La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

Pour parler de tout et n'importe quoi...

Modérateurs : Scared_Devil, cre$u$, Wolfi

Répondre
Xirius_Thir
Fidel
Fidel
Messages : 97
Enregistré le : 01 mars 2004, 20:49
Localisation : Meaux (77)
Contact :

La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

Message : # 48771Message Xirius_Thir »

Image


Oyez ! Gamers de l’impossible, acharnés du Pad à l’ancienne, collectionneurs irrationnels ou bien bricoleurs fous de machines vidéoludiques :[b] la RGC 2014 arrive ![/b]

C’est dans un thème onirique et éthéré que la prochaine convention de l’association Retro-gaming Connexion se déroulera, le Weekend des 8 et 9 novembre 2014 à la salle des fêtes de Meaux (77).

Dans un grand espace de convivialité, nous pourrons encore partager notre passion du jeu vidéo rétro et alternatif, avec toujours de nouveaux stands, de nouvelles activités, mais aussi en améliorant celles qui vous plaisent tant : le Quizz sur scène ! Le tournoi sur plusieurs épreuves ! Ainsi que les espaces conférence, vente et JV Musicaux !


Image


La convention RGC est avant tout un lieu d’expression pour tout les passionnés de la communauté alors n'hésitez pas à nous contacter pour tenir un stand, présenter votre projet ou votre travail et si vous voulez ramener du matériel, pas de problème, des emplacements seront là pour vous ! (il suffira de le préciser dans le formulaire d'inscription ).
Car sans l’investissement et l’esprit de partage des passionnés, la RGC ne serait pas ce qu’elle est !

C’est d’ailleurs pour préserver cet esprit de convivialité et de confiance que la manifestation reste sur la même formule, inscription obligatoire à l’avance via un formulaire ouvert à tous mais pas d’entrée ouverte sur place aux visiteurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la manifestation vous pouvez consulter notre PDF : http://mleguludec.free.fr/rgc2014/PreComRGC2014.pdf

Vous trouverez sur notre forum toutes les infos http://www.yaronet.com/sujets.php?f=2419
et bien sur le formulaire d’inscription : http://www.yaronet.com/posts.php?sl=172&s=167835

C’est donc avec une grande impatience que toute l’équipe de l’association RGC vous attend pour cette grande fête annuelle du Jeu vidéo !

Informations pratiques
L’inscription à la RGC 2014 doit se faire obligatoirement par notre formulaire en ligne. La validation de votre inscription se confirmera par payement (chèque ou Paypal, nous contacter pour autre). Toutes les informations pratiques (forfaits, plans d’accès, horaires de trains, etc.) sont indiquées sur notre site Internet et sur notre forum dans la rubrique dédiée, pour les informations les plus particulières (organisation de covoiturage, préparation du coin achat/échange/vente, etc.).
Nous vous invitons à vous inscrire au plus vite et à nous contacter le plus rapidement possible pour toute demande particulière (projet, matériel spécifique à présenter, etc.). Ceci nous permettra de nous organiser au mieux.
A propos de la RGC
Lancée en 2002 sous le nom de Jaguar Connexion, la manifestation ne réunie alors qu’une poignée de passionnés autour de la marque Atari. Cinq éditions plus tard, la Jaguar Connexion se scinde en 2 conventions : AC, convention autour des ordinateurs de toute marque et de rétro-programmation, et RGC, pour englober toutes les machines quelles soient consoles ou ordinateurs. Durant tout un week-end et sur inscription, utilisateurs, collectionneurs et simples curieux se réunissent désormais autour d'une des conventions les plus importantes de l'association Retro-gaming Connexion. Les années passant la convention RGC tente de se moderniser afin d’offrir aux participants une expérience toujours unique.

A propos de l’association Retro-gaming Connexion Fondée en janvier 2004 par six passionnés aux expériences et origines diverses (consultant, animateur multimédia, technicien pisciniste), cette association loi 1901 s’est toujours donnée comme objectif d’organiser des manifestations d’échanges humain. Le succès remporté par les précédentes conventions a permis à l’association RGC de devenir un acteur incontournable du retro-gaming en France. Aujourd’hui forte d’une équipe de 15 membres, l’association a diversifié ses domaines d’activité qui vont aujourd’hui de l’organisation de manifestation (l’AC et la RGC), à la tenue d’atelier multimédia hebdomadaire, à la conception de packaging jusqu’à l’édition de Jeux Vidéo.
.
Le site et le forum des retrogamers, des collectionneurs retrovideoludique et de l'asso RGC

---------------------------------------------- http://retro-gc.fr --------------------------------------------
.
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

Message : # 48831Message Iceman »

J'ai pu tester ça à la RGC de cette année ! :D
Image
Modifié en dernier par Iceman le 26 nov. 2014, 17:58, modifié 1 fois.
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

Message : # 48832Message Reznor »

Iceman a écrit :J'ai pu tester ça à la RGC de cette année ! :D
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... a2c596b3ef
C'était quoi? (le lien ne fonctionne pas...)

"La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n’ayez pas les droits d’accès pour cette page."
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

Message : # 48834Message Iceman »

J'ai édité la photo du coup. ;)
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

Message : # 48835Message Reznor »

Et ton impression? Ca vaux un super Gameboy?
Et les couleurs ne passent pas où c'est juste un problème de compatibilité avec la télé?
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

Message : # 48836Message Iceman »

Alors ça ne vaut pas (encore) un Super GameBoy, mais si Furrtek se repenche dessus ça pourrait être intéressant (pour l'instant c'est en stanby).
Pour l'instant, il n'y a pas de son et de couleur. Il y a des petits glitchs sur certaines tuiles du décor. Je suppute que cela vient du fait que MOTM (comme certains jeux sortis après lui) utilise des doubles tuiles l'une par dessus l'autre pour afficher plus de couleurs.
En tout cas j'ai cru comprendre qu'il allait se repencher sur la NGPC d'ici peu. ;)

Sinon vu que c'est moi le Mr concours à la RGC, en plus du tournoi récurrent sur Windjammers et d'un concours de storing sur Galactic Attack sur Saturn, nous avons mis en place un tournoi sur F1-Race sur Super GameBoy 2. ;D
https://www.flickr.com/photos/107405334 ... otostream/
----- SNK Forever -----
Image
Avatar du membre
Reznor
NeoGeo Pocket Fan
NeoGeo Pocket Fan
Messages : 1099
Enregistré le : 26 oct. 2003, 17:15
Localisation : 60

Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

Message : # 48837Message Reznor »

C'est marrant, je viens juste de déménager et je suis justement tombé sur une cartouche de F1 Race dans mon bordel. Ca doit faire 20 ans que je n'y ai pas joué...

Une année il faudrait que je passe à la RGC, je suis surpris en voyant les bornes et les flippers, il y a des trucs vraiment rares.
Image
Iceman
NeoGeo Pocket Gamer
NeoGeo Pocket Gamer
Messages : 1555
Enregistré le : 23 nov. 2002, 13:28
Localisation : Paris
Contact :

Re: La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

Message : # 48851Message Iceman »

Ah non, les bornes et les flippers qu'a pris en photos Bjorn sont d'un autre rassemblement (peut-être pas en France d'ailleurs il bouge pas mal).
On a quelques bornes de temps en temps à la RGC, mais on a jamais eu de flipper par contre.
Pour avoir une meilleure idée, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil par ici : http://www.yaronet.com/posts.php?sl=172&s=168798
----- SNK Forever -----
Image
Répondre