aide requise!!! [achat console]

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Avatar du membre
slaan
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 04 mars 2008, 17:43
Localisation : Bordeaux

aide requise!!! [achat console]

Message : # 42604Message slaan »

Bonjours a tous,
Voila je cherche a acheter une NGPC ... mais plusieurs offres sont disponible sur ebay (mon magasin favori dans ma ville n'en n'as plus, c'est pourquoi je passe par le net)...
Donc en gros, j'ai le choix entre une neuve a 49€ (americaine je crois) ou une en boite blanche, venant direct du japon, comme neuve, a 40€ tout comprit...
Si je prend la jap, pourrai je avoir les menus en anglais, ainsi que les jeux ???
Merci de m'aider, c'est urgent ^^
Avatar du membre
K-Rool
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 368
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:50
Localisation : Verneuil-en-Halatte
Contact :

Message : # 42605Message K-Rool »

salut,
oui biensur la ngpc n'est pas zonné et tu peux choisir la langue par défaut dans le bios de la console.

voila bye bye

c'était mon post pour les 5ans a venir ^^
Image
Avatar du membre
slaan
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 04 mars 2008, 17:43
Localisation : Bordeaux

Message : # 42607Message slaan »

merci a toi ^^ donc 40 € port compris direct du japon c'est une bonne affaire?
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 42610Message Reznor »

K-Rool a écrit :c'était mon post pour les 5ans a venir ^^
L'admin de l'ombre! :topela:
slaan a écrit :merci a toi ^^ donc 40 € port compris direct du japon c'est une bonne affaire?

Tu peux trouver moins cher sur Ebay. Surtout que en boite blanche ce sont les premiers modeles.
Image
Avatar du membre
slaan
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 04 mars 2008, 17:43
Localisation : Bordeaux

Message : # 42611Message slaan »

en fait je pense prendre une americaine a 49€ voila, est ce un bon prix?
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 42612Message Reznor »

slaan a écrit :en fait je pense prendre une americaine a 49€ voila, est ce un bon prix?
C'est un prix classique de boutique. Tourne toi plutot vers un particulier ou Ebay et tu la paieras moins cher.
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 42614Message Juanito1979 »

Franchement, si ce n'est pas déjà fait, inscris-toi sur Ebay car c'est là-bas que tu feras la plupart de tes achats NGPC ! ;)

Quelques exemples d'annonces de NGPC avec quelques jeux pour des prix défiant ceux que tu mentionne dans tes précédents messages :
annonce 1
annonce 2
annonce 3
A toi de chercher maintenant ! ;)
Avatar du membre
slaan
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 04 mars 2008, 17:43
Localisation : Bordeaux

Message : # 42615Message slaan »

et si ma commande est deja faite ^^
Le problème avec les enchères, c'est bien sur qu'on ne sais jamais a combien le produit va partir (la derniere fois j'étais sur un Shenmue 2 PAL qui est parti a 57€...). On ne sais rien non plus sur l'état du produit...
Enfin bref, je l'ai commander neuve à 49€, une anthracite... Pour les jeux, je ne les veux pas en loose, mais j'ai un petit magasin a coté de chez moi qui a une bonne collection a bon prix...
Voila, il me tarde bien sur de la recevoir, je vous tiens au courant ^^
En passant quel jeu me conseillé vous en priorité? J'ai vu qu'il y avait quelque RPG, mais sont t'il en uk ou en jap?
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 42617Message Ezeckiel »

En rpg UK tu aura :
-Evolution (dungeon-rpg) assez rare/cher, difficilement trouvable en loose "pour jouer"
-Dark arms (action-rpg) pas très cher, trouvable en loose pour des clopinettes
-Faselei (tactical-rpg) trouvable en loose pour des clopinettes

après niveau jeux, les 5 must have euro pour moi : Neo turf, Metal slug 2, card figther, snk vs capcom : MoTm, Faselei.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
slaan
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 04 mars 2008, 17:43
Localisation : Bordeaux

Message : # 42618Message slaan »

merci pour ces précisions...
Card fighter est l'un des jeux qui m'ont fait acheter la Neogeo Pocket... Neo turf aussi ^^
Faselei a l'air bien sympa ^^
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 42621Message Juanito1979 »

Citation de moi-même (;D) qui apporte quelques éléments de réponse sur les RPG de la NGPC.

Y'a un peu de "hors-contexte", mais ça peut servir...

Je liste les "RPG" de la NGPC (ou du moins, les jeux qui s'en rapprochent) :

Faselei et Evolution sont sorti en US, mais on ne les trouve qu'en loose (ils sont apparus après la fermeture de SNK).

Ogre Battle - Prince of Zenobia est une pure merveille, et il faut savoir qu'il existe 2 FAQs super complètes sur ce jeu : une avec les maps et les dialogues traduits, une autre qui est un guide super complet pour évoluer dans le jeu. Il faut bien fouiller le net pour les trouver par contre ... je ne les ait plus sous la main là ... Pour un habitué de la série, c'est du tout bon !
Il n'est sorti qu'en jap. Il côte autour de 15€.

Faselei est un tactical-RPG, et personellement, je le trouve extra ! Y'a une pure intro avec une bande son digit !! Les graphismes sont pas mal du tout et l'univers scénaristique est original, sous fond de guerre civile. J'y suis revenu plusieurs fois, c'est pour dire !
En jap, il faut compter dans les 30€. Pour la version euro, c'est plus rare, au moins 50€... pour la version US loose, pas plus de 10€ ...

Evolution est ce qu'on appelle un "Dungeon-RPG", c'est à dire que tout le jeu tourne autour de l'exploration des-dits dongeons. Dans Evolution, ceux-ci sont générés aléatoirement. Evolution est pas mal, mais assez rebutant parce que hyper répétitif ... Je ne le conseille pas de prime abord ...
En jap, 30€. Version Euro, dans les 100€. Us loose : 10€ max.

Dark Arms est plus un action/aventure qu'un vrai RPG. C'est un peu du Zelda mais dans un univers noir, peuplé de vampires, ghoules et autres monstruosités. Il est assez court, ce qui est son gros défaut ... mais pour le reste, c'est du tout bon : assez beau, bonne bande-son, bien fun et original grâce au système d'évolution du bras/arme du [anti]héros. En plus, on le trouve super facilement comme jeu ! ;)
En jap comme en US ou euro : dans les 30/35€.

Biomotor Unitron (et sa suite "Kikouseki Uniron") est, comme evolution, un Dungeon-RPG sur la forme, mais plus élaboré du fait qu'on peut faire évoluer son robot pour ensuite le voir s'affronter contre d'autres dans des tournois. Je conseille le premier, le 2e Biomotor n'étant sorti qu'au Japon, la barrière de la langue peut empècher toute progression pour un néophyte, de plus il n'apporte pas de réelles innovations sur le fond.
Biomotor Unitron jap : dans les 15/20€. En US et euro, dans les 20/25€.
Kikouseki unitron (jap uniquement) : 30/35€.

Nige-Ron-Pa est le seul et unique vrai RPG de la NeoGeo Pocket. Il est assez méconnu surtout parce qu'il est hyper rare ! Il n'est malheureusement sorti qu'au Japon... :( Il comporte tout ce que l'on peut attendre d'un RPG pur et dur : carte du monde où l'on se déplace avec combats aléatoires, villes et villages à explorer où faire ses emplettes et discuter pour faire progresser le scénario, dongeons avec plein de montres et gros boss à la fin, etc ... l'originalité de ce RPG est, à la manière de Suikoden sur Playstation, de pouvoir "recruter" divers compagnons au cour de ses pérégrinations. Ceux-ci resterons dans votre team (de 4) tant que leur motiv restera intacte. A vous le faire que ce soit le cas (les ménager pendant les combats, ou l'inverse selon leur affinité, les upgrader, etc ...). Pour ne rien gâcher, il est super beau !!!
Gros point noir, comme je l'ai dit, il est super rare ... il faut bien compter au moins 120€ pour l'avoir, le plus dur étant de le trouver ... ::)

Mizuki Shigeru Ghost Photo Studio est un autre jeu bien sympatique, lui aussi sorti seulement au Japon. Ce n'est pas un pur RPG, se rapprochant plus d'un "pokémon-like" ... Il s'agit en effet de parcourir le Japon à la recherche de divers fantômes et autres spectres issus de la mythologie japonaise. Pour les capturer, il faut les prendre en photo ... Meilleure sera la photo, plus puissante sera votre acquisition ! Wink De là l'esprit "Pokémon" car il faut réussir à débusquer les fantômes en fouillant partout, et tout le temps (car il y a un cycle des journées en 4 étapes), et aussi pour le syndrome "attrapez les tous !"
J'ai vraiment bien accroché ce titre, et le jap n'est pas un véritable obstacle à la progression.
Lui aussi assez rare, il faudra débourser une bonne centaine d'euros pour l'obtenir ... ::)

Voilà ! Wink Il reste bien d'autres jeux qui possèdent des éléments de RPG aussi (Les "Card Fighters Clash" et "Cool Cool Jam"), mais ca reste un point mineur dans le gameplay ...
Avatar du membre
slaan
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 04 mars 2008, 17:43
Localisation : Bordeaux

Message : # 42622Message slaan »

Faselei est un jeu qui me tente beaucoup (quitte a voir en loose au debut)
dark arms aussi a l'air sympa (au niveau de l'univers)...
enfin je verrai quand j'aurai ma console ^^
merci pour toutes ces precisions
PS je suis aller voir sur yamato export...et la je vois un NGPC francaise neuve a 18€!!! heureusement pour moi, ils étaient en rupture de stock (m'en serai voulu d'avoir prit une americaine pr 49 € ^^)
Avatar du membre
slaan
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 04 mars 2008, 17:43
Localisation : Bordeaux

Message : # 42625Message slaan »

je me posai une question toute bete en parcourant différents sites: Si j'achete un jeu JAP sauras t'il en Uk sur la console??? (il n'existe pas de jeux en francais nan???)
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 42626Message Reznor »

slaan a écrit :je me posai une question toute bete en parcourant différents sites: Si j'achete un jeu JAP sauras t'il en Uk sur la console??? (il n'existe pas de jeux en francais nan???)
Certains jeux proposent le choix de la langue, d'autres non. Les rpgs ne le proposent pas, c'est uniquement en japonais (a part Dark Arms il me semble, il faudrait que je verifie) il faudra donc preferer des versions euro ou us. Tu peux verifier sur le site, c'est precisé si le jeu est bilingue ou non.
Image
Avatar du membre
slaan
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 04 mars 2008, 17:43
Localisation : Bordeaux

Message : # 42630Message slaan »

merci a toi... bon ca va etre la chasse aux jeux des que je recoit la bete ^^
Goshu
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2008, 02:20
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message : # 42631Message Goshu »

Oh merci bien pour ce récapitulatif de jeux... :D
Rien que pour le délire "parcourir le Japon à la recherche de fantôme", Mizuki Shigeru Ghost Photo Studio m'intéresserait à mort...

Sinon pour le prix des NGPC, j'ai payé la mienne 27€ port compris sur la baie. Une jap complète comme neuve...
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 42635Message Juanito1979 »

slaan a écrit :je me posai une question toute bete en parcourant différents sites: Si j'achete un jeu JAP sauras t'il en Uk sur la console??? (il n'existe pas de jeux en francais nan???)
Aucune console n’est zonée : tous les jeux (Japs, Us ou Euro) passent sur toutes les consoles (Japs, Us ou Euro). Exception pour les consoles N&B qui ne jouent pas certains jeux color… Mais je n’aborderai pas le sujet vu que ça ne te concernera pas…

Toutes les consoles ont un menu interne qui apparait quand on allume la console et qu’aucun jeu n’est inséré. Dans ce menu, on peut configurer la console pour qu’elle soit en anglais ou en japonais. Un peu comme les consoles "Next Gen" en somme…
Donc selon que la console est en mode "anglais" ou en mode "japonais", les textes du jeu seront dans une langue ou dans l’autre… indépendamment de la version du jeu.

Par contre, comme l’a dit Reznor, certains jeux ne possèdent pas cette "option" de changement de langue. Donc, quelque soit le mode de la console, si c’est un jeu jap, les textes seront en japonais, idem pour les jeux en anglais.
La liste de ces jeux

Les jeux Jap qui passent en anglais, et inversement :
- Baseball Stars
- Baseball Stars Color
- Big Bang Pro Wrestling
- CoolBoarder
- Crush Roller
- Dark Arms 'Beast Buster'
- Dynamite Slugger
- Fatal Fury 1st Contact
- King of Fighters R1
- King of Fighters R2
- Metal Slug 1st Mission
- Metal Slug 2nd Mission
- Neo Cherry Master
- Neo Cherry Master Color
- Neo Dragon's Wild
- Neo Mystery Bonus
- Neo Turf Masters
- Neo 21
- Neogeo Cup '98
- Neogeo Cup '98 Plus Color
- Pac-Man
- Pocket Tennis
- Pocket Tennis Color
- Puyo Pop
- Puzzle Bobble Mini
- Samuraï Shodown!
- Samuraï Shodown! 2
- Shangaï Mini
- SNK Vs Capcom 'Match Of The Millennium'
- Sonic the Hedgehog 'Pocket Adventure'

Les jeux Jap qui ne passent qu'en Jap :
- Bikkuriman 2000
- Biomotor Unitron
- Biomotor Unitron 2 (Kikouseki Unitron)
- Cool Cool Jam
- Cotton 'Fantastic Night Dreams'
- Delta Warp
- Densetsu Ogre Battle
- Densha de Go! 2
- Dive Alert 'Burn Edition' (équivalent de 'Matt')
- Dive Alert 'Rebecca version' (équivalent de 'Becky')
- Dokodemo Mahjong
- Evolution
- Faselei!
- Gals Fighters
- Ganbare NeoPoke Kun
- Infinty Cure
- King of Fighters 'Battle De Paradise'
- Koi Koi Mahjong
- The Last Blade
- Magical Drop Pocket
- Master of Syougi
- Master of Syougi Color
- Melon Chan's Growth Diary
- Memories of Pure
- Mezaze! Kanji Ou
- Mizuki Shigeru Youkai Shashin Kan (Plus connu sous le nom de Ghost Photo Studio)
- Neo Baccarat
- Neo Derby Championship
- Neo Poke Pro Yakyuu
- Ni-ge-ron-pa
- Oekaki Puzzle (Picture Puzzle en Euro/UK)
- Pachinko Hissyou Guide Pocket Parlor
- Pachi-slot Aruze Oukoku Porcano 2
- Pachisuro Aruze Ohgoku Pocket - E-Cup
- Pachisuro Aruze Oogoku Ohanabi
- Pachisuro Aruze Oogoku Pocket - Dekahel 2
- Pachisuro Aruze Oogoku Pocket - Delsol 2
- Pachisuro Aruze Oogoku Pocket Hanabi
- Pachisuro Aruze Oogoku Pocket Ward of Lights
- Pachisuro Azure Oogoku Pocket Azteca
- Party Mail
- Pocket Love If
- Pocket Reversi
- Puzzle Tsunagete Pon
- Puzzle Tsunagete Pon Color
- Puzzle Tsunagete Pon 2
- Rockman Battle & Fighters
- SNK Vs Capcom - Card Fighters Clash - Capcom Version
- SNK Vs Capcom - Card Fighters Clash - SNK Version
- SNK Vs Capcom - Card Fighters Clash 2 - Expand Edition
- Soreike! Hanafuda Doujyou
- Super Real Mahjong Premium

Et non, aucun jeu en Français... :?
Modifié en dernier par Juanito1979 le 06 mars 2008, 13:58, modifié 1 fois.
Goshu
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2008, 02:20
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message : # 42636Message Goshu »

Euh, je dis ça, je dis rien, mais ça serait peut-être intéressant d'avoir ce genre de liste sous une quelconque forme sur votre site... :)

Du coup, j'ai une question de curiosité... Un jeu Euro ou US dans une console configurée en jap, il s'affichera comment ? Comme dit, là c'est vraiment de la curiosité... :P Ça me fait penser au premier SoR sur MD...

EDIT : Comme un con, c'est le genre de truc que je pouvais tester... Donc avec Metal Slug euro, ça s'affiche en jap...
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 42637Message Juanito1979 »

Ben en jap... Selon la liste ci-dessus ! ;)
J'édite mon post du coup ! :P
Goshu
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2008, 02:20
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message : # 42638Message Goshu »

Yep, en fait, je viens de tester... :) Ce système de langue était vraiment une excellente initiative de la part de SNK...
Image
Répondre