Attention : Arnaques sur PayPal /!\

Pour parler de tout et n'importe quoi...

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Attention : Arnaques sur PayPal /!\

Message : # 35606Message teren »

Faites gaffe, vous pouvez recevoir des mails soit disant venant de paypal avec comme sujet : "Warning! Your account has been violated!".
La mise en page est exactement la même que celle d'un cmail classique de PayPal.
Il vous demande d'aller remplir des champs spéciaux pour "vérifier que vous êtes le vrai utilisateur de ce compte (un truc du genre)" -> ils vous redirigent en fait vers un faux site, identique à celui de PayPal dans le but de vous pompez des infos sur votre CB, mot de passe, etc...

Le vrai site PayPal en parle (mais il n'est pas dispo pour le moment).

J'ai failli me faire avoir, alors faîtes gaffe !!!
Image
Webmaster
NGPC.fr
Ezeckiel
Fin Connaisseur
Fin Connaisseur
Messages : 612
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:13
Localisation : Toulouse

Message : # 35608Message Ezeckiel »

toujours ce mefier de ce genre de trucs... j'en ai déjà vu pour les pass ebay aussi...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Image
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 35617Message Mefffisto »

Merci du tuyau Teren
Avatar du membre
DarkWolf
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Enregistré le : 14 juil. 2004, 02:16
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 35629Message DarkWolf »

Merci Teren
Mais bon en même temps, les messages que paypal m'envoie sont toujours en francais donc je me serais mefié. C'est ca l'avantage d'être francais, on ouvre pas les vieux email en anglais qui contienne des virus :D .
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 35630Message Mefffisto »

DarkWolf a écrit :Merci Teren
Mais bon en même temps, les messages que paypal m'envoie sont toujours en francais donc je me serais mefié. C'est ca l'avantage d'être francais, on ouvre pas les vieux email en anglais qui contienne des virus :D .
Oui mais meme si je suis francais, je reçois toujours des emails en anglais, donc doublement mefiance quand meme
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Message : # 35637Message teren »

C'est vrai que c'est en français normalement ^^
Et ça devient assez gros comme arnaque quand ils vous demandent votres code secret de CB (à ce que j'ai compris) mais leur arnaque est bien montée.

SInon, voici le rapport de PayPal :
Protection contre les emails frauduleux


--------------------------------------------------------------------------------

PayPal attache la plus grande importance à la sécurité de votre compte. Certains utilisateurs PayPal ont récemment signalé l'existence d'emails suspects et de faux sites. Ces emails ne sont pas envoyés par PayPal et y répondre peut constituer un danger pour votre compte. Protégez votre compte PayPal en prêtant une attention toute particulière aux emails que vous recevez et aux sites que vous consultez.

Pour garantir votre sécurité sur PayPal, veuillez suivre les recommandations suivantes :

Connexion sécurisée : Pour vous connecter à votre compte PayPal ou accéder au site PayPal, ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur Internet (Internet Explorer ou Netscape) et entrez ce qui suit : https://www.paypal.com/
Formules de salutation : les emails envoyés par PayPal s'adressent à vous en utilisant votre prénom, votre nom ou la raison sociale associée à votre compte PayPal. Les emails frauduleux utilisent souvent la formule "Cher utilisateur PayPal" ou "Cher adhérent PayPal".
Pièces jointes aux emails : les emails venant de PayPal ne vous invitent jamais à télécharger une pièce jointe ou un logiciel. Les pièces jointes aux emails frauduleux contiennent souvent des virus pouvant endommager votre ordinateur ou représenter un danger pour votre compte PayPal.
Demande d'informations personnelles : lorsque nous avons besoin d'informations, nous vous envoyons un email vous demandant d'entrer ces informations après vous être connecté de façon sécurisée à votre compte PayPal.

Les emails frauduleux vous demandent souvent d'entrer des informations telles que votre nom complet, le mot de passe de votre compte, le numéro de votre carte bancaire ou de votre compte bancaire, votre code PIN, votre numéro de sécurité sociale ou le nom de jeune fille de votre mère.
Image
Webmaster
NGPC.fr
Avatar du membre
Mililou
Fidel
Fidel
Messages : 150
Enregistré le : 18 févr. 2005, 21:28
Localisation : Pas à Paris.

Message : # 35685Message Mililou »

Merci Teren, on n'est jamais trop méfiant! :?
Répondre