Ogre Battle.

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Silvergun
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 243
Enregistré le : 07 avr. 2003, 14:58
Localisation : Bordeaux
Contact :

Ogre Battle.

Message : # 18072Message Silvergun »

Voila, je me pose une question, dans le boite de Ogre battle version Jap, il y a un petit espace, à coté (à gauche il me semble) de la cartouche. D'origine, il devrait y avoir qq chose ou non? Si oui, koi donc? :?
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 18073Message Juanito1979 »

Tu parles du plastique rigide/mou qui se trouve dans la boîte carton du jeu, c'est ça ?
Et ben y'a cet emplacement dans tous les jeux japs en fait ! ;) Même les jeux dont la boîte carton s'ouvre sur le côté ont cet emplacement, coupé directement dans le carton.

En fait, cet emplacement sert à y mettre un accessoire bien précis : l'espèce de petit levier qui sert à retirer les cartouches ! ;)
On ne trouve cet accessoire que dans certains jeux japonais : Pocket Love If, CFC SNK et Capcom, Dive Alert Rebecca et Burn.
Pourquoi seulement dans ces jeux-là ? Tout simplement parce que ce sont les seuls jeux qui disposent de l'encoche au niveau de la cartouche elle-même, encoche qui sert pour le mini-levier ! ;)

A quoi ça sert ? Ben en fait le mini-levier ne sert pas à grand chose ... :? C'est un truc de faignasse ...
Avatar du membre
Lekid
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:40
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message : # 18074Message Lekid »

J'avais lu quelqu'un qui avait dit que c'était pour le link à distance là infra rouge ou rf je sais plus
http://lynxweb.com.ar/
Le site franchophone consacré à la Lynx d'Atari
Silvergun
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 243
Enregistré le : 07 avr. 2003, 14:58
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message : # 18075Message Silvergun »

Merci du renseignement Juanito1979. Oui, je parlais du truc en plastique transparent.... ou est poser la cartouche... ;)
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 18077Message Juanito1979 »

Lekid a écrit :J'avais lu quelqu'un qui avait dit que c'était pour le link à distance là infra rouge ou rf je sais plus
Ben c'était Cré$u$ qui disait ça oui, mais en fait c'est pas le cas !
En effet, les jeux qui existent avec cette version "levier" (c'est à dire avec une encoche sur la cartouche) sont comme par hasard parmis les seuls jeux à être compatibles avec le wireless link ! Mais en fait le wireless link peut tout à fait s'adapter à la console même si l'encoche dans la cartouche n'est pas présente ! ;)

Ainsi, pour Card Fighters Clash 2 par exemple, il y a une option "Wireless" qui permet de gagner des cartes bonus. Et bien malgré l'absence d'encoche dans la cartouche de CFC2, ça marche parfaitement ! :D
Avatar du membre
xylkz
Fidel
Fidel
Messages : 100
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:58

Message : # 18122Message xylkz »

comment tu fais exactement pour te servir de cette option!
faut des néos spe?
un outils?
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 18127Message Juanito1979 »

Kyoshiro a écrit :comment tu fais exactement pour te servir de cette option!
faut des néos spe?
un outils?
Bon je capte pas super bien tes questions, mais je pense comprendre ce que tu veux dire ! ;)
Donc je vais récapituler et préciser l'ensemble ! ;)

1- Dans un petit nombre de jeux japonais, c'est à dire : Party Mail, Card Fighters Clash (versions Capcom et SNK) et Dive Alert (version Burn et Rebecca), est présent dans le boîtier un petit levier bizarre.

2- Je précise bien que cet accessoire ne se trouve que dans les versions japonaises de ces jeux ! Ainsi dans mon cas, je n'ai eu ce levier qu'avec Party Mail. ;)

3- A quoi sert cet accessoire ? Et bien sur ces jeux se trouve une encoche dans la partie supérieure de la cartouche. Quand la cartouche est enfoncée dans la console, ce mini-levier permet, par un mouvement de levier justement, d'enlever la cartouche de la NGPC avec facilité ! ;)
Et c'est tout ! ::)

Donc pour répondre à tes questions :
1- voir point numéro 3 ci-dessus.
2- Euh, faut des jeux spés en l'occurence ! ;) Voir point numéro 1.
3- Ben le mini-levier ! ;) Si tu parles du wireless link, cet accessoire n'a rien à voir ! ;)

Ca va comme réponses ?
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 18328Message MadAmadeus »

excuse moi Juan mais la je ne suis pas d'accord avec toi !!!!!
j'ai bien sur cet accessoire et au tout debut je me suis di la meme chose que toi,a savoir un petit levier qui sert pour retirer la cartouche "plus facilement"
mais je ne suis pas sur que SNK se soi pris la tete de sortir un truc comme ca tout simplement pour facilité le retirage de la cartouche (mais bon cet argument reste vague)
Perso,je pense que cet accessoire est réellement pour le link infra-rouge car il n'y a aucun jeux non linkable via le infra-rouge qui possede cet accessoire ni dont la cartouche est "plus grande"
Plus grande ????
oui ,tu di que dive alerte a cet accesoir mais en réalité il ny est pas ,il est tout simplement incorporé a la cartouche ,se qui fait une cartouche de la taille exacte du clips a cartouche dans la boite.
Si depuis le debut de la ngp et ngpc les clips des boites étaient toujours plus grands que les cartouches,ca me semblerai vraiment louche que se soi pour une histoire de LEVIER !!!!!

Je pense tout simplement que cet accesoir sert pour linfra-rouge,que certain jeux linkable infra-rouge l'ont et dautre non!!!Pourquoi ,ca jen sait rien

maintenant je me suis peut etre gouré quelque part !!!LOL
enfin je vai essaillé de voir ca dans les notice donc a suivre....
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 18333Message Juanito1979 »

Je vais revérifier aussi mon cher Watson ! ;) :lol
Répondre