concertttttttttttttttttt!!!!!

Pour afficher toutes vos autres passions !

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 20771Message pie »

la chance ! ;)

Le concert a du etre terrible

Head up elle est génail mais en concert y a pas Max Cavalera avec :?
Image
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 20783Message Scared_Devil »

et moi à ce moment je mangeais une raclette :boude: (très bonne d'ailleurs ;D ) Kuraï m'a même appelé donc dans un sens j'y étais aussi ;D
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 20868Message Juanito1979 »

Je continue donc (il était tard hier soir, j'étais fatigué ;))

Donc "Head Up" commence ! :D Et, comme tu le dis Pie, y'avait pas Cavalera (ex-chanteur de Sepultura), mais il était bien remplacé .... C'était le public qui chantait (hurlait plutôt ::)) à la place ! :D

Comme je disais, à ce moment, j'ai pas pu résister, il fallait que j'aille au devant pour me "défouler" un peu ! :D

J'étais vers le milieu de la salle, ça gigotais gentiement, et j'ai juste eu à me laisser porter par la foule pour, en 30 secondes chrono, me retrouver à 3/4 mètres de la scène ! :D
Là, c'était de la folie, ça slammait dans tous les sens, l'air était irrespirable tant il faisait chaud et moite, tout le monde dégoulinait de sueur ! O_O
Et vas-y que ça pogotait ! :D Mais c'était pas bourrin pour un sous ! Et ça c'était cool ! :D Franchement, je suis bien resté une bonne demi-heure là devant, et je ne me suis pris aucun coup ! ;)

Ah oui, à un moment, sur une chanson, Moreno (le chanteur des Deftones) jouait de la gratte. Au morceau suivant, il n'en avait plus besoin ... :che:
Il s'est posé devant le public, et là tout le monde a deviné qu'il allait donner sa gratte au public !
Toutes les mains étaient levées, et je me tenait près à bondir tel un félin pour la chopper au vol .....
Mais malheureusemant, il l'a filé à une personne du premier rang ... :[ :[
Remarquez, ça aurait pêut-être été un peu dangereux de balancer un guitare dans le public ! :lol Si qqn se l'était prise dans la troche ... ::)

A un moment aussi, y'a un gars du public qui est monté sur la scène et à chanté dans le micro ! :lol
Le staff devait le connaître ou quoi parce qu'il s'est pas fait jeté ... :?



Ca c'était pour les bons trucs, maintenant mes regrets et reproches :
- Leur son était trop saturé ... :( Certaines chansons était parfois méconnaissables ... :(
Par contre, quand j'étais devant, c'était nettement mieux point de vue son ! ;) En fait, c'est parce qu'ils avaient foutu d'énormes enceintes sur les côtés, en hauteur, pour les tribunes surtout, mais du coup, dans la fosse, ça rendait pas top, sauf tout devant où ces enceintes ne parvenait pas alors ! ;)
- Grosse déception !!!! Maynard était là (vu que Perfect Circle jouait avant), Deftones étaient là ..... et ils ont même pas fait la chanson "Passenger" de l'album "White Pony" ! O_O
Dommage ... :(

Sinon, c'était génial ! :D Dommage que vous ayez pas pu être là les gars ... :(
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 20870Message Scared_Devil »

:(
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 20875Message Juanito1979 »

Pour le prochain album ! ;)
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 20876Message pie »

Ca y est tu nous as cassé le moral :( !
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 20877Message Juanito1979 »

Y'en aura d'autres ! ;)

A moins que Moreno et le guitariste ne puissent plus monter sur scène pour cause d'obésité ... :?
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 20879Message pie »

:LOL


t'inquiete je delire :twisted:
Image
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 20882Message Scared_Devil »

en plus j'habiterai surement sur paris à ce moment là :D
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 28691Message Juanito1979 »

Samedi soir, je suis allé au concert de "A Perfect Circle" au Zénith de Paris! :zik:
Je vais raconter un peu ça, pour Kuraï, entre autres, qui a dû se désister au dernier moment, alors qu'elle avait déjà les places ... :?

Donc, en 1ère partie, y'avait Melissa "auf der Maur", une canadienne, ex-bassiste de "Hole" et des "Smashing Pumpkins", qui jouait avec son groupe, à l'occasion de la sortie (cette semaine) de son album à elle ! ;)
Si elle ne vous dit rien, peut-être connaissez-vous son single "Taste You" qui passe sur les ondes (je pense à la radio "Le Mouv") ! ;)
C'était bien ! ;) Péchu et tout !

Et puis vinrent les membres de "A Perfect Circle" (APC), avec les très connus James Iha (guitariste solo, ex des Smashing Pumpkins) et James Keenan Maynard (chanteur dans APC et leader du groupe "Tool").

Départ en douceur avec le morceau "Vanishing" du 2e album (Thirteenth step). Maynard caché derrière des rideaux noirs, donc celui de devant présentait un rond blanc. Des éclairages venant de derrière faisaient qu'on voyait sa silhouette sur ce rond blanc, avec des effets de "fade" et de vagues d'eau ... Dur à expliquer ... Mais ça rendait super bien ! :D

Après, il s'est découvert et c'est parti sur les autres morceaux ! :)
Comme lors de la 1ère partie du concert des Deftones, Maynard est resté la plupart du temps de dos ou bien le visage recouvert par ses cheveux longs ... :? C'est son trip de faire ça avec ce groupe apparemment ... :?
Parce que j'ai vu des vidéos de concerts de Tool, et il ne fait pas ça ...

Ils ont joué tout leur répertoire sauf "Over", dernière chanson du 1er album (Mer de de Nom). Quasiment toutes les chansons étaient jouées sur un tempo un peu plus lent que sur les albums, histoire de faire durer un peu plus le concert.
On a eu le droit à une petite chanson "bonus", chantée par James Iha, tout seul avec sa gratte ! :D

Le concert a duré 1h30, ce qui est assez court, mais bon, ils ont fait avec ce qu'ils pouvaient, et avec 2 albums, c'est dur de faire plus ... :?
A la fin, pas de rappel (les ricains ne savent pas ce que c'est ... :?), mais une sorte de boeuf de la part des musiciens, qui s'échangeait les instrument, le batteur passant à la basse, le guitariste à la batterie, etc ... James Iha poussant la chansonnette pour la 2e fois ...

Pour être un peu moins terre à terre, mes impressions maintenant ! ;)
C'était cool, j'ai bien sué ! :lol Je suis resté dans la "mélée" (le noyau dur devant la scène où ça pogotte) du début à la fin. On peut pas dire que ça ait été très violent ... :? Y'avait bien quelques slameurs, mais ils se faisaient plutôt timides ....
J'ai appris de la bouche de l'un d'eux que s'ils se faisait chopper à slamer, ils se faisaient mettre une croix sur l'avant-bras par le service d'ordre, et au bout de 2 croix, hop, dehors .... O_O Pas cool ! Je pense que ça a dû calmer les plus motivés ... :?
Sinon, niveau pogo, là aussi, c'était pas super violent (par rapport au concert des Deftones par exemple) ... Faut dire aussi que APC a beaucoup de morceaux "peace" ! ;)
En fait, le plus "dangereux", c'était les mouvements de foule qui nous faisaient parfois faire 5/6 mètres dans une direction ! O_O
J'ai dû ramasser une nana qui était prête à se faire piétiner .... O_O

Enfin bref, je suis sorti de là les oreilles qui sifflaient, trempé de sueur jusqu'au fond des chaussettes, les pompes noircies de crasse par le piétinement incessant et des émotions plein la tête ! ;D
Manoloben
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1026
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:45
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 28692Message Manoloben »

Voila pourquoi je deteste les concerts : C est ou ca fume(et pas que des cigarettes) ou ca pogotte a mort, et tu risques de mourir!
Vous aimez chiner, nous aussi

http://www.vie2grenier.com

Brocantes et vide-greniers en ligne
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 28695Message Grimer »

explication de texte, pogotter c'est quoi ? :oops:

moi j'ai juste fait renaud et yann tiersen comme concert live ... alors niveau slam ou "pogotte" c'est pas trop ça ^^
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 28696Message Iceman »

Je m'étais fais piétiner à un concert il y a quelques années, 20 personnes en furie c'est chaud... :?
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 28698Message Juanito1979 »

Manoloben a écrit :Voila pourquoi je deteste les concerts : C est ou ca fume(et pas que des cigarettes) ou ca pogotte a mort, et tu risques de mourir!
Eh, faut pas exagérer, y'a eu aucun blessé ce soir-là ! ;)
C'est dans les concerts vraiment énormes (genre stade de foot), où il y a plus de risque ! ;) Et encore, c'est rare qu'il y ait des morts ... Des blessés, je veux bien, mais c'est rarement méchant ... :?
Et puis, faut savoir juger de ses capacités aussi, genre j'ai vu des parents avec leurs mômes au concert, mais eux sont restés dans les gradins, là où ça craint rien, alors que dans la mélée, j'ai vu des nanas (ou des mecs)qui faisaient genre 1m50 ! O_O On se demande ce qu'ils foutaient là : déjà, ils voyaient rien de la scène, et en plus, ils avaient pas le physique ... ::)
Je sais, c'est con de dire ça, mais bon, il suffit de se reculer de 10/15m pour se retrouver dans un coin calme et apprécier le concert quand même ... ::)
Grimer a écrit :explication de texte, pogotter c'est quoi ? :oops:
Du nom "pogo" : danser de façon assez "violente" ! ;)
En fait, c'est pas se foutre des coups sur la gueule, c'est se pousser les uns les autres ! ;) Tu te laisses aller, un peu comme une bousculade générale ! ;)
Pour que t'imagines bien : imagines-toi dans un métro à l'heure de pointe. Tu dois aller à l'autre bout du waggon en moins de 15 secondes, tu dois donc jouer un peu des coudes ! ;) Ben c'est un peu pareil un pogo, sauf que là, tout le monde va dans une direction différente ! :lol
Iceman a écrit :Je m'étais fais piétiner à un concert il y a quelques années, 20 personnes en furie c'est chaud... :?
C'est sûr, faut avoir des assises solides ! :?
Manoloben
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1026
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:45
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 28699Message Manoloben »

j exagerai volontairement, je sais que t en meurt pas! du moins avec de la chance(genre "Pas de bol" dans Hot shot! :D )
Vous aimez chiner, nous aussi

http://www.vie2grenier.com

Brocantes et vide-greniers en ligne
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 28719Message Juanito1979 »

Si je t'ai répondu sérieusement, c'est parce que j'en connais qui tiennent ces propos .... ::)
Légendes urbaines quoi ! :lol

Franchement, y'en a qui pensent que la mélée (je sais pas comment dire autrement :oops: ), c'est plein de fous furieux tatoués, avec des bracelets à clous, qui s'en donnent à coeur joie à qui fera gicler le plus de sang autour de lui ! O_O

Franchement, faut pas pousser ! ::) Ceux qui vont aux concerts comme ça sont des gens comme vous et moi ! ;) Dès qu'il y a une personne à terre, elle est rapidement relevée par quelqu'un, car ça la fout mal d'écraser la gueule de quelqu'un, même si c'est par inadvertance ! ;D
Répondre