Topic des mauvais Ebayeurs, a eviter!!!

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Topic des mauvais Ebayeurs, a eviter!!!

Message : # 35687Message Mefffisto »

Voila, je pense que ce sujet sera assez utile, pour nous tous. Tous les mauvais Ebayer pourront avoir leur place ici. Voila toute l'histoire...

Il y a quelques minutes, j'interroge Stifu sur la valeur du Samurai Shodown 2 en version portrait... Je lui precise ensuite que j'hesite un peu a acheter, car c'est un type de Singapour qui le vend, et que je me suis deja fait avoir par un Hong Kongais sur mon Shanghai Mini UK.
Le pseudo du vendeur est qoo_sze.
D'abord il indiquait sur son annonce "Brand New Item". Comme c'etait un des 4 derniers jeux qui me manquait, je lui demande de me l'expedier en EMS pour etre sur. A reception, 4 jours apres, quel surprise de decouvrir une notice froissee pour un jeu soit disant Brand New... Enfin, passons, cet objet est deja assez dur a trouver en ce moment...
2 mois plus tard, je me balade sur http://www.neo-geo.com, je regarde les collections d'un peu tout le monde, et je m'attarde sur celle d'Adol... et la, superbe surprise... je n'avais meme pas vu que mon Shanghai Mini avait un SUNFADE INSERT en realite...
Donc voila, ebayer a bannir, c'est pourquoi je decide de lancer un sujet sur les ebayers a éviter, vu que Stifu et moi nous sommes fait avoir par le meme vendeur...
Donc le 1er Ebayer a bannir: qoo_sze
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 35688Message Stifu »

Ouaip... Il y a quelques années, alors que je découvrais ebay et que je n'avais même pas mon propre compte ebay ni Paypal, j'ai gagné un Shanghai Mini UK (environ 50$) à qoo_sze... Il est jamais arrivé.
J'ai contacté le vendeur plusieurs fois par mail, aucune réponse...
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 35695Message cre$u$ »

il vend pas mal de raretés ce mec... domage qu'on ne puisse pas lui faire confiance...
Image
Avatar du membre
nicOo
Fidel
Fidel
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2005, 18:08
Localisation : Reims

Message : # 35698Message nicOo »

let's go pour mes vendeur à problème:

mediaattack: vendeur allemand. Jai acheté un Ikaruga PAL (assez rare et déjà coté). L'annonce mettait neuf. Après contact mail le vendeur me confirme bien le jeu totalement neuf. Jeu reçu: occaz ré-emballé et pas en super état la boite. Et aussi 10€ de frais de port demandé alors que le colis indiqué 2,20€ d'afranchissement avec envoi de merde.



redfieldx: Rien a redire sur l'objet en lui même mais personne super désagreable. Premier mail que je lui envoi > réponse de sa part "bonjour, bonjour, bonjour et bonjour !!!!!! [...] ". Je lui ai signaler que je ne mettais pas la politesse d'usage car les formulaires eBay le fesait très bien et que ce n'était pas un courier personnel mais une simple demande d'information (son adresse en locurence qu'il n'avait pas donnée dans son profil, bien pour un vendeur avec + de 1000 transactions)
Je vote pour lui et il vote pour moi : positif avec en annotation: OK (juste ok rien d'autre)
Bref j'ai vu son profil.... il laisse 1 fois sur 5 des notes neutres ou neg pour les acheteurs qu'il trouve très régulièrement mal elevé etc ... c'est hallucinant. Je lui est envoyé un mail en lui précisant qu'une évaluation devait être serieuse et que c'etait la moindre des politesses de mettre quelques mots plutot qu'un simple OK.
" On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux " (Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 35704Message Reznor »

nicOo a écrit : redfieldx: Bref j'ai vu son profil.... il laisse 1 fois sur 5 des notes neutres ou neg pour les acheteurs qu'il trouve très régulièrement mal elevé etc ... c'est hallucinant. Je lui est envoyé un mail en lui précisant qu'une évaluation devait être serieuse et que c'etait la moindre des politesses de mettre quelques mots plutot qu'un simple OK.
Il m'a laisse une note neutre le dernier jour ou l'on pouvait laisser une evaluation... Autant il est serieux au niveau de l'envoi mais c'est une vrai tete de noeud...



J'avais achete un Cotton UK a qoo_sze, il est bien arrive dans l'etat annonce, je dois etre l'exception qui confirme la regle...
Image
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 35741Message akumajo »

J'ai egalement eu un problème avec le meme ebayeur que Meffisto et Stifu, il s'agissait d une enchere pour un pocket reversi uk qui s'est transformée par je ne sais quel miracle en pocket reversi jap a la fin de l enchere.

Bien entendu j'ai refusé la vente, et ce connard m a mis une note negative (ma seule note negative).
Ne sachant trop que faire, je lui laisse egalement une note negative, et quelques jours plus tard je recois des emails d un organisme de mediation que ce gros con a sollicité alors que c lui ki a 100% tort.

Bref au final cet organisme n'a rien arrangé du tout et on est reparti tous les 2 avec nos notes negatives...un vrai scandale.
Becky's crew!!!
Image
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 35743Message Mefffisto »

delire, je n'aurai pas cru que l'on soit 3 de ce forum a avoir eu des problemes avec un meme ebayer... comme quoi... ::)
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 35753Message akumajo »

nicOo a écrit :let's go pour mes vendeur à problème:

mediaattack: vendeur allemand. Jai acheté un Ikaruga PAL (assez rare et déjà coté). L'annonce mettait neuf. Après contact mail le vendeur me confirme bien le jeu totalement neuf. Jeu reçu: occaz ré-emballé et pas en super état la boite. Et aussi 10€ de frais de port demandé alors que le colis indiqué 2,20€ d'afranchissement avec envoi de merde.
Bon, ca n'a rien a voir avec le sujet, mais ca m'interesserai bien que tu m'en dise plus sur cet ikaruga Pal car j'en ai jamais entendu parlé.
Tu peux utiliser le mp, ca evitera de flooder le topic, merci d'avance :)
Becky's crew!!!
Image
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 35755Message Ezeckiel »

ba il dois parler de la version GC... qui est ma foi avis de possesseur pas mal du tout même si on la dis en decà de la version DC, m'enfin il n'est pas si rare que ca.

tiens au passage bon annif' Mefffisto ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
DarkWolf
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Enregistré le : 14 juil. 2004, 02:16
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 35757Message DarkWolf »

Oui c'est du Ikaruga sur GC qu'il parle pour le pal. Il n'est jamais sorti en pal sur DC.
Sinon, bon anniversaire mefffisto :topela:
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 35766Message akumajo »

Ok, effectivement j'avais oublié la sortie sur gamecube ::)
Becky's crew!!!
Image
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 39880Message Stifu »

Ebayer (vendeur): sidearmsalpha

http://cgi.ebay.fr/Monster-World-IV-4-S ... dZViewItem

Jeu jamais arrivé... Au bout d'un mois, je le contacte pour lui dire que j'ai toujours rien. Au début il me répond pas, puis je le relance. Là il me dit qu'il est désolé et qu'il a pas encore envoyé le jeu... Encore un mois plus tard, toujours rien, je le recontacte 2 fois, pas de réponse. Je regarde son profil, je vois que les dernières évaluations qu'il a eu sont négatives...
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 39883Message cre$u$ »

il est ptetre mort...
Image
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 39884Message Stifu »

Il m'a répondu au bout d'un mois... Et il a eu quelques évals positives entre temps aussi... Il est mort quand ça l'arrange je crois.
Swen
Sérieux
Sérieux
Messages : 15
Enregistré le : 21 déc. 2014, 23:55

Re: Topic des mauvais Ebayeurs, a eviter!!!

Message : # 48921Message Swen »

Je pense que la personne est déjà connu, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec le vendeur TokioToyFactory

Depuis quelques mois, je recherche un jeu NGP qui m’intéresse... Je trouve ce jeu sur eBay, dans les 140 euros environ... Le lendemain, je ne trouve plus cette annonce sur TokioToyFactory, mais maintenant à 200 euros sur route7nakano

Or... Détail amusant... TokyoToyFactory = route7nakano

Je vais alors sur son site internet, et je retrouve toujours ce même jeu, mais à 160 euros environ (sans indiquer les frais de port)... Lui demandant à combien montent les frais postaux, il m'invite à acheter son jeu sur sa page eBay !

En résumé, il m'invite à aller acheter l'exemplaire à 200 euros, au lieu de celui à 160 euros !

Je lui ai envoie donc un premier mail, lui demandant de m'expliquer la différence de prix (40 euros, tout de même) entre ses deux annonces !

J'ai eu droit à : << la plupart des prix du site ne sont pas tenus a jour alors que ceux d ebay le sont >>

En gros, le mec essaye de me faire croire, qu'en seulement 15 jours, le yen a boosté de 40 euros !

Je lui ai donc posté ce nouveau message :

<< En seulement 15 jours, un article peut passer de 160 euros sur votre site, à 200 euros (ou 215 euros avec les frais) sur votre page eBay ?
Malgré une possible réduction de 5%, on arrive à environ 205 euros pour l’annonce eBay, et donc 45 euros supplémentaires par rapport à votre annonce sur le site internet.
Avouez qu’il est justifié de ne plus vouloir débourser pour un article, dont les frais postaux s’élèvent à 45 euros, alors que les autres articles affichent des frais de postaux de 3,68 euros seulement. >>

Et j'obtiens comme réponse :

<< je n ai pas de commentaires a faire a ce sujet, je vous remercie de votre comprehension >>

En gros, ce mec adoooore arnaquer, mais il déteste que ça se remarque ... XD
Tant pis pour lui, car il ne vendra jamais son jeu à ce prix, surtout s'il s'amuse à le modifier tous les 3 jours !

--- --- --- Conclusion --- --- ---

Je crois que nous avons ici un vendeur, qui utilise trois plateformes différentes (son site + ebay + amazon) pour vendre un seul et même article, mais sous 4 prix différents, et en les changeant aléatoirement jusqu'à l’excès !
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des mauvais Ebayeurs, a eviter!!!

Message : # 48924Message Iceman »

C'est quoi ce jeu Jap qui est aussi cher ? :!!!:
Le plus cher qu'on voyait à une époque, c'était le CFC2 dans les 100 euros, 120 grand grand max.
Je viens d'aller voir les tarifs (notamment des éditions Best Collection), c'est honteux surtout au prix que le gars les touche... ::)
Et il ose vendre ça : http://tokyotoyfactory.jp/product_info. ... ts_id=3870
----- SNK Forever -----
Image
Swen
Sérieux
Sérieux
Messages : 15
Enregistré le : 21 déc. 2014, 23:55

Re: Topic des mauvais Ebayeurs, a eviter!!!

Message : # 48925Message Swen »

C'est justement cet exemplaire demo/promo de "King of Fighters R1 / Melon Chan" !

Sur les sites japonais, en loose, il coûte environ 100 euros !
J'allais jamais le payer 160 euros, mais j'espérais que le prix baisserait, et non qu'il augmenterait !
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des mauvais Ebayeurs, a eviter!!!

Message : # 48926Message Iceman »

Ce n'est que du loose. Le gars a juste fait sa propre jaquette pour faire une sorte d'exemplaire complet.
Et même 100 euros en lose, c'est terriblement cher pour ce que c'est. :/
En étant patient, tu devrais le voir moins cher à l'occasion. ;)
----- SNK Forever -----
Image
Swen
Sérieux
Sérieux
Messages : 15
Enregistré le : 21 déc. 2014, 23:55

Re: Topic des mauvais Ebayeurs, a eviter!!!

Message : # 48928Message Swen »

J'avais pas pensé à l'idée que cette jaquette pouvait être une simple photocopie/impression !

Surtout que le gars est connu pour ne jamais proposer d'autres photos que celles qu'il met dans ces annonces (du genre "Attends, si je t'envoie d'autres photos détaillés de l'articles, tu risque de comprendre que c'est un faux") ... XD

Effectivement, j'attendrai qu'un autre vendeur le vend... ^__-
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: Topic des mauvais Ebayeurs, a eviter!!!

Message : # 48929Message Reznor »

Swen a écrit :J'avais pas pensé à l'idée que cette jaquette pouvait être une simple photocopie/impression
Il me semble que c'est la vraie jaquette, Cre$u$ en avait un exemplaire, la jaquette était identique. Et vu la qualité on ne dirait pas une repro.

edit: je viens de regarder les prix, abusay le MS2 best collection.
Image
Répondre