hello!

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
yann-yann
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai 2005, 10:43

hello!

Message : # 37983Message yann-yann »

bonjour a tous ! moi c "yann-yann" et je vous fais part de ma collection NGPC , je compte sur vous pour les remarques ! ;-p
en tous cas je suis heureux de partager ma passion avec vous !

-ngpc (sliver) 1er model
-ngpc (blue)1er model
-ngpc (blue)1er model

jeux:

-snk gals fighters jap
-fatal fury first contact jap
-the king of fighters de paradise jap
-pac-man UK
-cotton fantastic night dreams UK
-samurai shadown2 UK
-snk vs capcom motm UK
-the last blade jap
-metal slug first mission UK (en loose)
-metal slug second mission jap
-king of fighters R2 UK
-crush roller UK
-rockman the power battle + rockman2 jap
:megaman:
-sonic the hedgehog US
-puzzle bubble UK


voila, sinon un petit densha de go2(jap) est en perspective ainsi qu'un big tournament golf (jap)!
j'attend vos commentaires!
:up:
YaNN-YaNN
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 37985Message pie »

Tout d'abord Bienvenu ;)
Ca va, tu as déjà pas mal de bons jeux :D
Je te conseillerais comme prochain jeux : Ganbare poke kun, Faselei, Baseball stars, Magical drop et un card fighters clash
Image
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 37988Message Stifu »

Salute. :o
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 37989Message Ezeckiel »

bienvenue :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 37992Message teren »

Salut !
et pour les jeux, je dirais pareil que pie ;)
Image
Webmaster
NGPC.fr
akumajo
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 882
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:21

Message : # 37995Message akumajo »

Hello

Pour ma part, je te conseil egalement Ghost photo studio :)
Becky's crew!!!
Image
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 37996Message cre$u$ »

enfin fo etre motivé pour GPS!
mais c'est vrai qu'une fois dedans il tappe
Image
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 37997Message Mefffisto »

Welcome :D
yann-yann
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai 2005, 10:43

Message : # 38014Message yann-yann »

pie a écrit :Tout d'abord Bienvenu ;)
Ca va, tu as déjà pas mal de bons jeux :D
Je te conseillerais comme prochain jeux : Ganbare poke kun, Faselei, Baseball stars, Magical drop et un card fighters clash
ok pie :banane: , merci du conseil ! ;-) je suis a la recherche d'un jeux que tu viens de citer "Ganbare poke kun" qq pourais eventuellement me dire ou je peus me le procurer ? il à l'air trop fun , qq parmis vous le vend ? ...
merci d'avance pour vos réponses ! ;-)

sinan je viens d'avoir "big tournament golf jap ^_^
à 5 euros(+frais de port)pas mal nan ? c deja mieu que sur neoayato , il est a 29 euros.
YaNN-YaNN
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 38017Message Ezeckiel »

tres bonne affaire un neo turf a ce prix la ca se rate pas :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 38018Message pie »

Ouais c'est clair bonne affaire.
Pour le Ganbare Stifu en a 1 mais il me semble qu'il doit le vendre a quelqu'un .... a confirmer
Image
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 38020Message Stifu »

pie a écrit :Pour le Ganbare Stifu en a 1 mais il me semble qu'il doit le vendre a quelqu'un .... a confirmer
Ouais, à k-dash...
Avatar du membre
k-dash
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 197
Enregistré le : 12 mai 2005, 15:16
Localisation : south town ;)

Message : # 38046Message k-dash »

oui oui c'est sur que je le prends je le veux trop :D merci stifu :D
yann-yann
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai 2005, 10:43

arrrfff!!lol

Message : # 38058Message yann-yann »

bon c pas grave mais je le veux moi aussi , je vais le rechecher!lol il est wanted!!
pour info j'ai eu mon big tournament golf , l'ebayer c fait du benefice sur les frais de port.ça vous est deja arrivé ? bref a part ça, ce jeux est terrible! allé j'y retourne ! yaaaaaaaaahouuu!!!! :zik:
que pensez vous de ces 3 jeux, cool cool jam, party mail, picture puzzle. pouvez-vous m'en faire une description svp!?? merci les gars ! ;-)
YaNN-YaNN
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Re: arrrfff!!lol

Message : # 38059Message Stifu »

yann-yann a écrit :pour info j'ai eu mon big tournament golf , l'ebayer c fait du benefice sur les frais de port.ça vous est deja arrivé ?
C'est courant... Rares sont les vendeurs qui ne facturent que le prix des frais de port, sans rien de plus. D'après les règles d'ebay, les frais de port que l'acheteur paie comportent aussi les frais pour l'emballage etc, ou qqc comme ça...
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: arrrfff!!lol

Message : # 38069Message Juanito1979 »

yann-yann a écrit :que pensez vous de ces 3 jeux, cool cool jam, party mail, picture puzzle. pouvez-vous m'en faire une description svp!?? merci les gars ! ;-)
Pour Cool Cool Jam, j'avais fait un test qui t'en dira long sur le jeu :
"La vague des jeux musicaux (Parappa The Rapper, Dance Dance Revolution, ...) a connu son heure de gloire car elle proposait un concept vraiment innovant et des plus intéressants : jouer de la musique ou danser rien qu'en appuyant sur des boutons ! Cool Cool Toon sur Dreamcast a lui aussi été un petit succès, mais n'a pas été aussi connu que ses compères, du fait de la mort prématurée de cette console ... Cool Cool Jam sur la Pocket de SNK est la version portable de ce jeu, qui toutefois diffère de son aîné en de nombreux points ! Un jeu de ce type est vraiment le bienvenu sur cette console qui, il faut l'avouer, n'a pas une ludothèque très garnie ! Alors, ce jeu est-il vraiment adapté à la portabilité ?

Préambule
Il faut tout d'abord préciser que ce jeu n'existe qu'en version japonaise. En effet, la fermeture prématurée de SNK, grand nom dans le domaine des jeux d'arcade et de baston, n'a pas permis que ce jeu soit traduit dans la langue de Shakespeare... Ceci étant dit, il faut ajouter que ce jeu n'est pas compatible avec la version monochrome de la NeoGeo Pocket. Attaquons-nous maintenant au test du jeu proprement dit...

Let's Roll !

Après une séquence d'introduction légèrement animée, une sympathique digitalisation vocale vous accueille, scandant le titre du jeu :"Cool Cool Jam" prononcé à la japonaise. Vient ensuite le menu du jeu avec son mode "Join As" (=mode story), son mode "Session" (une sorte de menus d'entraînement qui permet de jouer aux instruments débloqués dans le mode story), un menu "Museum" qui permet de voir les instruments
débloqués et où on nous explique comment en jouer puis enfin le menu "Tuning" (= options). Sans plus tarder, attaquons-nous au jeu...

L'histoire et le monde loufoque de CCJ !

Comme précisé ci-dessus, le jeu étant totalement en japonais, hormis quelques menus, il est difficile de comprendre le scénario du jeu dans sa totalité, avec ses subtilités. Néanmoins, et ce grâce à une séquence d'introduction toute en image dans le jeu, on peut en deviner les grandes lignes. Après avoir choisi son personnage principal entre garçon ou fille et leur avoir donné un nom, le jeu commence. Apparemment, nos deux héros, fans de musique, se retrouvent propulsés dans un monde parallèle où la musique est tout. L'atterrissage est brutal mais vous êtes vivant. Dès lors, et après avoir joué un court moment, le but du jeu devient évident : il vous faut former un groupe de musique pour ensuite jouer sur scène ! Alors commence votre quête de musiciens talentueux dans ce monde loufoque ! Ce monde se subdivise en plusieurs zones distinctes : Rock, Bossa-nova, Reggae, House, Fusion et Funk. Vous l'aurez compris, tout tourne autour de la musique ! Ainsi, chaque zone est accompagnée de sa musique qui colle au style musical qu'elle représente. Les niveaux sont très colorés, avec des grosses dominantes de couleurs pastel (surtout du jaune et du rose...), ce qui est plutôt agréable à l' oeil. Vous évoluez ainsi de zones en zones, en parlant à des habitants tous plus bizarres les uns que les autres, ceci dans le but avoué de trouver des musiciens.

Le déroulement du jeu (1ère partie)
Quand vous marchez dans les zones, appuyer sur le bouton A fera apparaître une "fenêtre de rythme" en bas de l'écran (voir photo). Une barre défile alors sur un fond musical et il vous faut appuyer sur A quand un gros point rouge passe dans le curseur au milieu, le truc étant que cela fait sonner une percussion qui colle au rythme de la musique. Après cela, parlez à certains habitants et ils vous défieront lors d'un duel. Si vous remportez le duel, ils vous donneront un morceau de puzzle d'un instrument, qui, une fois complété, vous permettra d'acheter des pièces pour améliorer vos instruments.

Le déroulement du jeu (2ème partie)
Voilà le point le plus intéressant, tout simplement parce que c'est là que réside le fun de ce jeu. Vous pourrez jouer de 12 instruments différents en tout et pour tout : guitare, basse, saxophone, violon, harmonica, platine de scratches, batterie, trompette, contrebasse, etc...
En gros, la base est la même que pour tous les jeux musicaux : des curseurs progressent et il faut appuyer sur un bouton au bon moment pour jouer une note. Si le timing est bon, vous vous verrez gratifié d'un "nice", voire d'un "cool", ce qui, enchaîné , fera augmenter vos chances de victoire sur l'adversaire. Là où Cool Cool Jam diffère des autres jeux du style c'est que chaque instrument possède a jouabilité propre ! Ainsi, il vous sera souvent nécessaire de tourner la console à l'envers (guitare, scratches, ...), ou sur le côté gauche (contrebasse, ...) ou droit (Saxo, ...)
pour y jouer. Souvent d'ailleurs, la manière de jouer s'apparente à la manière de jouer réellement de l'instrument !
Je vais ainsi m'attacher à la guitare pour illustrer (image ci-contre, celle du bas). Pour jouer de la guitare dans la réalité, il faut, en gros, avec la main gauche appuyer sur les cordes au niveau des cases du manche, et avec la main droite, pincer les cordes correspondantes pour que sorte une note. Dans Cool Cool Jam, cela se présente ainsi : La NGPC à l'envers, les boutons A et B se retrouvent à gauche et le stick directionnel à droite. Les boutons symbolisent les cases d'un manche de guitare et le stick les cordes. On a donc une guitare hyper simplifiée : une case et 2 cordes (haute et basse) ! Par exemple le curseur avance sur la "corde" du haut ; il faut ainsi maintenir A appuyé (comme le doigt appuyant sur la corde du haut au niveau du manche), puis imprimer la direction "haut" sur le stick (comme la main pinçant la corde du haut), et "ting", une note sort ! Un peu bizarre à expliquer et sans doute à comprendre, mais cela s'avère dans la
pratique très instinctif et jouable !

Les musiques
Outre le fun de la partie "instrumentale" du jeu, l'autre point fort réside dans les musiques du jeu. Les nombreux morceaux correspondent bien aux différents styles musicaux et sont très accrocheurs. Il m'est ainsi souvent arrivé de fredonner les musiques du jeu pendant toute une journée, alors que ma dernière partie était loin derrière ! Lors des
duels, les notes jouées s'intègrent parfaitement aux musiques, ce qui donne de purs moments de joie quand on réussi son solo par exemple ! Bref, la qualité est au rendez-vous ! Évidemment, quand je dit qualité, je veux dire musicalement parlant, car les qualités sonores de la NGPC ne permettent pas des prouesses techniques.

Verdict
Récapitulons brièvement : des graphismes mignons et colorés, des musiques excellentes (peu ou pas de bruitages), un fun à toute épreuve, un gameplay simple mais efficace et quelques fois corsé, une quête intéressante, .... Vous me direz alors : "Mais ce jeu n'a-t-il donc aucun défaut !?!". Et bien si, mais qui est inhérent à celui-ci : le japonais .... Pour
un japonisant, aucun problème, ce jeu est un petit bijou. Mais comme la plupart d'entre nous ne connaît rien à cette langue hiéroglyphique, le mode story peut poser problème ... En effet, on se retrouve alors à parler méticuleusement avec tous les habitants dans l'espoir que l'un d'eux servira à la quête qui nous anime. Et, il faut l'avouer, cela peut exaspérer les plus impatients .... Cependant, une fois les premières heures passées, il faut avouer qu'on a envie de continuer, pour voir où cette aventure musicale nous mènera !

Notes du jeu :
Graphismes :Simple, joli et coloré.15 / 20
Animation:Quasi inexistante du fait du type de jeu.10 / 20
Audio / Sons :Des mélodies magnifiques, mais quelques digits auraient été les bienvenues.17 / 20
Jouabilité :Il faut se faire à la manière de jouer de chaque instrument, certains étant vraiment coriaces.14 / 20
Scénario :Il faudrait capter le jap pour donner une note...0 / 20
Durée de vie :5/20 pour les impatients qui lâcheront vite le jeu à cause de la barrière de la langue qui les empêchera de progresser. 17/20 pour les plus acharnés qui verront en ce jeu une
perle de fun !17 / 20
Verdict final :10/20 pour ceux pour qui le japonais est vraiment un obstacle infranchissable. 17/20 pour les autres qui verront là un jeu bien fun malgré le rebutant mode story."

Party Mail est un jeu super bizarre, une sorte de pictochat sous-évolué ...
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus étant donné le peu que j'en ai compris ... :?

Picture Puzzle, c'est un jeu de "picross". Une sorte de puzzle/réflexion/démineur-like" ! ;) Si tu connais Marion Picross, c'est pareil. Sinon, cherche à "picross" sur le net pour avoir un aperçu de ce que ça veut dire.
Ce jeu est super addictif ! :)
yann-yann
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai 2005, 10:43

OKAY,

Message : # 38079Message yann-yann »

merci pour les descriptions et le test ! ;)
pour ce qui est des jeux "picross" les moteurs de recherches mon bien renseigné,nombreux sont les Clones de Nintendo's famous Mario's Picross
-> voila un exemple ci dessous pour une version linux !

Image
YaNN-YaNN
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 38153Message pie »

yann yann tu as un mp qui devrait te faire plaisir ;)
Image
Répondre