[l'emulation et les consoles]

Pour parler de tout et n'importe quoi...

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
slaan
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 04 mars 2008, 17:43
Localisation : Bordeaux

[l'emulation et les consoles]

Message : # 42641Message slaan »

:bye: tout le monde... voila, je me posais une question toute bete a laquelle j'aimerai avoir vos impressions:
Il y a t'il une difference notable, pour vous, entre le fait de jouer a un jeu sur un emulateur, par rapport au fait de jouer a sa version sur console (avec le hardware quoi ^^)?
Par exemple je suis en train de rejouer a Actraiser en emulation, et c'est vrai que j'aimerai y rejouer sur une bon snes... Tant de souvenir :[
enfin voila donner votre avis (j'aimerai bien savoir ce que cela fait de jouer a une jeux sur Neogeo, je n'ai malheureusement que pu jouer sur la version CD...)
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Message : # 42642Message Reznor »

Les emulateurs sont bien pour tester des jeux mais rien ne vaut le fait de jouer sur le vrai hardware. Au niveau visuel déjà on remarque toujours une difference due aux différences de résolution entre une tele et un moniteur pc et au fait que le "hard" soit refait en "soft"... Ensuite il y a aussi les problèmes de manettes.
Il m'arrive cependant de jouer sur emulateur, essentiellement pour les jeux Amstrad CPC ne possédant plus l'ordinateur malheureusement.
A une époque j'ai aussi joue a pas mal de jeux Super NES ou Nec mais maintenant j'ai tellement de jeux sur consoles que je n'ai pas besoin de recourir a l'emulation, je n'arrive même pas a jouer a tout ce que j'ai.
Image
Goshu
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 26
Enregistré le : 18 févr. 2008, 02:20
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message : # 42645Message Goshu »

En gros, j'ai la même opinion que Reznor. Je préfère aussi jouer sur la bécane d'origine, les sensations sont pas vraiment les mêmes, entre la manette, les graphismes restitué sur un écran PC ou tout simplement la joie de pouvoir rejouer sur la console d'origine, c'est pas vraiment pareil...

Perso, je ne suis pas collectionneur (ou alors juste un tout 'tit peu) et j'ai pas 3t de jeux en dur, je picore au grès de mes envies et de mes test via émulateur, ça dépend...
L'ému m'a aussi permis, par exemple de voir que la GBA (et la NGPC) était une bonne console et une console sur laquelle je pourrais facilement m'éclater, et j'en ai donc acheter une...
D'ailleurs, un jours faudra que je me prenne une SNES, même si l'émulation est très bien rendu sur cette console, rejouer dessus "en dur", et tout simplement en avoir une, ça me ferait bien plaisir...
Pis bon, on ne peut pas tout avoir non plus (question de budget, de place, etc surtout quand on a d'autres passions à assumer en parallèle), je suis bien content de pouvoir jouer sur NeoGeo ou PCEngine en ému, même si j'en suis sur, ça n'a rien à voir avec l'original...
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message : # 42650Message Juanito1979 »

Personnellement, je jouais pas mal sur ému il y 4/5 ans… Emu arcade, NeoGeo et SNES surtout.
Depuis, comme Reznor, j’ai tellement de supports et de jeux que je ne sais plus où donner de la tête et il y a des jeux qui ne sont jamais sorti de leur boîte encore…

L’ému, c’est une bonne chose pour le retrogaming je pense ! Ca permet de découvrir des jeux auxquels on ne pourrait jamais jouer sinon, et généralement, ça amène à acheter l’original…

Mais c’est sûr, bien que l’ému soit souvent très fidèle à l’original, les différents sont là… Par exemple, quand j’ai eu ma Neo, je n’avais pas de jeux supers dessus pour commencer. Et pourtant, je n’ai presque plus jamais touché à l’ému après ça ! J’ai préféré jouer à mes jeux « moyens » sur ma Neo qu’aux bombes de la console sur ému… Parce que rien ne valait le plaisir d’enfiler ces énormes cartouches dans la console, et de tenir ce bon vieux stick entre ses mains…
Idem pour la SNES et son pad mythique…
kagami
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 181
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:53

Re: [l'emulation et les consoles]

Message : # 59670Message kagami »

quel rapport entre xmen et l'émulation ? Encore un message SPAM ?
Avatar du membre
teren
Administrateur (e)
Administrateur (e)
Messages : 2469
Enregistré le : 21 nov. 2002, 16:51
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: [l'emulation et les consoles]

Message : # 59681Message teren »

Ce profil sent le spam ;D
Image
Webmaster
NGPC.fr
Répondre