Salut les gens ! !

Pour parler de tout et n'importe quoi...

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Salut les gens ! !

Message : # 42862Message kolibri »

Bonour à tous ! :bye:

Je m'inscris sur ce topic en tant que nouveau admirateur de la ngpc, une de mes consoles préférées !

A la base je fais une collection orientée sega-sonic, et le lien avec la ngpc dans tt ça . . . ben c'est sonic pocket adventure ! ! Mais voilà, cette console, qui aurait dû servir pour un jeu ou deux s'est révélée tellement intéressente (je n'ai que 4 jeux et je m'éclate, alors j'imagine pas ce que doivent être les autres x-x .

Bon j'ai acheté la console en octobre 2007, et j'ai appris quelques mois plus tard la compatibilité dreamcast, et avec capcom vs. snk, et je me suis donc acheté capcom vs snk : motm (j'ai bien fait car je ne l'ai tjs pas fini à 100% :D ). Quand j'ai joué au jeu pour la première fois, j'étais sûrement comme vous un peu comme ça : :!!!:

Ce jeu m'a donné envie de continuer à acheter des jeux et je me suis acheté :
-Fatal fury 1st contact :D
-Neo geo cup 98 + :?
-Metal slug 1st mission x-x

Depuis, qd j'ai le temps de jouer à la portable, je navique entre game gear et ngpc

Mes genres de jeu préférés sont le shoot em up, les rpg (j'en ait tjs pas sur ngpc :cry: ), les fps , les METAL SLUG ! ! :fusil: , les sonic :D et, spécialement sur ngpc ou avec un bon gros pad arcade : les jeux de baston ! 8)

Je m'inscris à ce forum car je vois qu'il y a tjs un peu de mouvement (et c'est BIEN ! ! ), que les inscris les plus anciens sont tjs là (et c'est BIEN ! !), car j'ai appris bcp de choses, en particulier sur lexistance des "best collection" ou sur l'existance de cartes à jouer capcom vs. SNK, et car j'adore la ngpc ! !

Bon pour les questions j'en ai une pour l'instant :
Cotton, à priori seul shoot ngpc, il est comment ? :???:

Bon voilà, j'ai tt dis, dsl pour ceux qui aiment pas lire et vive la ngpc ! !
Modifié en dernier par kolibri le 23 juin 2008, 22:43, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42863Message Scared_Devil »

Tout d'abord bienvenue ^^

Deuxièmement :
je fais une collection orientée sega-sonic
Tu as très bon goût

Troisièmement Cotton est effectivement le seul shoot de la ngpc. Il y a belle lurette que je n'y ai pas joué mais je l'avais trouvé excellent bien qu'un peu court. De plus il cotait assez cher et il me semble que c'est toujours le cas aujourd'hui. Enfin tout cela en complet. La cartouche seule reste trouvable beaucoup moins chère.

Pour les rpg tu as nigeronpa en jap, cher, difficile à trouver sans y mettre le prix mais seul vrai rpg de la console.
Tu as aussi Evolution qui est un dungeon rpg, cher, plus facile à trouver et surtout existant en euro.

Les autres ne sont pas de "purs" rpg. Cependant il en y a d'autres très sympa comme Dark Arms (disons action rpg), Faselei (tactical rpg), Biomotor Unitron (indéfinissable rpg) etc
Tu peux regarder la liste des jeux sur ngpc.info (le style de chaque jeu est donné dans la liste :) )

Voilou et encore bienvenue
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42864Message Reznor »

Bienvenue a toi!
16 ans et tu joues à la Game Gear? Ça me fait toujours plaisir de voir des "jeunes" s'intéresser aux anciennes consoles.

Rien à rajouter, Scared_Devil a bien répondu...
Image
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42865Message kolibri »

Merci pour l'accueil ! :D

A la base, la game gear était un rêve de gosse, je n'ai pu l'obtenir qu'en 2001 il me semble . . . Quel rêve à l'époque de retrouver une gg en magasin et qui fonctionne ! Il faut dire qu'à l'époque, je n'avais pas encore internet . Depuis, cette console fonctionne toujours (mis à part un défaut de sensibilité dans le bouton 2), et même celle que je me suis achetée il y a 1 an et demi ne lui a pas résistée (2 à 3 mois). Mais bon en général quand j'y joue (il faut que j'ai le temps, et c'est déjà dur. . .), je retrouve le visage que j'avais le jour ou mes copains de primaire me laissait jouer pour qqs secondes très précieuses ;D !

Bon pour cotton, j'ai vu quelques videos là-dessus, et je le trouve assez bien mais pas indispensable (pour l'instant), et vu le prix. . .
Je préfèrerais plutôt des rpg comme boimotor unitron (de quoi passer un bon paquet d'heures :D ), et celui-ci est un peu moins cher et plus facilement trouvable complet (car j'ai horreur des jeux en loose :evil: ), ou un autre jeu de baston style kof, gals fighters ou samurai showdown (que je rêve de posséder sur mega cd euro :slurp: ).

De toute façon, je peux attendre, et j'attendrai une offre intéressente pour me décider.
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42868Message cre$u$ »

kolibri a écrit : METAL SLUG ! ! :fusil:
:ms:

petite erreure

sinon bonjour à toi :P
Image
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42870Message kolibri »

ok pour metal slug je saurai ^^
sinon je me pose une question, je pense que vous serez y répondre, c'est pas super important mais bon ça me trottais :

y a t-il un moyen de savoir si une ngpc en loose est euro,us ou jap ? (c'est pas mon cas mais c'est juste par curiosité, ne possédant qu'une machine je ne peux pas savoir)
voilà, merci de votre accueil(encore une fois) et merci de répondre à ma question !
cre$u$
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1492
Enregistré le : 22 nov. 2002, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42872Message cre$u$ »

les consoles en elle meme sont toutes les memes, juste la boite qui change. donc pas de zones pour la bécane.
Image
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42873Message Scared_Devil »

Oui enfin peut être qu'il y a moyen de savoir par rapport au numéro de série ou tout au moins par rapport aux étiquettes à l'arrière de la console non ? Mais c'est vrai que comme il n'y a pas de zone ça ne change rien pour jouer.
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42874Message kolibri »

Ok, merci de la réponse, c'est bien ce que je pensais. Je voulais juste savoir si il y avait une différence au niveau, par exemple, du self boot (genre possibilité de le mettre en français sur les consoles européennes), ou alors de la console en elle-même (disposition différente de certains boutons, etc . . .), mais ça, il y a pas. Pour les zones je savais, et je trouve ça super utile :) (j'ai 1 console jap, 4 jeux euro et 1 jeu US).

Sinon :
16 ans et tu joues à la Game Gear?
Au moins ça prouve que le rétro a encore de l'avenir ! ! :D
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42875Message kolibri »

au passage, j'ai 1 autre question à vous poser(encore, je sais. . .), normalement vous pouvez y répondre sans trop de pb :

- je pourai avoir biomotor unitron uk complet pour 22€ fdp in, est-ce un prix raisonnable ? je pourai le trouver moins cher complet ? (car j'avoue que j'ai du mal à le voir complet en ce moment)

merci de vos réponses ! !
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42876Message Reznor »

kolibri a écrit :- je pourai avoir biomotor unitron uk complet pour 22€ fdp in,
Ca me semble très correct mais je dois avouer que je ne suis plus vraiment l'évolution des prix.
Image
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42877Message Scared_Devil »

C'est correct effectivement pour une version euro complète fdp in
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42879Message kolibri »

Bon merci du conseil, j'ai accepté la proposition, je n'ai plus qu'à attendre sa réponse :D
Avatar du membre
MrBlueSky
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 34
Enregistré le : 21 juin 2007, 14:41
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42897Message MrBlueSky »

Bienvenue à toi Kolibri :D

Moi par contre je suis un fan absolu des jeux en loose. Faut pas chercher à comprendre, moi même je ne sais pas pourquoi ;D
Donc si vous avez quelques jeux qui traînes... ;)
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42901Message kolibri »

:!!!:

Quel bonheur j'ai de voir les boîtes de jeu avant de jouer, de les admirer. Certaines valent vraiement le détour ! (je pense à god of war psp, bioshock x360, halo 2 ed.speciale et doom 3 ed.speciale (xbox 1), et sans oublier halo 3 ed.légendaire ;D

:love:

Sinon sur ngpc j'adore les boites uk en plastique, les carton par contre sont pas pratiques. . .
et par contre, je n'ai pas de jeux en loose ngpc, dsl :|

Pour les autres consoles, n'hésite pas à demander ! :D
Avatar du membre
MrBlueSky
Dans la Bonne Voie
Dans la Bonne Voie
Messages : 34
Enregistré le : 21 juin 2007, 14:41
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42962Message MrBlueSky »

:D

A mon avis... (attention je vous préviens, analyse foireuse) mon amour pour la loose doit venir de deux choses.

La première: j'ai eu une Game Boy comme première console. Ors une Game Boy c'est fait pour être transporté, ses jeux aussi. Les boîtes je les gardais, mais j'ai plus vu mes jeux dans leur petit étui en plastique que derrière leur carton.

La deuxième: je me suis arrêté coté console de salon avec la Dreamcast. Tout le reste sont des consoles à cartouches (sauf PS1 et Saturn). J'ai commencé relativement tard à jouer sur console de salon. (la Dreamcast était déjà sortie, et je n'ai eu des consoles que quand elle ne se vendaient plus en magasin) En général je les récupérais grâce à des amis. Malheureusement ils ne gardaient jamais les boites. Et puis je suis un peu économe donc comme les jeux en loose c'est moins cher et puisqu'au final ce sont les mêmes que ceux en boîte...

Je comprend que l'on aime les jeux en boîtes, c'est souvent très classe et très beau. Mais bon, une cartouche en loose correspond plus à ma "politique" de joueur/collectionneur que le Mint ;)
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42963Message Scared_Devil »

Bonne analyse à mon avis ^^ Eh puis on achète tous des jeux pour le jeu en lui même de toute façon, la boîte est un plus pour certains mais l'important reste le jeu, je ne pense pas que beaucoup de personnes achètent une boîte sans le jeu (à part si ils l'ont en loose, ou alors ils ont d'obscures raisons mais ils ne doivent pas être légion)
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: Salut les gens ! !

Message : # 42965Message kolibri »

très bonne analyse ;)

pour ma part, le fait de posséder des jeux mint est une nécessité dans deux cas :

=> Le jeu a un cover qui m'attire, souvent pour des ed. limitées (ex : box sakura wars 4 dc et ses 24 pins)

=> Je souhaite faire une collection complétée a 100 % (ex :cas de la ngpc sur le long terme)


Cependant, le loose ne me dérange pas dans ces cas là :

=> Pour des consoles portables sans esprit de collection (game gear)
=> Console de salon possédant des jeux trop rares ou trop nombreux (futur cas de la neo geo aes et peut-être de la pc engine)
=> Jeux au prix exhorbitants (metal slug AES ou Darxide 32x, pour ne citer qu'eux)

Il est tout de même clair que dans ces derniers cas, j'aimerais les posséder complet, mais on ne peut pas tout avoir . . .
Répondre