Printemps du cinéma

Pour afficher toutes vos autres passions !

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Printemps du cinéma

Message : # 30303Message Juanito1979 »

J'espère que vous en profitez tous !?! :che:

A 3,50€ la place, ce serait vraiment dommage de passer à côté ! ;)
Et c'est aujourd'hui (mardi) le dernier jour, alors dépéchez-vous et gavez vous de salles obscures !!! :D

Hier je suis allé voir "L'effet papillon", et ben c'était très bien comme film ! ;) Je le conseille ! Y'a vraiment une bonne trame et un bon scénar ! ;)

Tout à l'heure, je vais allez voir Big Fish, le dernier-né de Tim Burton ! ;)
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 30304Message Scared_Devil »

le ciné vers chez moi passe :
les rivières pourpres 2 (j'y suis allé et c'est bof quoi)
peter pan (j'y vais ce soir je pense)
le manoir hanté etc
frère des ours

pis 1 ou 2 trucs je sais plus c'est quoi mais c'est bof

super quoi ;D
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 30306Message Juanito1979 »

Ben bouges "pas vers chez toi" et tu te fais 2 films de suite ! ;D
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 30307Message Scared_Devil »

je bosse toute la journée et je me tapes pas 60 bornes (aller donc 60 retours) (les autres plus proches passent les mêmes trucs) pour aller au ciné ;D sinon elle est où l'économie? ;D
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 30310Message MadAmadeus »

3euro pour aller voir des film pas tip top c'est pas cool !!
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 30333Message Juanito1979 »

Vous êtes allé voir quoi alors les gars (=ensemble du forum) ?


Tiens au fait, j'ai été un peu léger pour parler de l'effet papillon dans mon post précédent ... ::)
Pour ceux qui n'ont pas vu la bande-annonce, en gros le film raconte l'histoire d'un gars qui, étant enfant, avait des pertes soudaines de mémoires .... Il se réveille comme ça, d'un coup, sans savoir ce qu'il vient de se passer les minutes précédentes ... Et ça arrive tout temps pour des évênements plutôt graves ...
Maintenat à la fac, il découvre qu'il peut retourner dans son passé et en changer le déroulement .... justement pendant ces moments de perte de conscience de son enfance !
Il va alors essayer d'en changer le cours, mais ça va avoir des conséquences - évidemment - non prévues ... D'ou le titre du film ! ;-)

Une ambiance plutôt grave, mais quelques passages marrants. J'ai trouvé que ce film se situait un peu entre "Memento" (pour les flashback etc ...) et "Un jour sans fin" pour le coup de "je fais un truc pour changer mais tout se barre en couille" !
En tout cas, j'ai vachement aimé ! ;)



Et donc hier soir, je me suis matté "Big Fish" ! Et ben ça tranche avec le "Tim Burton's Style" ! :D Mais pas dans le mauvais sens du terme ! ;)
Un vrai conte féérique, on ressort du cinoch dans le même état qu'après avoir vu Amélie Poulain ! :lol
Un peu longuet parfois (2h15 tout de même), ça passe pluitôt bien quand même !
Pour l'histoire : un père et son fils se brouillent et ne se parlent plus. Plus tard, le père est mourrant et les retrouvailles se font. Le fils décide alors d'en savoir plus sur son père, car les seuls trucs qu'il connait sur lui viennent des histoires plutôt invraisemblables que son père lui racontait quand il était enfant.
Désolé, mais là je ne peut en dire plus, se serait trop spoiler ! ;)
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 30349Message Iceman »

Effectivement les deux films sont très bien. Pour l'effet papillon ça m'a fait penser en de nombreux points à Donnie Darko, même si ce n'est pas tout à fait pareil. Concernant Big Fish, il est très fort, ça reste beaucoup dans les bizarreries Burtonienne mais en beaucoup moins sombre que d'habitude.
PS: N'oubliez pas d'allez voir le 24 Mars votre revendeur de DVD ! :p
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 30353Message Juanito1979 »

Donnie Darko, j'ai à moitié rien capté (sur le sens du film) !?! :?

Y'a quoi qui sort le 24 mars ?
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 30369Message MadAmadeus »

hier soir j'ai vu un chef d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!!
Big fish !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce film est tiré dun roman du meme nom et est vraiment exeptionnel ,je n'avais pas resenti autant d'humanité depuis Forest Gump (film que j'adore) !!

Perso se n'est pas le style Burton que jai aimé dans ce film mais plutot l'aspet fondamentalement humain qui se dégage de cette oeuvre. Cette prise de position que le pere prend face aux choses aux evenements de la vie est vraiment tres importante je pense.

Car tout est question de prise de position dans la vie, puis de perceverance de courage et de détermination !!!!

Comme je lai souvent di je pense que le cinema na pas pour seul but la distration et l'absorption de pop corn , il ya aussi le faitdefairereflechir le spectateur et je pense que ce film le fait ,et donc ce fait mélangéa une tres bonne réalistion ,un bon scenario et un univers incroyablement prenant fait de ce film un film d'exeption !!!

Enfinjengage tout le monde a acheter le livre et pourquoi pas le lire avant daller voir cette beauté !!!!!
Merci a un de mes ami de mavoir payé la place!!!Perso pour voir un film comme celui laje suis pret a payé le prix fort !!!
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 30372Message Scared_Devil »

il ne passe même pas encore vers chez moi je crois ::)

Sinon avant hier je suis allé voir "tout peut arriver" avec Jack Nicholson et Diane Keaton... J'en dirais pas grand chose à part que j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, que l'histoire est bien pensée même si on peut s'attendre à la fin mais tout le reste est en général surprenant... L'humour est très bon et Nicholson joue à merveille... Voilà
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 30410Message MadAmadeus »

Je sais bien que mon avis est bien entendu subjectif mais Big fish se doi detre vu par le plus grand nombre de personne !!!!!!

perso je vais aller le revoir demain je croi ,histoire den faire profiter ma douce et tendre
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Répondre