Steel Battalion

Y a pas que la NeoGeo Pocket :)

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre

Qu'est-ce que vous pensez de ce jeu ?

Dantesque, je le veux !
3
18%
Dantesque, je le veux ! mais j'ai pas de xbox :'(
2
12%
M'en fout
2
12%
200 € c'est vraiment trop cher je préfére encore Pocket Reversi :P
3
18%
T'es ridicule avec tes questions ... !
0
Aucun vote
(J'avais oublié celle là) : JE L'AI DEJA !!! :P
4
24%
J'aimerai bien essayer ! C'est clair que ça doit être terrible à jouer ! Mais d'un autre côté, vu que j'ai pas de bobox dans mon entourage et que 200 euros, c'est quand même pas donné, ben c'est pas pour tout de suite ...
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Steel Battalion

Message : # 17674Message mariaud »

Bon ... alors ...
J’avais dit que je ferais un petit topo sur Steel Battalion ... :)
Image
Va valoir trouver les mots ... ::)

Donc, quelques semaines plus tard et avec un peu de recul ... je ne joue plus qu'à ça sur console de salon. :D
(Sauf quand je reçoit un nouveau jeu sur md (magical circus) ou dc (marie & elie)) et j'ai complétement laissé tombé CM4 :lol
L'expérience est vraiment hallucinante. O_O Car il s'agit plus là d'expérience à proprement parler que simple petite simulation de méchas comme les mechassault et autre robotech ...

Image
La manette :D : les joysticks sont précis et suffisament sensibles, le "micro" joy est fachement bien aussi, les boutons, ... et bien ils clignotent, et s'enfonce bien ... le pédalier, précis aussi ...
Enfin bref c'est un super outil sauf (il en faut bien un) en ce qui concerne le levier de vitesse sur la gauche, qui fait vraiment plastoc et dont les crans sont mal branlés. :evil:

Image

Le jeu en lui même, et bien je ne pourrais pas en dire grand chose au niveau de la durée de vie, mais franchement il est trop dur. :|
Rien n'est fait pour aider le joueur, il n'y a qu'une vie ! :[ Il faut donc savoir quand appuyer sur le bouton "eject" (d'un certain coté, lorsque l'écran devient rouge, que de la fumée s'échappe - ou que de l'eau rentre par tous les cotés- il est vraiment temps de se casser !) ;)

Désolé je suis pas très bon pour chroniquer un jeu, manque d'entraînement peut-être, et je préfère les débats. ;)

Plus simple :

Les points positifs : :D

- l'immersion dans le jeu
- la manette géante qui ne fait pas trop toc,
- la qualité globale du jeu
- le pédalier (l’un des meilleurs que j'ai croisé (en métal brossé svp lol)
- la maniabilité de l'ensemble
- éclater les tanks d'un coup de talons en leurs courant après lol
- la difficulté (vu le prix, ça aurait était dommage)

Les points négatifs : :evil:
- le levier de vitesse en plastoc
- le clipping (parfois) et l'apparition progressive des bâtiments (tout le temps)
- la profondeur de champ (parfois ridicule, au niveau de la n64)
- l'ia des potes (pathétique), et celle des méchants (pathétique aussi, mais temps mieux vu qu'ils sont vachement mieux armés et nombreux)
- la difficulté (en mode easy, ... pourquoi les développeurs ne font plus comme autrefois, easy = 1 tiers du jeu, normal, 2 tiers et difficile 3 tiers ?)


Enfin voilà quoi, je suis super enthousiaste :D , j'attends la version on-line avec impatience, mais j'ai quand même du boulot pour progresser :lol

En gros, c'est plus qu'un jeu, c'est ... plus de l'ordre de l'expérience vidéo ludique, et franchement, 200€, c'est pas du vol ... ça fait juste un peu cher quand même :lol
Modifié en dernier par mariaud le 15 juil. 2003, 12:20, modifié 1 fois.
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 17675Message mariaud »

(je me suis permis de voter :lol)
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 17678Message MadAmadeus »

putain il a lair derte trop bien ce jeu
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 17694Message Juanito1979 »

Comme y'a pas cette option dans ton sondage, ben je vote pas, mais je répond ceci :

"J'aimerai bien essayer !" :D C'est clair que ça doit être terrible à jouer ! O_O Mais d'un autre côté, vu que j'ai pas de bobox dans mon entourage et que 200 euros, c'est quand même pas donné, ben c'est pas pour tout de suite ... :?

Sinon, j'y pense : ça doit bien exister une borne d'arcade dans ce genre-là ?
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 17702Message mariaud »

et hop une nouvelle option ;)

par contre en borne d'arcade ... je vois pas comment ça pourrait être possible, déjà le nombre de pièces à dépenser pour arriver à passer les premières missions ! O_O
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 17703Message Juanito1979 »

mariaud a écrit :et hop une nouvelle option ;)
:lol :lol Merci ! ;)
mariaud a écrit :par contre en borne d'arcade ... je vois pas comment ça pourrait être possible, déjà le nombre de pièces à dépenser pour arriver à passer les premières missions ! O_O
T'as déjà vu une borne d'arcade où tu sois pas obligé de dépenser plein de thunes tellement la difficulté est poussée ? :?
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 17706Message mariaud »

8) oui
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 17709Message Juanito1979 »

Bon, c'est sûr qu'il y en a, mais c'est quand même rare ... ::)
toobar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 268
Enregistré le : 26 sept. 2003, 16:29
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Message : # 20751Message toobar »

Je suis vraiment hyper intéressé par ce jeu.
Il a l'air vraiment trop fort.

Par contre, est-ce que tu es maintenant en mesure de parler de la durée de vie de ce jeu ?

Parce que c'est quand même ce qui me fait peur.

La grande difficulté n'est-elle pas trop rebutante ? est-ce que je vais pas ranger le jeu dans un placard au bout de deux heures de lutte ?
Image
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 20784Message mariaud »

ouais c clair qu'il y a de quoi hésiter .... qu'est-ce que ça peut être dur :evil: ... d'un certain coté comme ça t'en as pour ton argent ... mais je pense qu'il faut surtout être motivé (et ne pas acheté d'autres jeux tant que celui-là n'est pas finit ... ::) argh je déconne) ... enfin la seule contrainte, c l'installation, désinstallation de la manette ;)
voili, mais c le truc le plus fabuleux que je connais en terme de jeu video !
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Tirry
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2003, 21:40
Localisation : Lyon

Message : # 20811Message Tirry »

Je suis assez d'accord avec toi Mariaud... Ce jeu est plus qu'un jeu, c'est véritablement une expérience... Pour peu que vous ayez une installation sonore 5.1, je ne vous dis même pas l'immersion O_O Par contre, c'est vrai que niveau difficulté, c du corsé ;) Je suis arrivé à la mission 8 mais j'ai perdu sans pouvoir m'ejecter donc --> Effacement de la sauvegarde :oops: :evil: Quand je pense qu'il y en a plus de 20 :P Sinon, j'espère qu'on pourra se faire des parties en réseau Mariaud ;)
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 20836Message mariaud »

ah ouais ça pourrait être fun :D , mais pour ça faudra que je passe à l'adsl :)
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Grimer
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Enregistré le : 26 déc. 2002, 16:29
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 20973Message Grimer »

hum bon il est obligatoire que je veuille ce jeu (vu qu'il est trop bieng et qu'il ya un accessoire top cool dessus) MAIS
j'ai pas de bobox (et puis 400 € d'un coup, j'ai beau etre matinal j'ai mal :'()

sinon pour la difficulté en fait c'est comme conduire une voiture , au début tu galere et tu vas super lentement puis petit a petit TU progresses (c'est d'ailleurs assez impressioanant meme en spectateur :o) donc no soucaille

voila

et bon courage pour la mission 3 :D
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 20992Message mariaud »

clair que cette ***** de 3eme mission :evil:

c vrai 400 ça fait cher, mais est-ce que dans 6 mois ça sera toujours aussi "facile" d'en trouver ???
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 20994Message MadAmadeus »

oulaaaaaaaaaaaaa si il falait tout le temps penser de la sorte on se mettrai a consomer comme des mouton
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 20997Message mariaud »

bah ouais mais plus tard, ça sera plus cher ;)
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 21000Message MadAmadeus »

:D lol
ok ok
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Répondre