Matrix Revolutions

Pour afficher toutes vos autres passions !

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 25420Message Scared_Devil »

Grimer a écrit :Iceman t'as rien compris :D

ça c'etait un texte ecrit à la fin du reloaded :D

le revolution n'a rien suivis de tout ça puisqu'les wachowsky se sont contenter de faire un bouze infame sans scenar :o

ça aurait pu etre ça (et donc génial)
mais non :(
écrit à la fin du reloaded alors pkoi fait il référence au 3? En tout cas autant je me suis emmerdé durant le 2, autant j'ai trouvé le 3 vraiment bon, et pas forcément pour les effets spéciaux, que je trouve parfois trop euh... comment dire... trop voilà... Par contre ce qui me fait rire c'est ceux qui ne jure que par le 1... Le 1 c'était la nouveauté et c vrai que ça reste un bon film... Mais la suite (surtout le 3) est très bonne aussi... Une suite c un peu comme un livre adapté en film... On se fait plein d'idées dessus et puis on est déçu parce que ce n'est pas notre vision des choses... Il faut apprendre à accepter le fait que ce soit la vision de qq1 d'autre et pas la nôtre... Je crois que c ça qui dérange les gens, c'est d'être emmené là où ils ne veulent pas allé... Mais dans le cas contraire, plutôt que d'entendre "c une daube" on entend plutôt "c banal" ou "c'était prévisible"... Voilà mon point de vue.

PS : Mad c une impression ou dès qu'on parle de film "à gros sous" tu n'aime pas?
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 25423Message MadAmadeus »

le fait d'en parler ne me derange pas du tout bien au contraire
se sont certains des films a gros budjet que j'execre !!!!
Surtout ceux qui sont ala mode des trilogie


A l'époque yen avait aussi:

Retour vers le futur
Star wars
Indiana jones
Evil dead

ca s'était du bon e je rentre dedans car a l'époque il n'y avait pas cette course a la trilogie s'était bien plus constructif et parfois les réalisateur ne se doutaient pas du fric qu'il allais se faire !!!!!

Mais maintenant on va ,et on est en plein dedans en faite,vers un cinema vraiment débilisant et abrutissant ou le pognons raigne en mettre !!!

En fait c'est long de parler de ca mais je vais t'expliquer assé vite car mes phautes d'ortographe font mal aux yeux à la longue !!!!

J'ai des potes ,quand je leur montre certain films il se font chier ils ne les comprenent pas et prefere regarder du triple X du X men du matrix ou encore du Chouchou !!!!
Et c'est la que je me rend compte que le cinema est aussi un exercice ,un peu comme la lecture, des gens qui ne regarde que des films disons grand publiques narrive pas a apprecier un film qui change leur abitude !!!
par exemple si je montre un film de jaque Tati a un mec qui ne regarde que du Die hard (tien encore une triologie pas trop mal) et bien il va me regarder avec un air de "tu m'prend pour un con"!!!

Tu va ptet te dire que jexagère mais en réalité jai raison car ce phenomene ne s'aplique pas qu'au cinema mais a plein dautre domaine!!!
notre société est maintenant une société ou tout doi allé vite,on veu tous tout de suite ;prendre un livre ,certainement pas ,ya l'ordinateur ou les consoles ou encore la télé
L'homme devien de plus en plus une vrais faignasse ,il est passif ,recoi des information et en cré de moin en moin !!!
Tu sais Scared je serai vraiment conten un jour d'en discuter avec toi car c'est un sujet tres tres important auquell il faut preter la plus grande attention et je suis tres serieux
Je sais on parlais cinema mais malheureusement ce merveilleux moyen de comunication et d'art est aussi l'outil d'une immense machination qu'est la course au pouvoir et au fric !!!!

Je sais vous vous dite certainement tous que jai un esprit trop critique ou obtu et ben vous avez raison jai un immense tami dans ma tete histoire de ne pas me faire prendre pour un con ,mais parfois ya des gros trous dans mon tamis LOL

sinon pour en revenir a Matrix ;regardez Passé virtuel et ensuite dark city qui sont tous deux sorti bien avant Matrix et vous me direz se que vous en pensez
moi je di ya du pompage !!!!!


alors avis a tous!!!
perdez pas trop votre temps sur les ghostbuster ....heuuuuuuuuu les blockbuster et essaillé de regarder dautre films,interessez vous au cinema sous toute ses couture allé piocher dans les vieu film francais et autre pays ,le cinema anglais merite aussi detre vu et aprecié ,sachez critiqué constructivement!!!!
Le truc quil faut se dire c'est qu'il nous faut de la culture et que se n'est pas en regardans Bruce siphilis ou autre steven cigalle que celle ci grandira et c'est la meme chose pour la lecture ptet meme encore plus !!!!


maintenant je ne veu pas passé pour un etre parfait car j'en suis loin (dailleur ya pas detre parfais)mais jéssaille tout le temps de m'intereser a tout voila !!!!
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 25427Message Scared_Devil »

Je comprend tout à fait ton point de vue ;)

Premièrement quand tu parles bouquin je suis assez d'accord avec toi... "prendre un livre ,certainement pas ,ya l'ordinateur ou les consoles ou encore la télé". C'est un fait, tu sais c malheureux mais l'une de mes profs de lettres (bah oui n'oublions pas que j'étais en lettres) me disait que les 3/4 des élèves en lettres (et donc ceux qui étaient censés lire) ne lisaient pas... Et c'était partout pareil... Avoir lu les chants de Maldoror ou la divine comédie de Dante semblait étrange, dans le sens où personne n'avait lu ça... Tu sais je suis passé pour un extra terrestre du fait que je lisais énormément... Mais la littérature comme le cinéma est devenue décevante si l'on va dans ton sens... C'est une course au pognon, à la surenchère... Enfin bon... En ce qui concerne le cinéma je suis d'accord avec toi mais pas sur tous les points... Les trilogies comme Star wars étaient prévues pour en être (des trilogies) par contre pour d'autres je pense que c parce que le premier marchait que les autres sortaient... Maintenant c vrai que les films sont souvent faits pour avoir des suites mais dans le cas de Matrix c comme Star Wars, le film a été construit comme une trilogie dès le départ, dès le premier... En ce qui concerne le seigneur des anneaux il a été "réduit" à une trilogie (donc dans un sens ils auraient pu faire plus d'argent encore). Ces deux exemples ne sont pas forcément de bons exemples de la pompe à fric je pense... Ce sont plutôt tous ceux qui arrivent en forçant une trilogie qui n'a pas lieu d'être (ou des suites). Enfin bon c mon point de vue.
Je suis en tout cas totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il faille arrêter de ne regarder que les films dont on nous vante les qualités mais regarder ailleurs... Mais ne pas forcément se fermer dès que l'on voit "gros budget" et ne pas voir un film en ne pensant qu'à ça car je pense que ça fausse le regard que l'on peut avoir dessus. Comme pour les livres...
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 25430Message Mefffisto »

Scared_Devil et MadAmadeus, je suis completement d'accord avec vos 2 points de vues.
J'ajouterai que je m'interesse a tout... surtout ce qui est production americaine (je ne sais pas, y'a un truc ui ne me plait pas en general dans le ciné français), que ce soit du Blockbuster ou du Lynch... maintenant, regarder un Blockbuster ou un Van Damme, et bien ca me detend... en fait pour moi le but premier du cinéma est de m'évader, de me détendre... Et regarder un film "space" de temps en temps, ca fait pas de mal non plus... Mais c'est comme tout: des films mauvais que ce soit independant ou a gros budgets, y'en a partout... et il en faut aussi pour tous les gouts...
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 25432Message MadAmadeus »

je suis content ,scared que tu voi ca de cet angle la et sache que je ne bloque absolument pas devant un Blockbuster car pour le critiquer je le regarde avant et des fois il marrive d'en aimer certain mais c'est rarisime !!!

sinon Meffisto je te repondrai que le cinema est un art le 7emme art pour etre plus precis et justement je pense qu'il faut se demander a quoi ser le cinéma tout comme lart dailleur !!!!

moi je pense profondement que l'art en général est le meilleur moyen d'expression et un enorme moyen de reflexion !!!
Et se n'est pa pour te reprendre betement mais maintenant trop de gens disent qu'ils vont au cinema pour se détendre passé un bon moment quoi !!!
mais se n'est pas de leur phautes sy ils disent ca car les films de maintenant ne sont plus que des divertisement et non plus de l'art a proprement di!!

Posz vous la bonne question apres avoir vu un film,qu'est ce que ce film ma aporté a par a ma divertir et avoir fai chier tout le monde avec mon paquet de popcorn trop sallé dailleur ?????

voila moi quand je sor de la salle ou apres un film chez moi je me la pose !!!

le cinema comme notre société ne va pas dans le bon sens je trouve !!!!(mise a par la medecine et les autre trouvaille qui enrichisse notre vie et la fait prolonger positivement)
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 25436Message Juanito1979 »

"S'il n'y avait pas de navets, il n'y aurait pas de bons films ...."

DISEZ Jean-Louis, philosophe à ses heures perdues.
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 25449Message MadAmadeus »

pas besoin de navets pour voir les bon films !!!!
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 25452Message MadAmadeus »

oui oui jai bien compris !!!!!
ta besoin de voir Dive alert pour voir que Faselei est bien ?? ;)
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 25453Message MadAmadeus »

oui oui jai bien compris !!!!!
ta besoin de voir Dive alert pour voir que Faselei est bien ??
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 25451Message Scared_Devil »

je pense qu'il voulait plutôt dire que si les navets n'existaient pas il n'y aurait pas de bon film
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 25461Message Iceman »

Grimer a écrit :Iceman t'as rien compris :D

ça c'etait un texte ecrit à la fin du reloaded :D

le revolution n'a rien suivis de tout ça puisqu'les wachowsky se sont contenter de faire un bouze infame sans scenar :o

ça aurait pu etre ça (et donc génial)
mais non :(
On est pas d'accord sur ce point, mais on en a déjà parlé sur IRC... :o
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 25468Message Scared_Devil »

MadAmadeus a écrit :oui oui jai bien compris !!!!!
ta besoin de voir Dive alert pour voir que Faselei est bien ??
joli bug mon message est passé après le(s) tien(s) ça faisait longtemps...

Toujours est il que Faselei paraitrait peut être moins bon si dive alert n'existait pas... Et j'ai bien mis "peut être" ;)
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 25473Message MadAmadeus »

Mouai !!!!???
question de positionnement !
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 25475Message Scared_Devil »

c vrai mais c en suivant le raisonnement de JLD
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 25480Message Juanito1979 »

C'est pas par rapport à la comparaison mon raisonnement, même si c'est pas loin ! ;)

Ce que je voulais dire : s'il n'y avait pas de navets, cela veut dire qu'il n'y a que des bons films.
Or, s'il n'y a que des bons films, comment dire qu'ils sont bons alors qu'ils le sont tous ? :? On ne peu donc plus dire un bon film, mais un film tout court ! ;)
Vous me suivez ? :D
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 25493Message Scared_Devil »

vi vi mais la comparaison c t pour être plus concret ;)
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Répondre