Questions de noob sur la NGPC

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
omer666
Sérieux
Sérieux
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:36

Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43663Message omer666 »

Bonjour,
J'ai toujours rêvé d'avoir une Neo Geo pocket quand j'étais gamin. J'étais lecteur assidu de Pocket Magazine, et la Neo Geo me tentait bien plus que la GameBoy Color. Toutefois quand mon anniversaire est arrivé... bein c'était trop tard :P elle était déjà plus à la FNAC...

Alors du coup maintenant j'ai envie de m'en acheter une mais je me pose une question :
Les jeux jap sont-ils en plusieurs langues ou bien faut-il s'acheter une version US ou Euro ?
C'est en particulier pour Dive Alert que je me pose la question...

De même, doit-on souvent changer la pile mémoire ? Elle ne sert que pour les réglages ou pour les sauvegardes aussi ?

Merci d'avance...
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43664Message kolibri »

Salut !

Alors, pour les versions Jap, ça dépend des jeux. Certains passent directement en Anglais quand le bios de ta machine est en Anglais, d'autres ne possèdent pas cette particularité et passent en japonnais quel que soit ton bios.
Par exemple, kofR1 passe en Anglais, tandis que CFC passe en Jap. Donc ça dépend des jeux, mieux vaut te renseigner avant (pour Dive Alert, je ne sais pas, je ne le possède pas en jap). Cependant, la version US n'est pas trouvable trop difficilement et pour trop cher, donc si tu veux jouer la facilité je te conseille d'aller vers cette version.

Mais Dive Alert n'est pas un must de la NGPC, donc pour débuter, si tu souhaites un RPG, je te conseille plutôt Dark Arms qui est franchement bon ;)

Pour les piles mémoires, sur ma NGPC slim j'ai dû la changer environ 1 fois par an, ce qui est raisonnable (heureusement car le prix de ces piles ::) ). Et à priori (information à vérifier) elle ne sert que pour les réglages, les sauvegardes étant stockées sur la cartouche comme pour la plupart des consoles portables (en exceptant cette génération).

Voilà voilà (:
Avatar du membre
gramoche
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2009, 15:44
Localisation : Paris

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43666Message gramoche »

Salut !
Alors apparemment oui Dive Alert passera en anglais sur ta console, si tu hésite sur un jeu, fais comme moi et va ici tu auras les langues disponibles selon les différent jeux. ;)
Sinon pour la pile, cela fait un an que je possède ma ngpc d'occas' (pile fourni donc) et je n'ai toujours pas eu besoin de la changer.
omer666
Sérieux
Sérieux
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:36

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43668Message omer666 »

OK eh bien merci beaucoup pour ces quelques détails.
En fait j'ai obtenu ma NGPC sur eBay vendue directement avec Metal Slug 2nd Mission et Dive Alert, et je m'en suis tiré pour un peu plus de 30€, donc pour moi y'avait pas à hésiter.

Effectivement Dark Arms j'en rêve depuis des années, mais bon j'ai préféré commander SNK vs. Capcom : MTM et Sonic Pocket Adventure, étant déjà un déglingué de ces deux séries.

Cependant je me suis laissé dire que Dark Arms était trop court... c'est vrai ce mensonge ? :???:

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43670Message kolibri »

Effectivement Dark Arms j'en rêve depuis des années, mais bon j'ai préféré commander SNK vs. Capcom : MTM et Sonic Pocket Adventure, étant déjà un déglingué de ces deux séries.
Tu as fait le bon choix ;)
Cependant je me suis laissé dire que Dark Arms était trop court... c'est vrai ce mensonge ? :???:
Il n'est peut-être pas long quand tu le compares, par exemple, aux CFC, mais il reste tout de même d'une longueur plus que correcte, et compte entre 10 et 15 heures pour le finir environ. J'ai trouvé ça honnête pour ma part.

Sinon, il est bien sympa, l'ambiance est unique, et le gameplay sympa (un peu répétitif cependant). Et c'est quand même le premier Dark-RPG de Sacnoth, qui a donc inspiré Koudelka et la série Shadow Hearts, c'est classe ;D
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43672Message Reznor »

omer666 a écrit :C'est en particulier pour Dive Alert que je me pose la question...
Bienvenue à toi.
Comme dit plus haut certains jeux japonais passe en Anglais mais malheureusement pas tous.
Dive Alert lui ne propose pas de choix de langue, pour jouer en Anglais il faut la version US ou euro. De toute façon c'est franchement médiocre comme jeu...
Image
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43675Message cre$u$ »

salut à toi

si tu veux absolument dive alert, j'ai les 2 en loose version us
ici http://www.canal-web.net/ngpc/viewtopic ... 71&start=0

Comme dit déja plus haut, n'est clairement pas un des must have de la ludothèque ngpc. Sonic, MOTM, metal slug, dark arms etc.. sont en effet de très bon jeux.
Image
kagami
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 181
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:53

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43684Message kagami »

bienvenue ommer666,
pas de soucis pour la pile, ca dure, et ne contient que les infos de la console (date, langue).
si tu veux jouer longtemps, CFC pour Cards Fighters Clash va t'occuper un max
c'est un jeu de cartes (pas d'action boumboum) addictif, mais attention c'est accessible limite un peu trop et comparé à Magic, eh bien, mieux vaut pas comparer en fait la technicité :D
Sonic est cool, MotM aussi, pour Dive Alert, si tu vas lire les tests Pockett, tu devrais vite déchanter, mais après tout, y a pas de mal à céder à ses envies :)
a+
Avatar du membre
gramoche
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2009, 15:44
Localisation : Paris

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43685Message gramoche »

chuchunain a écrit :si tu veux jouer longtemps, CFC pour Cards Fighters Clash va t'occuper un max
tout à fait d'accord, c'est clairement celui auquel je joue le plus !
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43687Message kolibri »

De toute façon c'est franchement médiocre comme jeu...
C'est surtout le gameplay qui est moisi, il a des qualités sinon (les graphismes et les musiques en particulier) :D
omer666
Sérieux
Sérieux
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:36

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43689Message omer666 »

Bon, alors j'ai bien tout reçu (la console + Dive Alert + Metal Slug 2nd mission + MotM + Sonic).
Alors bein c'est vraiment génial je décroche plus ^^
Par contre bein comme je le craignais, Dive Alert est en Jap...
J'ai plus qu'à le revendre, parce que là moi j'y comprends rien :(
Avatar du membre
gramoche
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2009, 15:44
Localisation : Paris

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43690Message gramoche »

Ou sinon tu fais comme ça......nan , en fait laisse tomber, revend-le :lol !!!
omer666
Sérieux
Sérieux
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:36

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43692Message omer666 »

:D :bourre: :bourre: :bourre:
A défaut de m'aider en tout cas ça m'a bien fait rire !
Merci pour ce petit divertissement.
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43693Message kolibri »

gramoche a écrit :Ou sinon tu fais comme ça......nan , en fait laisse tomber, revend-le :lol !!!
Je connaissais pas, excellent ;D
omer666
Sérieux
Sérieux
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:36

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43763Message omer666 »

Hey !
Désolé mais j'ai encore une question de noob à vous poser :
Ogre Battle est-il jouable pour quelqu'un qui ne connait pas le jap ?

Merci d'avance ^^
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43765Message Reznor »

omer666 a écrit :Hey !
Désolé mais j'ai encore une question de noob à vous poser :
Ogre Battle est-il jouable pour quelqu'un qui ne connait pas le jap ?

Merci d'avance ^^
Oui et non, tout dépend de tes habitudes. A une époque terminer des rpgs totalement en jap sans le parler ne me faisait pas peur, maintenant je ne le ferais plus.

Pour en revenir à Ogre Battle avec des faqs c'est faisable et l'idéal serait d'avoir déjà joué à un episode en Anglais comme sur Snes par exemple.
Image
omer666
Sérieux
Sérieux
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:36

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43767Message omer666 »

Bon c'est encore moi...
J'hésite entre Samurai Shodown! 2 et the Last Blade.
J'aime beaucoup les deux sur Neo Geo, qu'en est-il des adaptations NGPC ?
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: Questions de noob sur la NGPC

Message : # 43768Message Reznor »

omer666 a écrit :Bon c'est encore moi...
J'hésite entre Samurai Shodown! 2 et the Last Blade.
J'aime beaucoup les deux sur Neo Geo, qu'en est-il des adaptations NGPC ?
Pour ma part je préfère largement Samurai Shodown 2, essentiellement parce que je n'ai jamais accroché à Last Blade, pas même sur console de salon. Mais il faut avouer que Last Blade est beaucoup plus complet et a une durée de vie plus importante. Et techniquement Last Blade enfonce le clou...
Attention par contre la version Jap ne propose que les textes en Japonais et c'est un peu gênant.
Image
Répondre