Avec quoi vous nettoyez vos cds ?

Pour parler de tout et n'importe quoi...

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Avec quoi vous nettoyez vos cds ?

Message : # 39811Message pie »

Que ce soit jeu ou cd audio voir même dvd avec quoi vous enlevez les traces de doigts sans abimé le cd ?
Image
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 39812Message Reznor »

Moi je suis super maniaque donc je n'ai pas a nettoyer mes cds, il n'y a jamais aucune traces de doigts...

Si jamais j'achete un truc d'occasion et qu'il n'est pas tres net j'utilise une sorte de papier qui sert normalement a nettoyer les lunettes.
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Message : # 39814Message pie »

Ok je vais tester avec ça .... Moi aussi je suis super maniaque et j'ai jamais eu a nettoyer mes cds ou dvds, mais aujourd'hui mon filleul a joué a la gamecube toute l'après-midi et oh surprise en rentrant je veux me faire un mario kart le jeu passe pas, je souffle et passe un coup de mouchoirs sur le cd et ça repart, par contre mes jeux sont dégeux, ce ptit salopiaud a laissé ces empreintes sur tous mes jeux cube ... :evil:
Image
mariaud
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3475
Enregistré le : 04 déc. 2002, 17:33
Localisation : 17
Contact :

Message : # 39816Message mariaud »

sinon le truc qui marche bien c'est une peau de chamois (pas synthétique une vraie) et en "soufflant" sur le cd pour y laisser une sorte de buée.
Aussi pour éviter certaines rayures, toujours nettoyer du centre vers l'extérieur et ne jamais insister sur une traces mais y revenir doucement et plusieurs fois :)
voili
Image

Citation:
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.
Avatar du membre
Mefffisto
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 745
Enregistré le : 22 sept. 2003, 20:18
Localisation : Devil Never Cry

Message : # 39818Message Mefffisto »

moi j'utilise un cutter :D
Avatar du membre
nicOo
Fidel
Fidel
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2005, 18:08
Localisation : Reims

Message : # 39837Message nicOo »

Pour retirer les traces le mieux c les lingette pour netoyer les lunette... pas les jettable celle qui sont comme du velour... c nickel et laisse aucune trace.
" On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux " (Mahatma Gandhi)
Répondre