La ligue des gentlemen extraordinaires

Pour afficher toutes vos autres passions !

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 22016Message Scared_Devil »

Je suis allé le voir hier et sérieusement je crois que vous êtes devenus franchament dur :? Déjà pour les anachronismes :? Ce film est il censé être réaliste? je ne pense pas je pense plutôt que c une époque alternative... Il n'y a pas du tout un but historique enfin de mon point de vue:? déjà juste au niveau des persos :? Et Mad pourquoi de l'action comique? En quoi cette idée en or a été gâché? De la même manière je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles de clins d'oeils aux contes... Moi j'ai trouvé ce film vraiment bon et je l'ai plus trouvé comme un film qui posait les bases de l'histoire, qui amorçait qq chose, un début... La genèse de la ligue... Moi je le trouve bon voire très bon... C tout...
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 22050Message Juanito1979 »

Moi comme Mad sur les points suivants :
- intrigue pas poussée
- scénar qui évolue trop vite ... :?

Sinon, comme Scared, c'est vrai que c'est pas censé être fidèle à l'Histoire ! ;)
Rien que le Nautilus et autres gadgets de Nemo suffisent à le comprendre ! ;)

Mais de mon avis aussi, l'idée de base méritait mieux comme adaptation ciné ... :?

PS : Scared, pour les clins d'oeil aux "contes" (je dirai plutôt "mythes" ;)), c'est en rapport aux persos : Quatermain, Invisible Man, le Cpt Nemo, Jeckyl & Hyde, le gran méchan de la fin (je vais quand même pas dire qui c'est :D), etc ....
Leur "histoire" n'est pas assez poussée et on ne les associe au mythe que par leur nom quasiment ... ::) (sauf l'homme invisible)
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 22053Message Scared_Devil »

ça j'avais bien compris mais qd tu vois que le type avec qui je suis allé le voir, sans connaître Dorian Gray a compris son histoire, je trouve que c pas mal... En ce qui concerne le fait que le scénario évolue trop vite peut être un peu mais en même temps l'action se déroule sur une courte durée... Intrigue peu poussée comme je l'ai dis avant je pense que ce film n'est que le début, une base...
Par contre dire que l'on associe les personnages à leurs mythes que par leur nom je ne suis pas tout à fait d'accord... à part pour le petit jeune américain de Mark Twain ;D D'un autre côté c'est vrai que l'on ne voit pas bcp leurs histoires mais sachant qu'il a fallu plusieurs centaines de pages pour créer ces personnages respectifs, comment cela aurait été possible en un film (de pousser leurs histoires)? Dans 3 films on y serait toujours (le genre de film où par exemple sur une trilogie il y a un film qui ne sert à rien ;D )... Et puis après tout sans vouloir être méchant tous ces personnages sont des classiques et il suffit de lire pour connaître leurs histoires, je ne pense pas que le but du film soit de raconter la vie de l'homme invisible ou les exploits de Quatermain... Mais plutôt de montrer ce qu'il se passerait si ils étaient ensemble...
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 22074Message Iceman »

MadAmadeus a écrit :jai détesté tigres et dragon mais jadore les film de kurosawa
que dois je faire
LOL
Bah va le voir alors... ;D
Sinon Scared, les goûts et les couleurs sont variés ! ;)
Donc un chef d'oeuvre pour quelqu'un peut-être une grosse bousse pour les autres ! :D
Mais bon un carnaval de Venise au mois d'août ou encore un sous-marin qui se ballade dans les canaux de Venise, désolé mais moi ça me fait... :kc:
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 22083Message Scared_Devil »

Iceman a écrit :
MadAmadeus a écrit :jai détesté tigres et dragon mais jadore les film de kurosawa
que dois je faire
LOL
Bah va le voir alors... ;D
Sinon Scared, les goûts et les couleurs sont variés ! ;)
Donc un chef d'oeuvre pour quelqu'un peut-être une grosse bousse pour les autres ! :D
Mais bon un carnaval de Venise au mois d'août ou encore un sous-marin qui se ballade dans les canaux de Venise, désolé mais moi ça me fait... :kc:
Ça je suis bien d'accord :lol surtout vu la taille du nautilus :lol
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Invité

Message : # 22087Message Invité »

Les gout et les couleurs c'est bien beau mais il ya aussi des donnée universelles sur le fait qu'un film est bien techniquement parlant et scénarisé avec talent ou non !!!!!!
Ce n'est pas un bon film,car l'histoire est nul, l'intrigue était bonne mais elle se dévoile trop vite
les personnage sont tres tres bien(car inventés par des auteur de litteratures) mais ne sont pas assé dévellopés tout comme ce film !!!!
Et bien entendu il ya un paquet d'effets spéciaux pour le grand publique
Alors moi je di NON a ce genre de film !!!!
Ce film aurai été Génial et peut etre meme culte si il aurait été fait avec un style de film plus anglais.

de toute facons comme je lai toujours di je ne suis pas daccord en general avec les autre au niveau film
mais la comeme faut pas etre tres tres cultivé en matière du 7emme art pour voir que le mec qui a fait ce film a pas su faire quelque chose de tres tres imaginatif comeme !!!!
comme je lai di;il avait un theme génialisime et ne la pas mis en avant

le film passe .................et voila apres avoir vu je ne sais pas combien de scenes ou le nautilus sur tout les angles traverser diferente mers et apres avoir vu moulte scenes BIEN téléphoné on se fait chier !!!!!!!!
non franchement j'étais parti voir ce film en me dissant que jallai etre surpris :?
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 22088Message MadAmadeus »

Anonymous a écrit :Les gout et les couleurs c'est bien beau mais il ya aussi des donnée universelles sur le fait qu'un film est bien techniquement parlant et scénarisé avec talent ou non !!!!!!
Ce n'est pas un bon film,car l'histoire est nul, l'intrigue était bonne mais elle se dévoile trop vite
les personnage sont tres tres bien(car inventés par des auteur de litteratures) mais ne sont pas assé dévellopés tout comme ce film !!!!
Et bien entendu il ya un paquet d'effets spéciaux pour le grand publique
Alors moi je di NON a ce genre de film !!!!
Ce film aurai été Génial et peut etre meme culte si il aurait été fait avec un style de film plus anglais.

de toute facons comme je lai toujours di je ne suis pas daccord en general avec les autre au niveau film
mais la comeme faut pas etre tres tres cultivé en matière du 7emme art pour voir que le mec qui a fait ce film a pas su faire quelque chose de tres tres imaginatif comeme !!!!
comme je lai di;il avait un theme génialisime et ne la pas mis en avant

le film passe .................et voila apres avoir vu je ne sais pas combien de scenes ou le nautilus sur tout les angles traverser diferente mers et apres avoir vu moulte scenes BIEN téléphoné on se fait chier !!!!!!!!
non franchement j'étais parti voir ce film en me dissant que jallai etre surpris :?
CT moi :oops:
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 22157Message Juanito1979 »

l'avis de ma copine sur le film (si ça vous intéresse :D) :

"On se demande pourquoi les persos sont ensembles ... :? Ils forment une équipe trop bizarre pour être crédible ..."

Pour le reste, elle est plus ou moins du même avis que moi ! ;)

Mais bon, dans l'absolu, je regrette pas tant que ça d'être allé le voir quand même ! ;)
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 22160Message Scared_Devil »

Mad je suis pas du tout d'accord avec toi... Dire que le cinéma répond à des lois universelles c tuer la créativité et l'originalité... Qd tu dis que les personnages sont biens car inventés par des auteur de littérature là encore je ne suis pas d'accord... Et je pense en connaître un rayon là dessus... Ce n'est pas parce qu'un personnage sort d'un bouquin qu'il est intéressant... De plus je le répète les personnages ne sont pas développés dans quel sens? dans leurs histoires respectives? Ce n'est pas le but du film... Pour ça il y a les bouquins (où les films à la limite ( The picture of Dorian Gray de 1945 est très bon))...
Qd tu dis que le réalisateur n'a pas mis les thèmes en avant et qu'il n'a pas su faire qq chose de très imaginatif... Mais ce film n'est pas l'adaptation du livre? C'est aux auteurs du roman graphique ( ;D ) qu'il faut s'en prendre dans ce cas là...

Juanito à propos de l'avis de ta copine (bah oui c intéressant :D )
Ces personnages sont déjà bien étranges alors pkoi pas les mettre ensemble :? :D
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 22168Message MadAmadeus »

Ouai bon
je ne m'exprime peut etre pas tres bien donc mes penssées sont surment altérées par la langue francais que je ne metrise pas !!!!

mais bon en gros ce film n'est pas tres poussé et c'est bien domage vu l'idée de départ que je trouve géante !!

Et je voulai dire tout sauf mettre un frein a la créativité (surtout venant de ma par)
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 22174Message Scared_Devil »

Ce que je voulais dire surtout c que ce n'est pas au réalisateur qu'il faut s'en prendre du fait que lui a adapté... Il faudrait voir la BD
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 22178Message MadAmadeus »

Ouai je suis daccord mais le réalisteur est un artiste donc il se doi detre un peu imaginatifet si la BD ou le roman illustrée est comme ca ca va pas etre terrible !!!!

enfin c'est pas la plus grose daube que jai vu mais bon ....
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 22181Message Scared_Devil »

c'est vrai aussi qu'il y a mieux mais en même temps je me dis "là ils ont posés les bases de la ligue, l'histoire commence réellement maintenant" donc que la suite sera probablement bien meilleure
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 22203Message Juanito1979 »

Scared_Devil a écrit :Juanito à propos de l'avis de ta copine (bah oui c intéressant :D )
Ces personnages sont déjà bien étranges alors pkoi pas les mettre ensemble :? :D
Ben pour comparer :
Les X-Men sont tous super zarbis, et pourtant ils vont bien ensemble, mais ceux-là, ben je trouve pas ... :?
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 22206Message Scared_Devil »

c'est vai que c étrange mais autant les x men sont créés pour aller ensemble autant là ce sont des persos qui viennent d'histoires vraiment différentes donc c ça qui doit créer ce malaise... Et puis peut être que c l'époque et les costumes, ils auraient peut être du être tous en jaune :lol
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 22216Message MadAmadeus »

pour moi je ne trouve pas ca tres bizare que tous ces perso soit réuni pour une bonne cause !!!regardez .....ya bien Sol en SI et les enfoiré LOL

non sans déconné,c'est juste le delire d'un mec qui a voulu peut etre réunir ses heros préférés LOL !!!
Et je trouve que cette idée est géniale et je suis telement abitué a lire des truc zarb que jen suis meme content

le faite que ce soit la "genese" de la Ligue me fait rire car depuis un certain temps il FAUT faire des trilogie
c'est comme ca a hollywood !!!!!!!!!
et perso J'EN AI MARRE DES TRILOGIE A GOGO !!!!!!!

putain les mecs (la je parle au monde entier) regardez des film de vrais créatif et de vrais artiste comme les freres coën ,jaques Tati ,certain jhon landis ou bien encore biensur les speilberg etc..........
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 22218Message Scared_Devil »

c'est vrai que les trilogies c saoulant mais si ça peut y gagner qq chose c pas plus mal... Pas comme Matrix en gros ::)

Enfin bon qd tu parles de vrais créatifs je veux bien mais Spielberg ::) à ce compte là mets Besson aussi
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 22227Message MadAmadeus »

Scared_Devil a écrit :c'est vrai que les trilogies c saoulant mais si ça peut y gagner qq chose c pas plus mal... Pas comme Matrix en gros ::)

Enfin bon qd tu parles de vrais créatifs je veux bien mais Spielberg ::) à ce compte là mets Besson aussi
heuuuuuuuuuu tes ouf ou koi
ta pas vu la liste de shinglers /le soldat ryan/E.t/ rencontre du troisieme type/ la couleur pourpre/ always et bien dautre qui sont de vrais chef d'oeuvre


mettre Besson a la hauteur de speilberg c'est A.B.U.S.E !!!!!!!!!!!

il na pas fait que des bons film ( mynrity report)
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 22230Message Scared_Devil »

c'est pas ça que je veux te dire ;) Même si j'aime autant l'un que l'autre... question de gout...

Les films dont tu parles je les ai vus, always est qd même pas génial, la couleur pourpre est une très bonne adaptation, E.T. je suis bien d'accord, rencontre du 3ème type je me suis ennuyé sec devant, le soldat ryan d'accord, la liste de schindler :love: C'est vrai qu'il fait des choses très bien mais c'est pareil pour Besson il n'a pas fait que taxi ;)
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 22234Message MadAmadeus »

Site moi des films de Besson ala hauteur de Speilberg
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Répondre