Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Pour parler de tout et n'importe quoi...

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Message : # 43207Message pie »

Après une semaine et demi de sortie j'imagine que pour la plupart vous l'avez tous testé !?
j'aimerais connaitre vos avis sur ce jeu ! Merci.
Image
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Message : # 43208Message Reznor »

Je ne possède pas de next-gen (et je m'en passe très bien), et mes potes qui en ont ne jouent pas à ce genre de jeux malheureusement... Donc je n'ai même pas vu tourner le jeu "en vrai" pour l'instant.

Par contre je m'étonne un peu de l'engouement qu'il y a autour de ce 4e volet alors que le 3 était resté assez confidentiel.
Image
Avatar du membre
Zero
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 01 févr. 2009, 02:10
Localisation : Nagoya (Japon)

Re: Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Message : # 43209Message Zero »

Il est absolument GENIAL !!! :D

J'ai maudit Capcom lorsqu'ils ont montré les premières images du jeu, avec ce design 3D qui ne correspondait pas du tout à l'esprit de la série, mais j'ai ravalé ma salive (c'est une image :? ) lorsque j'ai vu la bête tourner sur une borne d'arcade, et j'ai rougi de honte d'avoir douté de sa qualité, une fois le stick en main.
Ce jeu conserve un gameplay 2D, tandis que l'aspect graphique est remis au goût du jour. Un savant équilibre entre un retour aux sources (les 3/4 des persos viennent de SF2, et non du 3) et l'apport de quelques nouveautés (nouveaux persos, et système de blocking différent), permet aux initiés de retrouver leurs marques, et aux néophytes de découvrir le dernier opus d'une série qui a marqué son temps, sur leur console Next Gen. Même pour tous les puristes réfractaires, il sera dur de rester sur ses positions après avoir essayé le jeu.
Le système de blocking est plus accessible que celui du 3 (un peu trop téméraire à mon goût), mais beaucoup plus technique qu'il n'y paraît, et le système de double furie (une classique, et une dont la jauge grandit au fur et à mesure qu'on prend des coups) est dynamique et équilibré.

Je pourrais en parler des heures, mais je pense que vous avez compris où je voulais en venir.
Je me répète, mais ce jeu est absolument génial ! ;D
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Message : # 43210Message Juanito1979 »

J'y ai joué dans sa version arcade (dans la salle Neo-Arcadia de Toulouse, très sympa soit sit en passant), et j'ai bien aimé ! Bon je ne connaissais rien au nouveaux systèmes de "blocking" comme dit Zero, mais ça ne pas empèché de finir le jeu avec Blanka (et sans faire une seule Fury :lol).
Zero a bien résumé le truc : c'est du old-school bien revisité et avec un habillage remis au goût du jour.

J'avoue songer sérieusement à choper une PS3 ou Xbox 360 pour ce jeu et le KOF XII à venir !
Avatar du membre
Scared_Devil
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 3600
Enregistré le : 25 nov. 2002, 15:47
Localisation : Sakuragaoka
Contact :

Re: Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Message : # 43211Message Scared_Devil »

J'ai pu l'essayer également et j'avoue avoir beaucoup aimé. Rien de mieux à dire que Zero et Juanito.
ImageImage
Le 23/06/1981 naissait le démon
Le 23/06/1991 naissait le hérisson
ScaredDevil.com
kolibri
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:39
Localisation : 🇨🇭
Contact :

Re: Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Message : # 43212Message kolibri »

Comme le dit l'avis general, vraiement un bon jeu. Moi qui me suis plutot rangé du coté darstalkers ces dernières années, j'avoue être surpris par cet episode, tant je redoutais le fait que ce soit le premier grand hit 2D a sortir sur next-gen (a part si j'en ai oublié, mais je ne vois pas ça aurait pu être quel jeu). Là Capcom ne s'ait pas foutu de la gueule de ses clients et nous propose une 2D magnifique et explosive, qui impressionne même sur next gen. Voilà très bonne première impression donc.
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Re: Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Message : # 43213Message pie »

Tous le monde est hunanime !
Par contre je suis étonné que presque personne n'ai le jeu... ::)
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Message : # 43216Message Juanito1979 »

Ben je n'ai pas la console qui va avec... >o
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Message : # 43218Message Reznor »

Juanito1979 a écrit : mais ça ne pas empèché de finir le jeu avec Blanka (et sans faire une seule Fury :lol).
En un seul crédit?
Image
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Re: Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Message : # 43221Message pie »

J'avoue songer sérieusement à choper une PS3 ou Xbox 360 pour ce jeu et le KOF XII à venir !
A mon avis tu vas pas tarder a craquer !!! :twisted:
Image
Avatar du membre
Juanito1979
~ Golden Newbie ~
~ Golden  Newbie ~
Messages : 5502
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:30
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Message : # 43223Message Juanito1979 »

Reznor a écrit :
Juanito1979 a écrit : mais ça ne pas empèché de finir le jeu avec Blanka (et sans faire une seule Fury :lol).
En un seul crédit?
Ben vi... En fait, j'ai fait une première partie avec Guile, mais je ne suis pas arrivé au dernier boss. 2e partie avec Blanka, et hop : jeu terminé. 3e partie avec Sagat : je me suis fait laminé au 3e combat ! lol
Avatar du membre
pika
Apprenti
Apprenti
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2009, 21:37
Localisation : Rouen

Re: Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Message : # 43237Message pika »

Eh bien j'ai le jeu... et moi je ne partage pas l'enthousiasme général, plutôt déçu par ce volet...
Le pire pour moi, c'est l'aspect graphique, quitte à faire de la 2D, autant y aller à fond, franchement là, on a pas vraiment l'impression qu'ils se sont foulés...
Quand je compare à KOF XII, la différence est énorme!!! O_O
Après ça se joue c'est sur, mais les nouveaux persos ne m'ont pas plus botté que ça...
Non, vraiment déçu, c'est très cher pour ce que c'est, je trouve les temps de chargement trop longs pour une PS3, etc... Bref, je le remets déjà en vente sur Ebay ;D

Mais en général je suis juste très déçu par la PS3, et son catalogue rididule de jeux... heureusement elle fait lecteur blue ray (d'ailleurs elle ne me sert quasiment qu'à ça)!
Il faut encore et toujours s'entraîner, car c'est en sciant que Leonard de Vinci...
Avatar du membre
pie
Gros Newbie
Gros Newbie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 nov. 2002, 16:31
Localisation : Tromaville

Re: Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Message : # 43240Message pie »

Hier au premier essai, j'ai fini le mode arcade en master avec blanka sans utiliser de continue !!! :topela:
Eh bien j'ai le jeu... et moi je ne partage pas l'enthousiasme général, plutôt déçu par ce volet...
Le pire pour moi, c'est l'aspect graphique, quitte à faire de la 2D, autant y aller à fond, franchement là, on a pas vraiment l'impression qu'ils se sont foulés...
Quand je compare à KOF XII, la différence est énorme!!!
Après ça se joue c'est sur, mais les nouveaux persos ne m'ont pas plus botté que ça...
Non, vraiment déçu, c'est très cher pour ce que c'est, je trouve les temps de chargement trop longs pour une PS3, etc... Bref, je le remets déjà en vente sur Ebay

Mais en général je suis juste très déçu par la PS3, et son catalogue rididule de jeux... heureusement elle fait lecteur blue ray (d'ailleurs elle ne me sert quasiment qu'à ça)!
Eh bien j'ai le jeu... et moi je ne partage pas l'enthousiasme général, plutôt déçu par ce volet...
Le pire pour moi, c'est l'aspect graphique, quitte à faire de la 2D, autant y aller à fond, franchement là, on a pas vraiment l'impression qu'ils se sont foulés...
Quand je compare à KOF XII, la différence est énorme!!! O_O
Après ça se joue c'est sur, mais les nouveaux persos ne m'ont pas plus botté que ça...
Non, vraiment déçu, c'est très cher pour ce que c'est, je trouve les temps de chargement trop longs pour une PS3, etc... Bref, je le remets déjà en vente sur Ebay ;D

Mais en général je suis juste très déçu par la PS3, et son catalogue rididule de jeux... heureusement elle fait lecteur blue ray (d'ailleurs elle ne me sert quasiment qu'à ça)!
C'est vrai que les nouveaux persos sont un peu decevant, je ne joue qu'avec abel !
El fuerte maitrisé à l'air monstreux tout comme Rufus d'ailleurs mais je n'accroche pas à leur style et façon de jouer donc...
Sinon le fait de passer a la 3D tout en restant en mode "2D" je trouve ça pas mal, de ce fait les persos sont remis à jour (et c'est fun au moment de certaines fury) et les décors sont pas mal du tout ! Et surtout ça change. Et c'est quand même de ce fait bien mieux que les KOF maximum impact !!!

J'ai juste était deçu par la sic d'intro, et les sics en général (celle du boss et 2/3 sont pas mal)
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: Que pensez vous de Street fighter 4 ???

Message : # 43255Message Iceman »

Pas grand chose à dire de plus, le jeu est excellent (je l'ai sur X360) et je suis très fan du gameplay de Crimson Viper... ;D
----- SNK Forever -----
Image
Répondre