2 mois je pense, et c'est pas mal du tout... Je ne le regrette absolument pas:

-Mario 64 DS, pour ceux qui ont accroche avec l'episode 64, ça vaut vraiment le coup... deja, faire un niveau, c'est relativement court (pour un petit trajet par exemple). Ensuite, les 30 etoiles ajoutées à attraper, ça renouvelle le défi (mais ou sont elles???); pareil pour les (quelques) niveaux ajoutés... Les niveaux que l'on ne peut faire avec n'importe qui... et son mode multi-joueur (je l'ai teste et c'est vraiment excellent, un genre de Mario Kart, ou avec un copain, on choppait la premiere etoiles puis on se courait apres en se faisant des sales coups...)

-Yoshi Touch & Go, la premiere chose que l'on m'a dit: il a une faible duree de vie... Perso, je ne suis pas déçu, car le maniement au stylet est vraiment sympatique, on a une nouvelle approche, et qui dit nouvelle approche, dit nouveau style de jeu ou il faut s'habituer... donc déjà ça prend du temps. Et puis c'est le genre de jeu ou l'on rejoue sans cesse pour faire un parcours sans faute. Le mode multi, excellent aussi: on a chacun un niveau aleatoire, et en fonction de ses actions, on envoie des saloperies dans l'écran de l'autre... vraiment excellent aussi

-Bomberman: la, c'est simple: je l'ai fait en multi joueur, et c'est le digne de l'episode Saturn: Bomberman SS (considere comme le mailleur de la serie). Avis aux amateurs de bombes, de délire et de fun.

Et puis la retro compatibilité avec la GBA... tres bonne idée... excellent de pouvoir jouer à Mario, Zelda, Castlevania, Metroid ou Metal Slug sans se défoncer les yeux (CF la GBA SP) et meme redécouvrir des belles couleurs...

Apres on me dira: oui mais tu ne peux pas regarder de films?
Je répondrai: et alors? quel interet??? ou est le 5.1 quand tu regardes ton UMD?
Et puis en fouinant un peu (genre Play Asia) il existe des logiciels pour compresser des films en DIVX et les faire tourner sur une cartouche GBA, que l'on peut mettre sur DS donc... donc match nul la dessus, meme si je veux bien convenir que la qualite UMD sera probablement meilleure que de la compression DIVX. Mais bon, étant plutot cinéfil, je prefere regarder un film comme La Chute Du Faucon Noir dans mon fauteuil, et en 5.1 :D

Et puis comme l'a dit Reznor: l'interet d'une machine portable, c'est de pouvoir jouer partout, avec convivialité et d'avoir du fun, et ne pas devoir attendre 30s-1mn pour faire un niveau...
Répondre