Azumanga Daioh

Pour afficher toutes vos autres passions !

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Azumanga Daioh

Message : # 39010Message Juanito1979 »

J'ai eu ça de la part d'un nouveau label qui se lance dans le manga (kurokawa) et j'ai trouvé ça excellent !!
Ca va sortir aussi prochainement en DVD apparemment...

Ca raconte les histoires (ou plutôt les anecdotes, vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite) de jeunes filles dans un lycée.
Il y Chiyo, la gamine de 10 ans surdouée, mais qui reste une gamine avant tout (un peu nouille et très mimi).
Ayumu (surnommée Osaka parce qu'elle vient de là), toujours dans la lune et qui se pose toujours des questions débiles...
Tomo, la nana hyperactive et qui saoûle son monde.
Sakaki, la lunatique et qui en son fort intérieur ne pense qu'au animaux et aux peluches... Une grande tendre, mais dont personne ne se doute.
Yomi, la binoclarde studieuse.
Yukari, la prof déjantée/feignasse. A la GTO, mais beaucoup moins trash ! :lol
Sans compter les persos secondaires...
Bref, on a là un panel de personnages assez eclectique qui fait qu'on ne s'ennuie pas, les situations et dialogues cocasses étant légions ! ;)

Ce qui n'est pas banal dans ce manga, c'est le format. Ce n'est pas une histoire qui est racontée, mas plein de petites. Chaque historiette est composée de 4 cases, à la verticale. Ca fait 2 histoires par pages. C'est un format Garfield/Mafalda/Snoopy/Calvin&Hobbes à la japonaise quoi ! ;)

En tout cas, c'est bien marrant, ça se lit vite et je peux dire que j'attends le 2e volume impatiemment !
Par contre, c'est cher : 9€... :?
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 39017Message Ezeckiel »

J'en ai lus pas mal en scan et c'est excellent :D

Bon niveau prix ca va faire mal, mais vous pouvez vous jeter dessus sans probleme 8)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 39730Message Juanito1979 »

Le 2e tome est sorti ! ;)
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 39731Message Ezeckiel »

yep, j'ai lus ca il y as un petit moment (en même temps que le FMA 3) toujours aussi fendard :P
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 39785Message teren »

Sinon, comme séries de manga plutôt "adultes" (pas X, hein ;D) qu'est ce que vous conseillez ?

Vu que je ne suivais que Monster et 20thCB, j'ai un peu lâché l'actu ;)
Image
Webmaster
NGPC.fr
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 39787Message Reznor »

teren a écrit :Sinon, comme séries de manga plutôt "adultes" (pas X, hein ;D) qu'est ce que vous conseillez ?
Le terme pour un manga adulte et pas X c'est "Seinen".

Le premier tome de Homunculus paru chez Tonkam m'a pas mal plu.
Seul le 1er est sorti pour le moment donc je sais pas trop ce que cela va donner sur le long terme. Si tu veux te faire une idee c'est dispo en scan en anglais...

Say Hello to Black Jack en parution chez Glenat a de tres bonnes critiques mais j'ai pas encore lu malheureusement...

http://www.tonkam.com/
http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesa ... lmanga.asp
Pas de liens vers les series, il faudra cliquer un minimum...
Image
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 39789Message Ezeckiel »

Say Hello to Black Jack est sympathique mais bon, c'est pas ultime quoi...

Vaut mieux le Black jack de Tezuka :P


En seinen, ce que je vois a chaud : 20th century boys, Berserk, Lone Wolf and cub, Gantz, voire MPD psycho (je viens de commencer les premiers tomes et c'est plutôt pas mal, même si très gore)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 39801Message teren »

Say Hello To Black Jack, j'ai un peu lu et ça me paraissait trop fait épisodes par épisodes comme les shonen (mangas pr djeunz) et donc pas de vraie vraie continuité dans l'histoire.

Coq de combat a l'air bieng. De toutes façons, j'irai demander au vendeur, plus simple :)
Image
Webmaster
NGPC.fr
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 39803Message Juanito1979 »

Vu le style de manga que tu sembles apprécier (à savoir assez sérieux), je te conseille :
- Crying Freeman (en 2 tomes)
- Naüssica (ça, t'es obligé de l'avoir ! En 7 tomes)
- Eagle
- Les mangas d'Ozamu Tezuka en général (Black Jack, Ayako, Barbara, Les 3 adolf, Bouddja, etc...)

J'ai pas trop accroché "Say Hello to Black Jack" non plus, pourtant, c'est un succès au Japon... :?

Après, si tu cherches plus un "bon" manga, tout court, ben là, y'a plus que le choix ! ;)
Répondre