Fatal Fury - First Contact !

Pour tout ce qui a un rapport avec la NGPC

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Fatal Fury - First Contact !

Message : # 19397Message Stifu »

Normalement je fais pas de topic dans ce genre, mais j'ai envie de parler de ce jeu !

Bon... Tout le monde connait FFFC, inutile de le présenter.
Je voulais juste dire que c'était un bon jeu qui est largement sous-estimé en général.
Après avoir joué et m'être habitué à la version NeoGeo (c'est-à-dire Real Bout FF 2), y rejouer sur NGPC prend tout son sens.

D'abord, ce qui peut rebuter les débutants c'est que les boutons fonctionnent différement que dans tous les autres jeux de baston NGPC...

Sur NeoGeo, ça fait :
A: poing, B: pied, C: gros coup, D: changement de plan.
On a tout ça sur NGPC à part le changement de plan (et c'est pas un mal parce que ça me saoule sur NeoGeo !).

Un petit coup sur A fait 'poing', un petit coup sur B fait 'pied', et une pression longue sur A ou B fait 'gros coup'. (mais je conseille de faire une pression longue sur B plutôt que A vu que les coups qui marchent avec les gros coups ne sortent qu'avec B)

Donc, en gros, si on y connait rien, on peut être supris par le fait que des fois, appuyer sur A fait faire un coup de pied et B un coup de poing, alors que dans les autres jeux c'est l'inverse... Mais bon !

À part ça, Fatal Fury First Contact est loin d'être un jeu parfait...

Défauts côté gameplay :

-Pas assez de persos. Le jeu a 11 persos + 1 perso caché + 1 encore un autre perso caché jouable seulement en double. Ça fait donc 12-13 persos selon le cas. Alors que la version NeoGeo a 22 persos + 1 perso caché (non jouable apparemment).
Plein de "classiques" ne sont pas là, comme Duck King, Blue Marry ou Tung Fu Rue.
-Juste un seul mode (comme sur NeoGeo)... Mais sur NeoGeo CD y'a un mode Survival etc, ça aurait été cool.
-Pas de scores, rien à sauvegarder, à part la config. des options et le déblocage d'Alfred.


Défauts côté graphisme :

-Les sprites ne sont pas géniaux, et sont en général un poil inférieur à ceux qui viennent tout droit de KoF R-1.
Le pire des sprites est celui de Geese, il a des bras de 3 mètres et ses Repukens sont entourés d'un trait noir.
-Les sprites de KoF R-1 ont été repris sans modifications... Pas génial. Par exemple, Kim ne devrait pas être comme ça, dans la série des Real Bout il est vu de dos, pas de face comme dans les KoFs. Quant à Terry, on ne voit pas ses yeux, ils sont cachés sous sa casquette, sur NeoGeo.

J'aurais bien aimé un ptit Fatal Fury Second Contact qui corrige tous ces défauts, mais bon. :\

Voilà, c'est tout... :p
Au cas où ça intéressait quelqu'un.
Avatar du membre
jv_zeffeur
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 431
Enregistré le : 24 août 2003, 17:26

Message : # 19405Message jv_zeffeur »

interressant ces précisions
c'est vrai que le jeu est sous-estimé, pour moi cela été le premier jeu de combat auquel j'ai joué sur ngpc, c'est dommage que les graphismes soient pauvres et c'est vrai qu'il n'y a pas assez de modes mais bon je ne fais que repeter...
un bon petit jeu de baston !
Image
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 19436Message cre$u$ »

qqn m'invite pour jouer a RB2? ::) :oops:
Image
Avatar du membre
xylkz
Fidel
Fidel
Messages : 100
Enregistré le : 23 nov. 2002, 20:58

Message : # 19441Message xylkz »

pour moi il a un trés gros défaut:


sa lennnnnnnnnnnteeeeeeeeeuuuuuuuurrrrrrrrrrrrr........ :?
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 19446Message Juanito1979 »

cre$u$ a écrit :qqn m'invite pour jouer a RB2? ::) :oops:
-> ému ! :D
Kyoshiro a écrit :pour moi il a un trés gros défaut:
sa lennnnnnnnnnnteeeeeeeeeuuuuuuuurrrrrrrrrrrrr........ :?
Ben tu sais, on peut pas dire que ce soit un vrai défaut ... :? Si ça ramait, OK, je veux bien, mais là, c'est plutôt fluide ! ;)
Par exemple, joue à Gals Fighters pendant un moment, puis passe sur MOTM et tu vas le trouver super lent, surtout si tu as mis une vitesse élevée sur Gals Fighters ... ::) Pourtant MOTM n'est pas "lent" ...
Ce que je veux te dire, c'est que la vitesse, c'est super relatif ! ;)
Joue longtemps à FFFC, et tu vas t'habituer à la vitesse de jeu. Passe sur MOTM, et tu le trouveras trop rapide ! :lol

Moi j'aime bien ce FFFC, surtout pour ces persos "inédits" sur NGPC (Joe, XiangFei, Krauser, Alfred, ...) ! ;) Mais on ne peut cacher ses nombreux défauts ... :(
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 19461Message MadAmadeus »

Haaaaaa et je suis content que quelqu'un en parle !!

Moi aussi je jouai au autres différents FF ,et d'en avoir une mini adaptation me plais vraiment beaucoup, mis apart bien sur les defauts ennoncés par Stifu !!!!

Je me rapelle le jour ou je l'ai acheteé sur Paris ; peu de temps après je disais a Cresus de sauter sur l'ocaz car il y en avais encore quelques uns pour 15 euro!!!
Mais à son aquisition Cresus a été vraiment décu!!!(je suppose que CT a cause des nombreux tits dfauts par rapport a un MOTM)
Mais c'est vrais que se n'est pas évident au depart ,d'aimer une adaptation d'un jeu trufé de petits defauts , quand on ne connais pas trop les perso et les jeux qui en découle!!

perso de jouéavec un biily kane et un yamasaki en SD je trouve ca trop trop fandar !!!!
enfin je trouve que c'est un bon ptit jeu de combat qui ravira "les fans" des la serie !!!!
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Stifu
NeoGeo Pocket Master
NeoGeo Pocket Master
Messages : 2020
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:58
Contact :

Message : # 19494Message Stifu »

Perso je le trouve pas lent, il est "normal"...
Va jouer à SF2 sur SNES pour comprendre ce que c'est qu'un jeu de baston LENT ! :p
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 19495Message pie »

Je suis d'accord avec Stifu et Mad ;)
Image
Avatar du membre
MadAmadeus
Dessinateur
Messages : 3492
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:34
Localisation : région parisienne (94)
Contact :

Message : # 19505Message MadAmadeus »

Stifu a écrit :Perso je le trouve pas lent, il est "normal"...
Va jouer à SF2 sur SNES pour comprendre ce que c'est qu'un jeu de baston LENT ! :p
LOOOOOOOOOOOOL c'est clair c'est LE jeu ou lon peu voir des perso de combat voler !!!!!!!
La Vérité tout comme l'Art est dans l'oeil du spectateur
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Message : # 19539Message Scared_Devil »

moi j'adore ce jeu
d'une parce que c mon premier jeu de baston sur ngpc
de deux pcq je peux jouer avec Yamazaki :twisted:
trois parce que malgré les défauts il reste vachement plaisant
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 19548Message Juanito1979 »

Stifu a écrit :Perso je le trouve pas lent, il est "normal"...
Va jouer à SF2 sur SNES pour comprendre ce que c'est qu'un jeu de baston LENT ! :p
Y'a pire -> World Heroes ! :D
Répondre