boutons de la NGPC analogiques ?

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
jv_zeffeur
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 431
Enregistré le : 24 août 2003, 17:26

boutons de la NGPC analogiques ?

Message : # 18249Message jv_zeffeur »

slt je me suis enfin enregisté sur le forum ! Je tiens a préciser que je suis un noob de la NGPC j'ai pour l'instant qu'un jeu MOTM :oops:

passons au sujet, en regardant le mode d'emploi de MOTM, j'ai remarqué qu'il disait que lorsque l'on fait une pression brève sur A par exemple on obtient "un petit coup de pied", et lorsqu'on exerve une pression longue "une gros coup de pied".
Je voulais juste savoir si les boutons étaient bien analogiques ou "normaux"
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 18250Message Juanito1979 »

Non, non, les boutons A et B de la NGPC ne sont pas analogiques ! ;)

C'est seulement le programme du jeu qui tient en compte la durée de la pression sur tel ou tel bouton ! ;) Le fait que les boutons soient analogiques aurait été que si l'on appuyait qu'à moitié sur un bouton, ça ne produise pas le même effet qu'une pression intense, mais ayant la même durée ! ;)

Bref, c'est pas analogique, mais heureusement, sinon, ça aurait été injouable ! :lol T'imagines, retenir ton pouce pour ne pas appuyer complètement sur le bouton en pleine partie ? :D


Donc sur MOTM, quand tu appuies très brièvement sur A ou B, tu sors un coup faible, tandis qu'une presion plus accentuée (plus longue) entraîne un coup puissant ! ;)
Tu retrouves ce système dans d'autres jeux NGPC (KOF R-1, KOF R-2, Samurai Shodown 1 et 2, ... les jeux de baston quoi ...), mais ce n'est pas SNK et sa portable qui ont instaurés le système !
Ainsi, sur SFII sur Game Boy monochrome, on trouvait déjà ce système, et sûrement sur d'autres jeux antérieurement, mais que je ne connais pas ... :?

Voilou ! ;)
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 18252Message Stifu »

Si, c'est SNK qui a inventé ce système... (pas 100% sûr mais je crois bien)
Avec Art of Fighting 2.
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 18256Message Juanito1979 »

Ah ... Je savais pas .... :?
Comme je dis, le premier jeu que j'ai connu personnellement avec ce système, c'était SFII sur GBC, mais je sais qu'il y avait déjà des jeux SNK sur GBC qui utilisaient déjà ce système (KOF 95 par exemple). En effet, pour les portables et leurs 2 boutons, c'est obligé pour avoir un nombre correct de coups.





Mais j'y pense ..... :idea: Les premiers jeux à avoir bénéficié de ce genre de système sont sans doute les jeux de foot ! :D
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 18257Message Stifu »

Mouais, c'est discutable.

Si tu sors du contexte des jeux de baston...

Par exemple, tu peux dire que dans Super Mario Bros, quand t'appuies un ptit coup sur le bouton A, ça fait un petit saut, alors qu'appuyer longtemps fait un grand saut...
Avatar du membre
jv_zeffeur
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 431
Enregistré le : 24 août 2003, 17:26

Message : # 18258Message jv_zeffeur »

oki mrci des explications juanito ;) et stifu aussi ;)
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 18261Message Juanito1979 »

Stifu a écrit :Mouais, c'est discutable.

Si tu sors du contexte des jeux de baston...
C'est vrai que je vais chercher loin là ! :lol Bon disons que pour les jeux de baston, c'est SNK qui a été le premier à utiliser ce système, mais qu'il existe depuis un sacré bout de temps déjà (Donkey Kong en arcade !!!!!!!!!!!)
Répondre