Harry Potter

Pour afficher toutes vos autres passions !

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Harry Potter

Message : # 28140Message Juanito1979 »

Je viens juste de finir de lire le 5e opus de la septologie (;D) de l'oeuvre de J.K. Rowling ! :D
Je voulais juste dire à ceux qui n'ont encore pas lu ces bouquins qu'il serait temps qu'ils se rattrappent ! ;) C'est vraiment pas fait que pour gamins, loin de là ! C'est super prenant, bien ficelé, simple dans le style mais efficace, et puis surtout c'est original ! ;)
Je ne peut que le conseiller ! ;)

Par contre, attention, c'est des pavés ! ;) 1000 pages pour le 5e tome, et ça va crescendo ! O_O Le 7e fera 2000 pages si elle (l'auteur) suit cette voie ! O_O

Je tiens aussi à préciser que si vous avez vu les films, qui sont bien foutus, malgré le jeu assez moyen parfois des acteurs, ben les bouquins c'est 10 fois mieux ! ;)
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 28141Message Iceman »

Ouais mais le tome 5 n'arrive même pas à la cheville du 4 qui est vraiment un must pour moi... J'ai hâte de voir la version cinéma ! :D
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 28160Message Juanito1979 »

Ouais, j'ai préféré le tome 4 aussi ! ;) Beaucoup plus accrocheur et nettement plus "pimenté" ! :D

Moi, ce qui me donne envie d'aller voir les films, c'est de voir quels têtes ils ont choisis pour les persos ! ;) J'ai hâte de voir Madame Maxime (4e) et Ombrage (5e), alias la grande inquisitrice ! :D
Ah oui, et Maugrey Fol'oeil qui devrait être bien moche ! :lol
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 28166Message MadAmadeus »

un jour je les lirai c'est sur masi pour le moment jai vraiment une sacré selection a me faire
la je suis dans "la parfaite lumiere"(700pages) suite de la pierre et le sabre !!franchement a lire absolument avant de mourir LOL
et puis ensuite jai trop de roman a enchainer donc désolé harry mais on verra bien plus tard !!!!!
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 28169Message Iceman »

Juanito1979 a écrit :Ouais, j'ai préféré le tome 4 aussi ! ;) Beaucoup plus accrocheur et nettement plus "pimenté" ! :D

Moi, ce qui me donne envie d'aller voir les films, c'est de voir quels têtes ils ont choisis pour les persos ! ;) J'ai hâte de voir Madame Maxime (4e) et Ombrage (5e), alias la grande inquisitrice ! :D
Ah oui, et Maugrey Fol'oeil qui devrait être bien moche ! :lol
Une rumeur parlait que Carole Bouquet avais été engagé pour le tournage du 4ème film (qui commence en Mai). Les fans en général la voient pour le rôle de Mme Maxime, mais les ricains parlent de lien "français" par rapport au personnage de Lestrange Bellatrix... On verra bien. Et concernant Maugrey Fol'oeil, des rumeurs parlent de l'acteur britannique Ray Winstone.
----- SNK Forever -----
Image
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Harry Potter

Message : # 28177Message Grimer »

Juanito1979 a écrit :ben les bouquins c'est 10 fois mieux ! ;)
tu résumé toutes les adaptations cinés de bouquins :D

mais c'est clair qu'Harry Potter c'est achement bien :)

faut que je relise la vf vu que je m'etais tapé la vo cet été ... juste pour voir si j'ai tout bien compris :)

le 5 est en deça du 4 c'est clair mais il reste interressant pour le coté psycho de harry qui commence à devenir un sale gosse :D
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: Harry Potter

Message : # 28183Message Iceman »

Grimer a écrit :
Juanito1979 a écrit :ben les bouquins c'est 10 fois mieux ! ;)
...le 5 est en deça du 4 c'est clair mais il reste interressant pour le coté psycho de harry qui commence à devenir un sale gosse :D
C'est clair qu'on a qu'une envie, c'est de lui mettre des claques... ::)
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Re: Harry Potter

Message : # 28186Message Scared_Devil »

Grimer a écrit :
Juanito1979 a écrit :ben les bouquins c'est 10 fois mieux ! ;)
tu résumé toutes les adaptations cinés de bouquins :D
Pas toutes ::) Une adaptation prends la vision des choses d'une ou quelques personnes, alors que chacun a la sienne c'est pour ça que l'on trouve souvent les bouquins meilleurs... Et on remarquera que ce sont souvent les films à effets spéciaux tirés de bouquins qui subissent le plus de critiques... Personne (ou presque) ne critique le cercle des poètes disparus ou des souris et des hommes... A la limite le choix des acteurs mais pas grand chose d'autre...
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 28188Message MadAmadeus »

Il n'y a qu'un seul film que je prefere au livre malgré que le livre soi quand meme achement bien ,c'est Blade runner de rildley scott !!!
Je prefere le film car Ridley S a su tiré le meilleur du livre pour en faire un bon film car si il aurai adapté le livre a l'excactitude le film naurai pas u le meme impact !!!
enfin c'est tout de meme un tres bon roman de Philp K Dick qui est un des maitre de la litterature SF !!!!

je n'ai pas vu tout les films qui ont été tirés de romans mais la majorité que jai pu voir ont toujours essayés de rendre le roman
alors que pour blade runner c'est pas le cas
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Manoloben
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1026
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:45
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 28192Message Manoloben »

Mad pour Blade Runner essaie le jeu sur PC, lui il est tripant!(rien a voir avec le film, il aurait du d ailleurs en faire un film!)
Vous aimez chiner, nous aussi

http://www.vie2grenier.com

Brocantes et vide-greniers en ligne
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Harry Potter

Message : # 28201Message Juanito1979 »

Iceman a écrit :
Grimer a écrit :
Juanito1979 a écrit :ben les bouquins c'est 10 fois mieux ! ;)
...le 5 est en deça du 4 c'est clair mais il reste interressant pour le coté psycho de harry qui commence à devenir un sale gosse :D
C'est clair qu'on a qu'une envie, c'est de lui mettre des claques... ::)
Pareil ! :lol
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 28214Message MadAmadeus »

Manoloben a écrit :Mad pour Blade Runner essaie le jeu sur PC, lui il est tripant!(rien a voir avec le film, il aurait du d ailleurs en faire un film!)
je lai deja fini plusieur fois le jeu (car il ya plusieurs fins) et justement il se raproche plus du livre tout en gardant lunivers du film avec la BO trop puissante de Vangelis !!!!!
un tres bon jeu en tt cas en 5 CD je croi
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Répondre