Argus de consoles???

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
Saunick
Habitué
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 22:12

Argus de consoles???

Message : # 41803Message Saunick »

Je navigue un peu sur le forum mais ne trouve pas vraiment de réponse a ma question!!
J'ai donc eux l'occasion d'acheter une NGPC Hanshin Tiger, mais j'en recherche une autre pour y jouer ce coup ci^^

Donc parmis les différentes coques, langues... y a t il des consoles mieux cotées que d'autres??

Lesquelles sont difficiles a trouver?
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 41804Message cre$u$ »

3 types:
noir et blanc (sert pas a gd chose)
couleur (le meme modele que la hanshin)
new ngpc: memes caractéristiques techniques mais une ergonomie améliorée.

va sur le site (http://www.ngpc.info) pour plus d'infos

les new ngpc ne sont les moins courantes car sorties qu'au japon. Dans l'absolue ce sont les meilleures mais une bonne grosse classique fait tout aussi bien l'affaire.
Image
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 41806Message Ezeckiel »

en édition spéciale hormis la hanshin, toute les autres sont "classiques", c'est a dire que le skin n'est pas personnalisé pour le pack, il s'agit juste d'une ngpc pouvant s'acheter en dehors du-dis pack seule.

a savoir qu'en pack il existe :
-pack sonic US (ngpc bleu )
-pack samourai shodown (ngp n&b )
-pack haruze (3) (ngpc)
-pack ogre (ngpc slim bleu ou jaune parfois je crois, mais pas sur)


Bref hormis le pack ogre qui est relativement peu courant (bien qu'en définitive il n'as rien d'exceptionnel hormis la boite), le reste est très facilement trouvable =)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
Saunick
Habitué
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 22:12

Message : # 41808Message Saunick »

Ok merci bien pour ces infos, donc en gros pas besoin de chercher loin si je vois un NGPC en super état peu importe qu'elle soit jap, européenne, ou américaine, ou bleu, rouge... le prix est censé être équivalent??

Et concernant les jeux, la langue joue dans la cote??
J'ai l'intention d'acheter uniquement des jeux complets mais quelle langue me conseillez vous?? J'ai vu que l'emballage était en carton pour les jeux us ce qui ne facilite pas la "conservation", mais sinon est ce que tel jeu en jap sera plus rare que tel jeu en anglais alors qu'a l'inverse tel autre... vous me comprenez??
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 41810Message cre$u$ »

En ce qui concerne la console, comme tu l'a dit peu importe le pays etc...
Le prix dépend de l'etat, si elle est complete, eventuellement pays. Là ca dépend de ce que tu vise. Pour une new complete compte 30-40 et pour une color 15-20.

Pour les jeux les prix varient selon la version. Dans la plupart des cas les cotes sont UK>US>jap

si l'aspect collec compte pour toi vise les UK:
-plus facile a conserver et a trouver en bon etat,
-jouable,
-plus de jeux dispo que US
Image
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 41812Message Ezeckiel »

yep une fois n'est pas coutume, les jeux euro/uk ont étés les mieux servis : une jolie boite en plastique dur , garantissant la bonne préservation des jeux =) les boites US en carton ainsi que les boites jap (hormis quelques rééditions de jeux qui ont bien marchés, en version best choice qui sont dans une boite plastique style européenne mais avec un liseré rose)

pour les prix ca varie pas mal, surtout entre le losse et le complet, la plupars des jeux en loose ne coutent pas grand chose, mais parfois en version UK complet, ca change du tout au tout =) m'enfin rassure toi la plupars des jeux sympahiques même en complet ne coutent pas très cher (neo turf, metal slug...) et pour les must have assez rares et pas super donné, en loose ils coutent en général 10€ a tout casser (metal slug 2, faselei, CfC...)

Enfin n'hesite pas a fouiller le forum, ya pas mal de renseignement, j'ai fait comme ca lorsque je me suis lancé dans la ngpc, et maintenant j'ai une collec sympathique :) En plus ici tu as la plupars des plus gros collectionneurs NGPC français , je crois qu'il y en as au moins 3-4 qui ont la collec complete UK, voire plus :P
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
Saunick
Habitué
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 22:12

Message : # 41813Message Saunick »

Oui je fouille bien comme tu dis, histoire d'avoir les bons prix.
Cela ne me dérange pas de payer bcp pour un jeu rare, du moment qu'il vaut bien son prix ^^
En tout cas je saurais poser mes questions au besoin, et également participer a la vie du forum, et peut etre un jour conseiller des nouveau !!
Avatar du membre
k-dash
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 197
Enregistré le : 12 mai 2005, 15:16
Localisation : south town ;)

Message : # 41821Message k-dash »

je savais meme pas qu'il y avait eu un pack sonic!!!!!!!!

certains jeux jap sont en boite dur et pas les réeditions avec liseré rose:

magical drop
puzzle bobble
samurai spirit2
puzzle link color

je connais que ceux la ;)
Répondre